ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

la piste du croisé sans pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbarius
Ancien Seigneur Templiers

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Sam 11 Sep 2010 - 13:03

Hum... Le plus difficile, je pense, doit être de réussir à démolir les avants-postes ennemis. Plus le temps passe, plus les troupes des avants-postes viennent vite, et, au bout d'un moment, il y a bien un bon millier de troupes qui attend autour de l'avant-poste. Sans les pouvoirs, je ne vois absolument pas comment détruire ledit avant-poste. Les troupes ennemies revenant par pack de centaines à la fois, le jeu ramant comme ce n'est pas possible, la seule solution est de détruire l'IA ennemie. Le problème se pose dès lors pour les IAs ayant leurs forteresses près des avants-postes. Je pense notamment, ici, à l'escarmouche #12, L'hôte, que j'ai refaite récemment sans rusher, et où le Wazir et le Maréchal avaient deux super avants-postes. L'avant-poste du Maréchal lui produisait des milliers et des milliers de troupes, et il en allait de même pour celui du Shérif, qui se trouvait juste à côté de son fort. N'ayant utilisé les Pouvoirs que pour faire pleuvoir une avalanche de cailloux sur ces avants-postes, j'aurais pu terminer cette escarmouche sans Pouvoirs, mais il aurait fallu faire un super-assaut sur les IAs.

L'avantage, quand le Joueur a des avants-postes, c'est qu'on peut supprimer au moins 200 lanciers, et avoir ainsi 200 serfs à utiliser, soit pour les impôts, soit, comme je l'avais fait dans L'hôte, pour obtenir des hordes de frondeurs, qui sont extrêmement efficaces contre les hordes d'esclaves ennemies. Moins que la défense, je pense que c'est avant tout l'attaque qui risque de poser problème... Et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit le bien monté

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Sam 11 Sep 2010 - 13:13

si tu veux le barbare je posterai ma facon de gagner pour la mission 12 et tu verras qu'un joueur de ton niveau arrivera à finir de cette facon.Extrem pour les joueurs de haut niveau vaut vraiment le détour en jouant et mérite plus d'etre apprécié .

Pour répondre à AMOUL ,je pense que mon poste s'adresse plutot à des joueurs confirmés qui aiment les grands defis et j'ai posté surtout pour signaler que le jeu est programmé pour jouer à l'ancienne sans ces pouvoirs moui
Voir le profil de l'utilisateur http://watbot.johanna@neuf.fr
Luc dit le bien monté

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Sam 11 Sep 2010 - 16:34

mission 12

La dificulté cette mission c'est dés le début etre ultra rapide,pour commencer créer comme d'habitude le grenier,3 maison ,le marché puis quand la pierre apparait fermer completement à gauche.De suite construire la caserne et 2 entrepots aux armes pour former un bataillon de massiers (50 minimum)

A cette instant vous ouvrez votre murs pour charger le PORC et refermez derriere votre attaque de massiers pendant qu'ils courent commencez à fermer par un mur bas le coté gauche et de suit voir ou sont vos massiers (les faire courir un max en cliquant sur votre souris sans arret) .Pour finir avec cette étape construisez un passage ou vos ennemis vont s'y engouffrer.

Aprés la mort du porc ,chargez de suite le maréchal LONGBRAS(il doit rester au minimum 35 massiers)

Pour finir avec une dizaine de rescapés aprés la mort du maréchal

Envoyez vos massiers dans un coin à l'abri et attendez que l'avant poste gris situé de l'autre coté du fleuve se vide et chargez comme un dingue celui-ci

les archers montés quittent leur avant poste

et voilà le travail

maintenant vous pouvez défendre votre positon,sur ce screen un de mes avant poste est en feu mais il est possible que vous arriverez à la conserver,moi il a fallu que je crée des porteurs d'eau.J'ai tout de meme réussi à construire une tour pour mes archers et mes lanciers de les poster pour barrer l'assaut dans le corridor

A ce moment là la partie est pratiquement gagné ,vous aurez le temps de vous fortifier dés deux cotés et de construire assez de mines de fer pour votre économie.De plus moi je n'ai attaqué les ias seulement avec les lanciers et les archers des avants postes

Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Sam 11 Sep 2010 - 17:21

Un rush, en somme xD J'avais essayé cette mission sans rusher ;) Je pense que les parties sur Extreme, indépendamment du fait d'utiliser les Pouvoirs ou non, sont bien plus passionnantes, et délicates, quand on ne rushe pas. J'avais, pour ainsi dire, une défense se composant d'un millier de soldats : frondeurs, lanceurs de feu, archers arabes, archers européens, et arbalétriers confondus, soutenus par des hordes de lanciers. Voilà à quoi ressemblait cette défense :

Luc dit le bien monté

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Lun 13 Sep 2010 - 12:02

Je crois que de ne pas utiliser les pouvoirs sur extrem est pour les trés bon joueurs de haut niveau ,je comprend que les djeunss de SFH n'ont pas la patience et la force morale de faire abstraction de la facilité
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Mer 15 Sep 2010 - 13:04

Bah, je considère aussi que le rush est une solution de facilité, Luc tire langue Dans l'escarmouche #12, sans utiliser les Pouvoirs, tu parviens à démolir la plupart des principaux avants-postes ennemis en les attaquant dès le début. La partie aurait sans doute été plus difficile en laissant ces avants-postes en place. Les Pouvoirs sont une précieuse aide, certes, mais ils ne rendent pas non plus invincibles. Des volées de flèches ne servent pas à grand-chose contre des hordes incessantes d'ennemis en tout genre, qui forment des lignes traversant toute la map. Je conviens toutefois que réussir la Piste sans les Pouvoirs est un exploit. Le nec plus ultra est alors de finir les escarmouches, d'une part sans utiliser les Pouvoirs, cela va de soi, mais aussi, d'autre part, sans rusher les IAs, ou les avants-postes. Je pense, qu'en tenant compte de ces deux critères, que la traversée de la Piste sera réservée aux joueurs que l'on pourra ensuite appeler "virtuoses".
Luc dit le bien monté

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Mer 15 Sep 2010 - 18:29

Je suis certain pour avoir éssayer que c'est impossible de résister sans rush,les avants postes montent en force au fur et à mesure ce qui fait que ça devient impossible meme avec une tres bonne défense ,crois moi sans rush c'est impossible moui et je pense que deja extrem sans pouvoirs c'est vertuose
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Jeu 16 Sep 2010 - 16:05

D'où l'idée de n'utiliser les Pouvoirs que pour démolir les avants-postes, comme je l'avais fait dans cette escarmouche ^^
Luc dit le bien monté

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Mar 21 Sep 2010 - 7:40

mouais mais quand meme un joueur de ton niveau je pense que tu "mérites" mieux que jouer en se prenant pour dieu en utilisant des pouvoirs qui n'ont pas leurs places sur crusader.Je ne vois que toi capable de faire la piste sans pouvoirs et je suis sur que ce seras un plus sur SFH d'avoir un administrateur capable de jouer comme un vrai chef de guerre comme à l'époque quand tu étais parmi nous
Imagines un topic dans ton fofo" comment j'ai joué la piste sur extrem sans pouvoirs",la classe lunettes

Dernière édition par Luc dit le bien monté le Mar 21 Sep 2010 - 23:45, édité 2 fois
General RT

Type de partie préférée : Sans préférence
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Mar 21 Sep 2010 - 21:30

ho oui je le vois déjà d,écris en gros sa ferait bonne mine sur la premirère page ;)
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Lun 4 Oct 2010 - 1:24

Sauf qu'on en revient au même problème : on ne peut pas réussir sans Pouvoirs, car, au bout d'un moment, les avants-postes génèrent des troupes par centaines à la seconde. Les attaquer est, partant de ce principe, totalement impossible, ou nécessite une grande quantité de temps. L'alternative reste le rush, mais je considère le rush comme une simplicité encore plus grande que le fait d'utiliser des Pouvoirs.
GRIBOUIL

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   Jeu 26 Mai 2011 - 22:06

J'ai gagné les trois premières missions sans pouvoirs évidemment, et sans rusher non plus.

Il faut dire que dans la troisième, on a nous même un avant poste qui m'a permis d'envoyer plus de 1000 lanciers sur chaque avant poste, soutenus par des archers montés, car sinon, même cette quantité n'aurait pas suffit.

Si je n'arrive pas à gagner une mission, j'essaierai le rush. Mais vu mon niveau, ça ne devrait pas tarder. rires2

Comme Luc, je vous encourage à tester cela. Vu le niveau de nos jeunes membres, je pense que vous y arriverez mieux que moi. Et vous verrez que ce n'est pas évident de ne pas cliquer sur les pouvoirs quand vous résistez à peine.

S'enfermer c'est la seule solution, mais tout fermez c'est laisser le jeu accumuler les troupes autour des AVP, et donc plus le temps passe, et moins vous arriverez à ré ouvrir après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la piste du croisé sans pouvoirs   

la piste du croisé sans pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2