ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

Gribouil en route vers la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRIBOUIL
Ancien Seigneur Templiers

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Gribouil en route vers la lumière   Dim 31 Juil 2011 - 17:09

1 - Les brigands de Mira

Par centaines ils arrivèrent. La contrée était effectivement infestée.
Mes premiers ordres furent de barricader tout le tour du château, et de lancer la production de pain sur le haut plateau du bord de mer. Cette production suffirait certainement, si nos murs tiennent bon face aux pillards.

Ce fût le cas, et les brigands n'osant plus approcher les murs d'enceinte, mes mercenaires, recrutés parmi ceux là même certainement, allèrent combattre leur anciennes hordes pour quelques pièces.

Le pain ne fût pas difficile à obtenir à l'abri des murs, et la réputation de cette réussite fit venir la population souhaitée. Il en arriva par centaines de toute la région, le même mois. Tant et si bien que les brigands, voyant ce si grand renfort, lâchèrent leur armes et rejoignirent la masse pour la plupart. les autres allèrent piller une autre contrée.

Revenir en haut Aller en bas
GRIBOUIL

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Gribouil en route vers la lumière   Dim 31 Juil 2011 - 17:37

2 - La défense d'Irenia

Il était clair que l'ennemi commencerait par détruire nos ressources, nos champs, les bâtiments de nos artisans, et serait bientôt aux portes du château. Je donnais aux hommes l'ordre de détruire eux même ces constructions, puis de refaire au bord du château, quelques productions plus faciles à défendre.

Un espion me rapporta que seul la prise du château importait à l'ennemi. Je me servi donc de ce même homme pour faire savoir qu'un mur s'était écroulé juste près du donjon, et que nous nous hâtions à le reconstruire. Mais il n'en était rien.

Sans ressources, sans renfort, seul la foi et mes encouragements qui remonta le moral des troupes à bloc nous permis de tenir. Ainsi donc, des pièges et toutes les troupes se mirent à guet près de la faille ouverte exprès. L'ennemi qui avait mordu à l’hameçon, tenta de s’engouffrer à plusieurs reprises dans la château. Mais les archers, les arbalétriers, quelques massiers, et surtout le reste de la population, armés seulement des pierres qui avaient servi de mur, anéantirent tous les hommes qui tentaient de gravir le surplomb du chanteau, à l’endroit ou le mur était éventré pour tendre le piège.

L'assaut fût un échec, et le piège tendu une réussite.

GRIBOUIL

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Gribouil en route vers la lumière   Dim 31 Juil 2011 - 18:08

3 - Le bain de sang

Pas le temps de réorganiser les troupes qui faisaient face au débarquement ennemi sur la rivière. Les échanges de flèches et de carreaux décimèrent les deux côtés sans aucune victoire d'un côté ou de l'autre. Mais au moins la situation était sereine.

Cela n'était pas le cas aux portes du port, le corps de garde tomba en ruine face aux assauts ennemis, mais nos hommes firent place propre devant les tours.

D'autres vagues arrivaient au loin, trop tard pour reconstruire, trop tard pour attendre du renfort. Une fois de plus, l'expérience des batailles précédentes fût d'un grand secours. Touts les bâtiments inutiles à la production furent détruits, afin de réquisitionner des troupes. Les vivres furent distribués normalement, pour ne pas affaiblir le moral des troupes, et tous ceux qui ne faisaient rien, furent envoyés sur les murs armés d'arcs ou de simple pierres.
Beaucoup d'hommes périrent par les flèches, mais les rares troupes ennemies, assez puissamment protégées par leur armure, qui arrivèrent au niveau des murs, étaient attendues par nos spadassins.

Je ne sais pas si c'était un miracle de la lumière, mais le peu de renfort suffit à tenir bon. Vague après vague, aucun d'eux ne pénétra, et les pertes de notre côté trouvèrent remplaçant au fur et à mesure des combats.
La victoire fût fêtée lorsque l'horizon ne montrait plus aucun signe de poussière, ce qui signifiait qu'il n'y avait plus d'autre troupes en approche.

Sicnarf le débauché
Seigneur Templier

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Gribouil en route vers la lumière   Dim 31 Juil 2011 - 18:59

Et bien quel plaisir de te savoir sur le terrain, ami, et en plus en campagne. Fameuses tes histoires. Bonne continuation.

Tout vieux barbouze qu'il est, il est de la grande tribu ;
Le moins fier des oiseaux n'est pas l'aigle barbu.
Qu'importe l'âge ? il lutte. Il vient de Palestine,
Il n'est point las. Les ans s'acharnent ; il s'obstine.

Eviradnus. librement interprété : V. Hugo
Voir le profil de l'utilisateur http://templiers.winnerforum.net https://www.facebook.com/aucun
Falkord

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Gribouil en route vers la lumière   Lun 1 Aoû 2011 - 23:14

ça me fait énormément plaisir de voir que tu as jouer nos maps, et que tu poste même les résumés !!! J'espère que tu as passer de bons moments dessus, et si jamais tu as un reproche a faire envers une map fais-en part, ça nous intéresse !
J'en profite pour annoncer que la prochaine map sortira bientôt, et on prépare un truc assez spéciale ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gribouil en route vers la lumière   

Gribouil en route vers la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1