ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 
 

 LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodeur
Rôdeur


Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Everywhere
Nombre de messages : 3
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Dim 9 Nov 2014 - 13:42

9 ans
Mon anniversaire
sera fêté le 14 Novembre 2014
Si vous passez
laissez, un signe, une anecdote, un souvenir,
un bon mot, une envie, un regret,
dites-nous,
le forum, c'est nous tous
mais d'abord, c'est VOUS, et nous ne l'oublions pas.
Merci d'avoir traversé mon existence,
vous êtes les acteurs de
LA LEGENDE.
....................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRIBOUIL
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 47
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Dim 9 Nov 2014 - 19:06

Bon anniversaire à ce forum qui fait partie de ma vie depuis presque 9 ans.
Ce forum il m'a permis de partager ma passion avec d'autres personnes.
J'aurais pu aimer le foot et aller taper dans un ballon tous 2 ou 3 fois par semaines.
J'aurais pu aimer faire de la musique et jouer le week-end avec une bande de musicos.
Mais ce que j'aime c'est les jeux vidéo, et tout particulièrement celui-ci. C'est plus fort que moi, j'ai beau en essayer d'autres, je revient vers lui. C'est mon âme sœur.
Et toutes les semaines ou presque, je partage une ou plusieurs parties avec d'autres joueurs que je connais. Et si je les connais, c'est grâce à ce forum.
Ce forum c'est mon terrain de foot, c'est ma salle de répétition, c'est mon salon.

Je ne comprend pas que le gars qui a fabriqué ça n'a jamais eu l'envie de poursuivre son œuvre.
Je ne comprend pas qu'une boite ait pu racheter le concept pour en faire une succession de merde.
Je ne comprend pas que j'ai pu rencontrer tellement de personnes qui m'ont dit "Ah oué, Stronghold, j'adorais ce jeu", et qu'ils n'y jouent plus. Alors que certains parmi ceux-là passent leur journée a aligner des bonbons sur un écran de 7 pouces. Ce n'est donc pas les exigences vidéo qui les ont fait quitter le jeu.
Alors qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre ça sur mobile, et pour l'améliorer sur PC ces producteurs de jeux.

Grâce à ce forum je me suis tellement amélioré dans ma façon de jouer. Grâce à l'échange avec les autres joueurs, grâce à d'autres joueurs qui ont épluché le jeu mathématiquement pour nous faire part de leurs calculs.
Ces joueurs je les remercies, d'abord de s'être connecté un jour sur le forum, puis d'avoir partagé leurs connaissances et des parties endiablées.

Beaucoup d'anciens me manquent. Je m'en fout d'avoir 40 ou 4 membres actifs sur le forum. Chacun est libre de venir et de repartir. Mais beaucoup me manquent.
Pour leur bonne humeur, leurs rires, leur bon état d'esprit, leur aide dans une partie ou dans la gestion du forum.
Le temps passe je n'en reviens pas. Moi je suis venu sur ce forum avec une vie de famille déjà bien entamée, mais combien parmi ces joueurs ou joueuses étaient des adolescents. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux sont des adultes maintenant, peut être des parents.
J'adorerai avoir des nouvelles de ces personnes via ce forum. J'espère que certains viendront ici poster un petit mot.

Je remercie ce forum d'exister, encore et toujours, grâce à quelques amoureux comme moi.
Je ne demande rien à personne. Si je suis toujours là, c'est d'abords pour mon plaisir à moi, sinon je serais parti comme beaucoup. Alors si je ne suis pas très actif, c'est que je ne veux pas me forcer non plus, et m'en dégouter, ou m'investir pour rien ou pas grand monde.
J'apporte une petite pierre de temps en temps, c'est déjà ça.
D'autres, plus jeunes, se chargent bien d'essayer de le garder actif, et c'est très bien aussi.

Bon anniversaire aux Templiers de Stronghold.  fête

Je le dit à chaque fois, mais si dieu me prête vie, je serais encore là pour les dix ans. Je le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 64
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p 6)
Nombre de messages : 8957
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Jeu 13 Nov 2014 - 22:44

Un bel anniversaire,... le forum peut-être fier d’avoir résister au brassage de ses membres les plus actifs, et de voir que 9 ans après il y en a encore qui perpétue une tradition d’ouverture, et que dans l’ombre, d’autres sont prêts à prendre le bâton du relais...,et ce d’autant plus qu’il est dédié à un jeu qui cherche à se renouveler sans tout à fait y parvenir, et dont la première version reste pour beaucoup Le Jeu.
Et c’est par elle que je suis venu au forum,
Par mon parcours, j’ai vu évolué les jeux sur PC, de plus en plus complexe et de plus en plus réaliste. Joueur par nature, j’en ai vu des jeux, que nombre de ceux qui parcourent actuellement le forum moqueraient tellement les graphismes étaient limités à des droites et de segments zigzagants, ou des points dont la couleur était déterminée par celle de l’écran, blanc vert ou orange.
Et puis rapidement, la couleur a égayé les écrans et les jeux disponibles ont été plus nombreux, et si j’ai découvert age of empire, Luc m’a persuadé d’essayer de jouer à Stronghold Crusader.

Et ce fut le départ d’une superbe aventure qui dure depuis 6 ans. Le jeu, le forum, les partenaires, les parties, autant de soirées mémorables. Combien d’heures passées à rameuter le peu de forces dont nous disposions afin de contenir les armées innombrables qui nous assaillaient, surtout quand est apparu Extrême, et combien de cartes avons-nous imaginées et laissées aux bons soins de nos mappeurs qui nous inventaient sans arrêt de nouvelles difficultés, de nouveaux défis et auxquels on proposait les idées les plus délirantes, qui devenaient nos tortures des soirées suivantes.
Une vraie armée de templiers, avec à chacun ses spécialités en fonction de ses aspirations, une utilisation secrète de skype et la radio afin de coordonner nos attaques et nos répliques, supplier nos alliés de venir à notre secours. Les premières parties, j’étais systématiquement débordé et mes camarades recommençaient les parties afin de me perfectionner. Puis petit à petit comme j’étais mieux, les difficultés furent plus grandes, et moi j’étais chargé du château le plus reculé du front, perfectionnant mes capacités de production afin de fournir des produits ou du matériel qui étaient demandé directement au micro, accélérant par la même nos possibilités de réactions et prolongeant sans cesse notre survie. Et notre armée s’organisait petit à petits les piquiers de Luc les arbalétriers de Grib, les archers d’Amoul, et moi qui m’était fait spécialiste des chevaliers et dont l’intervention me ravissait lorsqu’une situation semblait se bloquer. Une autre fois, à 2 vs 2, avec Amoul, nous avions répondu à un défi et gagné une partie sur une carte quelconque. Nos adversaires n’avaient pas compris que dans le terme Barbouze, il y a un peu de sournois, de filou, … Pour la revanche... avec Amoul, nous nous mettons d’accord pour préparer ensemble dés le début de la partie des massiers en quantités. Nos adversaires ne communiquant qu’à travers le jeu, n’ont pas compris comment une attaque aussi coordonnée avait pu leur tomber dessus, en aussi peu de temps. En moins de 5 minutes, l’affaire était entendue. Et nous étions si fier, d’avoir prouver que finalement nous étions de bons mauvais  joueurs.
Des souvenirs ? Non, simplement de belles parties comme il y en aura d’autres, encore d’autres qui pousseront les précédentes.
Les activités personnelles nous amènent parfois à privilégier certaines priorités, entraînant des périodes d’absence. Mais aujourd’hui je me suis mis à faire des cartes, la barre est haute alors je prends le temps, (et j’en ai aujourd’hui du temps) pour ne pas être ridicule. Des idées, je les peaufine, je reprends les anciennes, je les modifie. Je n’en parle plus. Je les mettrai en action même si elles ne concernent qu’un seul d’entre nous. A trop vouloir demander aux autres, on s’épuise et on perd l’envie de préparer quelque chose, de croire jusqu’au bout à nos idées… Et si il y a du plaisir à jouer, il y en a aussi à concevoir, et ça c’est mon moteur depuis toujours.
Et le forum, participer à sa vie sous quelque forme que ce soit, ça me va, lui être utile quand je suis présent, ça me convient, et si je m’absente, je ne l’oublie pas, parce que le jeu m’y ramène et que les rencontres sont enrichissantes.
J’y reviens avec gourmandise, délectation, et dans l’esprit du jeune joueur, que je suis resté, avide de comprendre tous les pourquoi, espérant aboutir à la compréhension ultime du fonctionnement de jeu, chimère absolue, d’ailleurs ça vaut mieux pour les prochaines soirées qu’il me reste à passer devant un écran...

Bon anniversaire au forum et à tous, et à l'année prochaine.

_______________________
Clique ici pour voir ma Biographie.
Ancien Seigneur Templiers.


Tout vieux barbouze qu'il est, il est de la grande tribu ;
Le moins fier des oiseaux n'est pas l'aigle barbu.
Qu'importe l'âge ? il lutte. Il vient de Palestine,
Il n'est point las. Les ans s'acharnent ; il s'obstine.

Eviradnus. librement interprété : V. Hugo


Dernière édition par Sicnarf le débauché le Ven 14 Nov 2014 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://templiers.winnerforum.net https://www.facebook.com/aucun
Sir Labreck
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 22
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10895
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Jeu 13 Nov 2014 - 23:16

Que de souvenirs... Je ne sais pas le nombre d'année exacte et j'ai toujours une place pour Crusader dans mon coeur, principalement à cause de la communauté francophone et son ambiance bon camarade. On discute, on débat, on joue. Pour ça, je dis merci à la communauté et à ce forum. Je ne puis regretter que le jeu n'aie pas réussie à évoluer par ses développeurs et que le temps me manque. Ce sont les joueurs qui ont menés ce jeu plus loin et ont fait dépassé l'oeuvre à ses auteurs.

Allons, je lève mon verre au forum, à ses administrateurs, passés, présent et futur et surtout à ses membres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.starcraft2.com/
Dame Titia
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 30
Féminin
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Rieumes (31370)
Nombre de messages : 2223
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Jeu 13 Nov 2014 - 23:56

Et oui un an de plus ....Ce jeu Stronghold Crusader m'a tellement apporté des joie ,colère rires et autres sentiments inexplicables. Mais surtout des Amis, des rencontres, des moments que je n'oublierais jamais
Merci a Skype pour avoir pu rendre possible des discutions de fou avec des canadiens a l'accent prononcé, des barres de rires a 6 et autres papotages autours du forum et comment le relancer.

Surtout des PUTAIN De rencontres Normando le Loup noir, Atilla, francis, mickions et mon poulet Gaetan "Galic".
Avant tout on parle d'un jeu et bordel de jeu de fou. Quand on décide de développer un clan et de le rendre visible aux yeux de tous, il me paraissait évident de repousser mon niveau de jeu pour rivaliser sur la toile avec les plus grands, il m'a fallu du temps pour prendre conscience de ça. J'avais et j'ai encore besoin d'élargir mes limites , certains parmis nous l'on compris et quand je dis que Tommy est celui qui a le mieux pu rendre cela possible,d'autres on également contribué a ce résultat Shamila un guerrier redoutable, Atilla et des éco a faire tourner les cranes, Mickions et son génie, les maitres du froid "GOKU ET LABRECK" les deux caribous de notre famille, Romeo quel joueur qui n'a pas peur de ce salir les mains..........je pourrais en citer d'autre mais Endofthday reste pour moi le plus grand et il me manque beaucoup tout comme Romeo d'ailleurs.
J'ai parfois le sentiment d'avoir loupé un truc .... Dame Titia reste fidèle au poste sur Gameranger je fais 2 3 parties par jour, Je me répète les loulou envoyez des MP si vous voulez jouer ou juste un training faut pas hésiter.

Merci les Templiers, a tous pour la confiance qui m'a été accordé, Merci a Mou pour continuer a avancer sans moi "je suis toujours la mon poulet t'inquiète pas mon poulet"
Et les GARS MAIS C'EST MON ANNIF AUSSIIIIIII LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



PARABENS LES TEMPLIERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/laetitia.nana.3
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 20
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 13742
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Sam 15 Nov 2014 - 12:18

Titia, qui est Mou?
C'est donc logiquement mon tour de remercier, le forum, que dis-je? LE FORUM.
Tous à commencé il y à maintenant plus de 5 ans, quand j'ai découvert le forum au hasard.
Depuis, le forum rythme mes journées, grâce à sa communauté très attachante soudé autour d'un jeu génialissime.
Mais quel jeu Firefly à fait, quel bon jeu!! (vu comment ils font les suites, je me demande s'ils l'ont vraiment fait exprès)
Ce, jeu, à la durée de vie qasi infinie, est pour moi l'un des meilleurs jeu au monde.
Tant de bon souvenirs, tant de parties qui m'ont fait progresser, tant de maps que j'ai téléchargées, tant de maps que j'ai crée pour au final en terminer moins d'une dizaine.
Je remercie ce forum d'exister pour la simple et bonne raison que j'y trouve divertissement, savoir et des personnes très attachante que j'espère pouvoir considérer comme des amis. Je remercie GRIBOUIL, d'avoir tenu le bateau pendant si longtemps, Titia pour sa perséverence qui auront obligatoirement eu effet sur ma façon de jouer, c'est grâce à elle si j'en suis la aujourd'hui.
Je remercie Sicnarf, qui m'a aidé à mettre au point cette journée spéciale.
Je remercie tous les templiers, d'avoir fait l'effort de devenir Templier.
Je remercie tous les membres du forum, templiers ou non, membre d'une team ou non, français ou non, pour faire vivre ce forum.
Je me remercie moi même pour mon acharnement à faire en sorte que ce forum ne s'éffrite pas avec le temps, en permettant de nouveaux défis, de nouvelles animation.
Je remercie les mâitre d'armes pour avoir transmit autant de savoir, les mappeurs, pour toute ces belles campagne, les administrateurs m'ayant précedées pour m'avoir laissé un héritage inestimable.
Je remercie enfin mon antenne Wifi, qui me permet de poster, de jouer et de faire vivre ce forum.
Je pourrais continuer à remercier n'importe qui (comme la table qui héberge mon ordinateur et me permet de me connecter au forum, ou encore ma chaise, mon clavier...) mais je me contenterai de remercier TOUS LE MONDE.
Joyeux anniversaire les Templiers, 9 ans mérités pour toi, en espérant avoir 9 autres belle années aussi riches.



Je m'excuse de pas avoir été présent hier soir, mon père à choisi cette soirée pour changer la box...

_______________________
Clique ici pour voir ma biographie


Palmarès des Tournois:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Je ne le divulgerai pas pour le moment
GRIBOUIL
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 47
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Sam 15 Nov 2014 - 16:47

Je crois que c'est la première fois que cet anniversaire a été autant ignoré. Je ne sais pas s'il faut s'en attrister, ou s'il faut arrêter de s'acharner à croire que ceux qui sont parti tiennent encore au forum.

Ce n'est pas grave Maou si tu n'as pas pu te connecté hier soir. Tu en fais bien assez comme ça pour que personne ne puisse se permettre de te faire un reproche. Et puis le forum ne se vexera par, ce n'est pas une personne.
De plus, tu aurais probablement été très déçu, car jusqu'à 21h15, je n'ai vu absolument personne de connecté, ni sur le forum, ni sur GR. Je pensais jouer à la partie dont tu avais parlé, mais comme seul mon camarade Luc s'est finalement connecté, nous avons joué comme d'habitude une partie contre IA, et comme d'habitude, nous nous sommes régalés.
La partie finie, j'ai vu Titia en ligne sur le tchat, mais elle n'a pas répondu (pas grave). il faut passer à autre chose, on ne va pas pleurer sur cette situation. Ce n'est qu'une date anniversaire. C'est juste dommage et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seigneur cricri
Seigneur Templier
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 24
Masculin
Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 790
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Mar 18 Nov 2014 - 0:58

Je suis sincèrement désolé j'ai u une grosse coupure internet je n'est pu revenir que la maintenant désolé à tous et bonne anniversaire en retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Maou
Seigneur Templier Administrateur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 20
Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : dans le desert
Nombre de messages : 13742
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Mar 18 Nov 2014 - 16:34

Ce n'est pas grave, cricri, je prépare déja d'autre horizon croyez moi

_______________________
Clique ici pour voir ma biographie


Palmarès des Tournois:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Je ne le divulgerai pas pour le moment
Sultan
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 28
Masculin
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 217
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   Mer 19 Nov 2014 - 21:16

Mon nom n'est même pas inscrit dans la video décu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TEMPLIERS, 9 ANS et TOUJOURS LA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» Templiers de la Reiksguard (WIP)
» toujours pas mon mail de confirmation
» L'Ordre des Templiers
» En Pointe Toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le château des templiers :: la place centrale :: Les Evenements Du Forum-
Sauter vers: