ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 
 

 Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRIBOUIL
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 47
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius   Dim 28 Fév 2010 - 10:16

Inactifs depuis un moment, les seigneur Goku et Barbarius on vu leur sortie du clan mis au vote sur la table ronde.
Ces derniers on répondu aux vote par un message d'explication à cette inactivité, et ont eux même demandé leur départ par le vote.

C'est ainsi que j'annonce officiellement que ces deux grand seigneurs, sont désormais ancien seigneur du Clan.

A la demande de Goku, je place ici sont explication:

Goku a écrit:
De même que Barbarius, je vote pour mon propre départ. Je suis même surpris que ça ait pris autant de temps avant que le sondage réapparaisse. J'ai toujours refusé d'accepter les faits, mais j'en ai tout de même été témoin depuis bien trop longtemps.

D'un côté, je suis pris entre l'école, le travail et l'entrainement, et je ne joue plus du tout à Stronghold

Ensuite, lorsque j'ai la chance de jouer, j'ai trop peur de bugger ou quoi que ce soit sur Stronghold, et me dirige vers d'autres jeux, n'ayant quasiment aucun moment à passer devant l'ordinateur, je préfère m'assurer de bel et bien pouvoir jouer une partie complète.


Évidemment, comme Barbarius, mon départ ne signifie pas l'abandon de mes différents projets : Je resterai évidement disponible pour toutes demande graphique, je compte bien terminer le site web avec son système d'archivage et je compte bien finir la campagne que j'ai commencé, mais le temps me manque cruellement.

Le forum reste ma page d'accueil sur internet, et de ce fait je le survol à chaque jours, c'est juste que je me sens de moins en moins interpelé par les différents sujets...

Merci à eux pour tout ce qu'ils ont fait ou feront pour notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
General RT
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 28
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3085
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius   Dim 28 Fév 2010 - 16:21

Bon puisque c'est votre choix je vous shouaite une belle avenir et tout plein de beaux projet.


Sais bien la dérnìère chose que je m'attendais a voir 2 pièce maitresse quitter les templiers maintenant que vous ne serez plus la c'est clair que sa va changer les chose.

j'avais jamais vu quelq'un se débrouiller sur un terrain de bataille autant que toi barbarius tu connais tous sur ce jeu et toi goku je n'est jamais eu la chance de me faire donner une bonne lecon par toi en guerre c'est dommage enfin bref le clan est entrain de tomber en morceau sa me fais un peut peur.


j'éspère que vous aller arrêter de quitter le clan bientôt on perd beaucoup trop de gens important d'érnnièrement j'éspère que vous passerz nous voir quand même qu'il en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Labreck
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Age : 22
Masculin
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Québec, Qc, Ca
Nombre de messages : 10895
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius   Dim 28 Fév 2010 - 18:04

Hum, oui je leur souhaite un bel avenir, mais disons que ceci n'officialise que les choses.

Je ne peux pas dire que le clan s'effrite peu à peu, ce sont des choses normales et qui ne se sont pas faites du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.starcraft2.com/
General RT
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : Sans préférence
Age : 28
Masculin
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : dans les montagne
Nombre de messages : 3085
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius   Dim 28 Fév 2010 - 18:11

non je sais mais sa demeure quand même 2 pièce maitresse du clan qui ne seront plus la pour aider les plus faible c'est dommage sais tout mais on s'en remettras sais pas le problème tant mieux pour eux sa va leur donner du temps pour leur projet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRIBOUIL
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Age : 47
Masculin
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Chateaudun
Nombre de messages : 7008
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius   Dim 28 Fév 2010 - 22:53

Ils n'étaient déjà plus la, sinon on en serait pas arrivé à ce vote. Et puis, ils ont dit eux même qu'ils restaient présent pour aider. Juste ils ne jouent plus.

Mais oui, ce sont deux grand de Stronghold, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbarius
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5778
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius   Lun 1 Mar 2010 - 7:45

Je ne pense pas que le clan soit en train de s'effondrer par notre départ, et que le départ de moi et de Goku en soit représentatif. Je pense au contraire qu'il était plus que temps d'officialiser les choses, de régulariser notre absentéisme. N'allez pas croire que je tourne les dons aux Strongholds, ni que je cesse de jouer à Stronghold Crusader. Si je quitte le clan, c'est parce que je ne peux plus remplir mes obligations de Templier, tout simplement. Un Templier est là pour former des recrues, et j'en suis incapable. Un Templier est là pour jouer sur le champ-de-bataille, et représenter le clan, ce que je ne peux plus faire pour moult raisons, incluant notamment un dégoût progressif du Multi, caractérisé par un comportement de plus en plus navrant sur le champ-de-bataille, où les joueurs confondent s'amuser et "gagner-à-tout-prix-en-faisant-du-grand-n'importe-quoi", pensent pouvoir imposer leurs règles sur les Hôtes, et jouent comme des pieds. Mes expériences Multi sur d'autres jeux m'ont permis de voir toutes les faiblesses du Multi de Stronghold Crusader, et c'est pour ces raisons que ce Multi ne m'intéresse plus. Dès lors, la corollaire de ce dégoût est un manque d'intérêt croissant pour le clan, qui se caractérise par une séparation de la communauté.

J'agis à cette époque reculée des gué-guerres entre équipes, du Publicae défiant les Chevaliers du Néant, de la map d'Attila, de la croisade d'Hyparion, une communauté qui a connu son apogée et sa disparition avec la tentative de réalisation d'un Mod, The French Crusade, tombé aux oubliettes. On peut chronologiquement dater mon retrait du clan à partir de cette époque-là.

N'allez toutefois pas croire que je tourne le dos aux Strongholds. J'agis, mais de manière différente, qui ne sont pas compatibles avec celles des Templiers. Plusieurs exemples vous permettront aisément de le comprendre :

  • J'agis en travaillant sur la Base de Données, cet immense Topic censé regrouper tout ce que propose la communauté de fans pour les Strongholds. Ce Topic est gigantesque, et représente une masse de travail considérable ;
  • J'agis en continuant à assurer notre représentation sur le forum officiel de Firefly, notamment à travers quelques compétitions proposées par SFH, et prochainement à travers le Tournoi économique de Shamila ;
  • J'agis de même en continuant ce qui a constitué ma marque de fabrique : les solutions. Après avoir rédigé des solutions écrites des Strongholds, je réalise maintenant des vidéos-solutions. J'ai déjà refait intégralement Stronghold, Stronghold Crusader, et Stronghold Crusader Extreme, et je m'attaque en ce moment à Stronghold 2. Il suffit de voir ma page YouTube pour constater que j'ai, ce WE dernier, publié une dizaine de vidéos environ, toutes relatives à la campagne de gestion du jeu ;
  • J'agis enfin en essayant les maps que proposent les membres. C'est ainsi que j'ai récemment testé, sur SFH, la première map de Vael, et que je compte prochainement tester celle de Val111 et de Knight sur Stronghold 2.


Je pense donc, pour conclure, être plus actif que bon nombre de Templiers, mais que cette activité ne correspond pas à celle qu'on attend d'un Templier. Le fait que je ne me sente plus vraiment Templier, maintenant que tous mes compagnons de guerre (Shamila, Attila, Djord, Labreck, tous ces gens avec qui j'ai combattu un nombre incalculable de fois) sont partis, ne m'encourage pas non plus à rester Templier. Mais je pense avoir réussi à vous convaincre que je restais tout de même très actif dans d'autres domaines, et que le Barbare est encore loin de prendre son retraite. Je ne peux du reste qu'encourager Gribouil et les membres du clan à réformer la Table Ronde en virant les inactifs. C'est un signe de dynamisme et de réactivité qui permet d'empêcher que le clan ne s'effondre dans un archaïsme latent, et qui, de mon point de vue, est tout à fait profitable à l'avenir du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de deux grands seigneurs, Goku et Barbarius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyez Oyez Grands Seigneurs et Braves Paysans de Bretonnie
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [Menalt] Torgnol : 4 éléments...
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Le château des templiers :: la place centrale :: Promotions ou départ dans le clan-
Sauter vers: