ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 
 

 La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 12:10

Bonjour, bonjour joyeux

Alors voilà j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma progression sur la Piste du Croisé, en espérant que j'en apprenne un peu plus sur la manière de jouer contre l'IA. Je posterais ici mes réussite mais aussi mes échec. Pourquoi mes échec ? Parce que j'aime bien être franc et je préfère montrer que j'ai galéré à accomplir quelque chose plutôt que de faire genre que j'ai tout réussi sans aucun difficultés. A la fin pour moi, la fierté d'avoir accompli une chose ratée plusieurs fois est encore plus grande. Je précise que je vais essayer de me développer au maximum dans chaque mission.

Première Mission - Accomplie : Arrivée (Allié : Aucun - Ennemi : Abdul, le Sultan)





Seconde Mission - Accomplie : Préparation (Allié : Aucun - Ennemi : Calife "Le Scorpion")





Troisième Mission - Accomplie : Cette terre poussiéreuse (Allié : Richard Cœur de Lion I - Ennemi Calife "Le Scorpion", Calife "Le Chacal")

Pour moi, cette mission fût éprouvante, plein de confiance suite au traité de Paix signé avec le Roi d'Angleterre, c'est avec espoir que je débarque sur le delta de ce fleuve. C'est lorsque que le mur Ouest fût inauguré que l'enfer commença. Le Chacal ne comptait pas me laisser prendre possession de ses terres sans se battre et la résistance Sarrasine fût hargneuse. Mes Arbalètrier, soutenus par les balistes, ne pouvait pas contenir la masse d'esclave arrivant pour mettre le feu à mes récoltes. Ce feu d'abord l'Oasis qui devint inutilisable pendant plusieurs mois, constamment harcelée par ses misérables esclaves, les fermiers se sentirent trahis, en effet, je leurs avaient promis une sécurité, toute relative soit elle. Ensuite ce fût au tour des carrières d'être attaquées, le mur Est n'étant pas fortifié, je ne pût qu'observer le massacre depuis mon donjon. Les paysans cessèrent de travailler et ce fût la famine qui élu demeure dans mon château.
Quelques mois plus tard, ma forteresse fût terminée dans une tranquillité quelquefois troublée par les assaut du Chacal. Je pouvais maintenant me préparer à la guerre. Ce fût d'abord une garnison de Piquier qui fût crée afin de défendre l'enceinte de la forteresse. Ensuite un peloton composé d'arbalétrier de d'archer s'engagea dans la vaste oasis à la suite d'une attaque ratée du Chacal. J'avais désormais le contrôle de premier gué, c'est alors une guerre de position qui se déclara, les archer Arabes d'un côté du Delta, les miens, de l'autre. Tenir ce gué était essentiel car j'avais pu exploiter les mines de fer situées au Nord de ma forteresse, perdre ce gué signifierais la perte de mes mines de fer mais aussi de mes fermes, reconstruite sur leurs débris. C'est pour cela que 30 piquiers furent envoyés pour fortifier cette position.
Quelques semaine plus tard, mes troupes avaient réussie à prendre possession du second gué, détruisant les fermes et tuant quiconque osait s'approcher, comme le Calife l'eût fais quelques années plus tôt. La balance penchait en ma faveur, je le sentais. Néanmoins, la prise du dernier gué fût terrible, le Chacal redoublait d'effort pour reprendre ses terres et mes archers, puis arbalétriers tombaient uns à uns. Garnison sur garnison, le gué tint le coup.
Une fois que le Calife se résigna à se recroqueviller dans sa forteresse, des Trébuchet furent construit sur la partie Nord de l'Oasis, assez proches pour faire tomber les tour de guet, assez loin pour être hors de portée des flèches. Puis vint l'arrivée de Catapultes qui désossèrent la forteresse du Calife, qui une fois ses défense tombées, gardait toujours la tête froide. Mes piquiers n'eurent que peu de difficultés à le terrasser, rencontrant peu de résistance dans les ruines du château.

Le font sud-ouest stagnait et le Scorpion ne se laissait pas faire, Cœur de Lion avait demandé mon aide pour le terrasser. Catapultes puis trébuchet firent tomber ses défenses en quelques heures. L’effondrement de l'économie ennemie se fit en quelques jours, coupé du monde. Il n'avait qu'une maigre carrière de pierre pour subvenir à ses besoin. L'assaut final fût proclamé et les Spadassins s'élancèrent à la suite des piquiers qui connurent une fin tragique sous les flammes, au pied des ruines du mur extérieur, mourir si près du but ... Leurs frères d'armes redoublèrent d'effort pour parvenir au Scorpion, plus décidé que jamais à lui faire mordre la poussière. Le Scorpion tomba sous les coups et la bataille pour le Delta du fleuve se clôtura sous les râles du Scorpion.







Et enfin voici ma forteresse qui résista au assaut du Calife, c'est une vue générale :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 64
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p17)
Nombre de messages : 9084
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 12:18

Tu verras au fur et à mesure que nos forteresses deviennent de simples lieu dit et que la masse de pierre que tu as utilisée, aurait pu une fois revendue de donner un avantage militaire. Mais cela viendra avec la rencontre des autres qui chacun te montrera une facette du jeu que tu assaisoneras à ta façon. Allez Courage, plus que quelques missions... et tu verras la fin de la piste ;)

_______________________
Clique ici pour voir ma Biographie.
Ancien Seigneur Templiers.


Tout vieux barbouze qu'il est, il est de la grande tribu ;
Le moins fier des oiseaux n'est pas l'aigle barbu.
Qu'importe l'âge ? il lutte. Il vient de Palestine,
Il n'est point las. Les ans s'acharnent ; il s'obstine.

Eviradnus. librement interprété : V. Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://templiers.winnerforum.net https://www.facebook.com/aucun
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 14:43

Je sais Sicnarf mais j'aime bien prendre le temps de construire une forteresse imprenable ... Bon là ok elle était largement prenable, mais on s'est compris lool

Mission 4 - Accomplie : Un vieil ami (Allié : Aucun - Ennemi : Le Porc "Duc de Truffe")

Introduction :

Suite à la bataille du Delta, le Roi et moi avons reçu un messager blessé et exténuer venant d'un seigneur Templier, le conscrit nous rapporta que son maître était en grave danger et qu'il demandait tout l'aide possible.
Nous nous élancions alors à travers les contrées du Delta, suivant le messager lorsqu'une pluie de flèche abattit l'avant garde. Au loin, sur un plateau, se dressait une forteresse en ruine. Les arbalétriers ennemis, debout sur les remparts et dos au soleil nous assénait de projectiles. Nous ne pouvions riposter, aveuglés. Richard, proposa un plan plus ou moins astucieux, il continuerait en direction du Seigneur Templier pendant que je retiendrais cet adversaire. C'est alors que Cœur de Lion fît un détour par les oasis du Nord pendant que j’installai un camp de fortune sous les carreaux ennemis. C'est lorsque j'aperçus des massiers dévaler la montagne que je me rendis compte que le Porc "Duc de Truffe" était mon adversaire. Mais une question me taraudait l'esprit : Pourquoi nous trahir ainsi ?


Partie I : Le développement.

La construction d'une forteresse ne pris pas longtemps, au début, une tour carrée permettait le bombardement continue de la forteresse du traître, par la suite, une deuxième fût créer beaucoup plus tard au même effet. Toutes deux étaient bourrées d’arbalétrier qui empêchait le Porc de récolter le fruit de ses plantations, aussi au Nord qu'au Sud. Quant à moi, mes plantations posées à l'Est ne craignaient absolument rien, me permettant ainsi de contribuer aux maigres besoin de ma population. Malgré tout mes efforts, je n'ai pu assurer une production exemplaires de nourriture, tout le temps contraint d'en racheter. Je ne saisis pas le problème ...
L'une des principales difficultés de cette batailles fût de garder le contrôle des Carrière de Pierre du centre et de permettre un approvisionnement continu. Néanmoins le problème fût vite réglé, chaque troupes tentant de sortir de la forteresse du Porc se faisait empaler par mes carreaux.
Ce n'est que bien plus tard que je pris possession des mines de fer du Sud, permettant ainsi la production d'armures et d'épées.





Partie II : L'Expansion

Lorsque ma forteresse fût terminée, j’ordonnai à deux contingent d'archers de se placer au Sud et au Nord afin de s'implanter dans les plantations ennemies. Une fois les Oasis sécurisées, des groupes de Piquiers se chargèrent de déblayer le terrain, laissant place à mes plantations. Toutes les Oasis étant désormais miennes, il était temps de déblayer toutes carrière ennemie au centre, en quelques heures, le gisements fût mien. Néanmoins, le Porc avait encore un moyen de se ressourcer, les Mines de Fer du Sud Ouest, ses mineurs empruntaient un chemin sinueux et rocailleux, impossible d'accès des projectiles. Une troupes de Piquier se chargea de prendre possession des lieux. Boostant par la même occasion ma production. Le Porc était complètement isolé, dans une forteresses complètement désabusée par les mangonneaux.

Partie III : Le siège.

Une fois la phase deux terminées, des groupes d'archers et d'arbalétriers furent placés de façon à quadriller la forteresse ennemie, désormais les flèches fusaient de toutes part, rendant impossible l'arrivée de la population. Quelques temps plus tard, un contingent de Spadassin fût dépêché sur les lieux pour entamer le siège final, plus tard rejoins par un regroupements de mes Piquiers.



L'assaut ne tarda pas et le Traitre tomba.




Néanmoins j'avais cherché à savoir le pourquoi de cette trahison, il m'expliqua que cette Croisade était une folie et que les Arabes nous anéantiraient. Il m'appris qu'avant moi, Saladin était passé par là, laissant derrière lui le Calife s'occuper de lui. Le siège rata et l'Arabe s'en alla en direction du Nord.
Je laissai donc la vie sauve à ce gros tas de viande, un de mes piquiers lui banda les yeux puis l'emmena à la limite du désert de l'Est, c'est ainsi que le Porc s'en alla, désabusé. Je devais maintenant rejoindre Coeur de Lion au Nord et l'informer du passage de Saladin !








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Titia
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 30
Féminin
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Rieumes (31370)
Nombre de messages : 2223
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 17:13

Sa bosse c'est good ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/laetitia.nana.3
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 19:00

Baah oui tu crois quoi lool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame Titia
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 30
Féminin
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : Rieumes (31370)
Nombre de messages : 2223
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 19:05

c'est un tueur le bigmac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/https://www.facebook.com/laetitia.nana.3
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 19:12

Azy là, c'est deguelasse les big Mac lool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sicnarf le débauché
Seigneur Templier
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 64
Masculin
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Aude (p17)
Nombre de messages : 9084
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 19:21

Et en plus c'est un conteur qui nous as rejoint. Continue, Light, et tu participeras à la légende de notre forum.

_______________________
Clique ici pour voir ma Biographie.
Ancien Seigneur Templiers.


Tout vieux barbouze qu'il est, il est de la grande tribu ;
Le moins fier des oiseaux n'est pas l'aigle barbu.
Qu'importe l'âge ? il lutte. Il vient de Palestine,
Il n'est point las. Les ans s'acharnent ; il s'obstine.

Eviradnus. librement interprété : V. Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://templiers.winnerforum.net https://www.facebook.com/aucun
General RT
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 28
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3085
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 23:08

oui très beau boulot je vois que tu aime ridiculiser les IAs avec tes cité énorme pour ma part je suis beaucoup plus attaquand jamais je perd du temps a bien férmer mes mur.je préfère faire des douve vite fais et passer a l'attaque.

bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 23:14

Ouais j'aime bien les voir galérer aux pieds de mes murs haha :D
Merci joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sultan
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 28
Masculin
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 217
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 20 Juin 2011 - 23:26

Pour ma part je suis un pe du même sort que le général.

Mais c'est bien on voit que les parties contres les Ias te pationnes, sa sent un nouveaux barbouzes sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Mar 21 Juin 2011 - 1:06

Le destin nous dira si je rejoins les Templiers puis les Barbouzes.

En attendant, vivons le présent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Sam 25 Juin 2011 - 12:50

Voilà j'ai enfin terminé la cinquième mission de la Piste après avoir voulu me développer, ce qui fût assez compliqué malgré ce que l'ont peux penser.

J'ai pris le post de Gribouil en screen parce que là j'ai la flemme d'aller sur le jeu pour le faire moi même ...



Voici les scores :





Bon comme je l'ai dit je ne vise pas le record, j'essaie de me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning
Rôdeur
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 23
Masculin
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Saint-Germain en Laye
Nombre de messages : 296
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 27 Juin 2011 - 13:34

Bon les screen parlent d'eux même, j'ai fait une super économie, puisque j'avais douvé le seul guet qui permettait l'accès à ma ville j'ai juste eu à placer duex tours carrées, l'une avec baliste, l'autre avec Mangonneau pour affaiblir le Calife. Ceci fait j'ai fais une centaine d'arbalétrier avec mantelet pour les placer à proximités de la forteresse, le paralysant totalement, ensuite j'ai fais des balistes incendiaire pour incendier les oasis et la vile du Calife. Ceci fait, une centaine de Spadassin étripa le Calife. Le Suivant fût massacré par des Trébuchet et des chevaliers qui détruisirent tous les bâtiments sur son oasis, sa carrière et sa ville. Mes Spadassins se chargèrent du reste.




















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickions l'Instucieux
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 26
Masculin
Date d'inscription : 23/05/2009
Localisation : Pas-De-calais, Lens
Nombre de messages : 716
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   Lun 27 Juin 2011 - 19:59

Tu avances doucement mais surement.

Cependant, en voyant les screens, je constate que tu n'as pas groupé des mantelets et arbalétriers ce qui rend des troupes à distances dix fois moins résistantes... Pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Piste du Croisé, vécue par un Seigneur inexpérimenté.
» La piste du croisé - Solution de barbarius
» sauvegarde piste du croisé (Resolu)
» La piste du croisé suite, Stronghol Warchest (par Barbarius)
» Modification de la Piste du Croisé de Stronghold Crusader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le champ de bataille :: Activité des joueurs-
Sauter vers: