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 Luc et Gribouil

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GRIBOUIL
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 21 Fév 2010 - 18:35

Juste au dessus de ce sujet:

http://templiers.winnerforum.net/assaut-du-loup-f50/les-missions-assaut-du-loup-t2471.htm


Quand à la mission survie je ne comprend rien.
Avant toute chose je rappelle que je considère que je teste puisque je suis le premier à m'y coller. Donc les critiques ne sont que dans un but constructif, car la quête est formidable.

Voici donc 1 des résultats:



Je dis un des résultat car j'ai au moins 40 saves, dont une qui me permet d'afficher plus de 850 morts.

Je n'ai pas réussis à afficher les scores finaux sans envoyer mon seigneur à la mort.

Une autre save montrait 850 victimes, mais 7 morts pour moi, je ne comprenait pas, persuadé d'avoir eu aucun mort de mon coté, puis j'ai pigé. C'était en fait les guetteurs (moines noirs en haut des tours) (dont un n'est pas mien) qui se faisaient tuer.
J'ai donc recommencé la mission en les désactivant (à priori sauf un que j'ai du oublié).

Mais voila, le score après suicide affiche 552 soldats ennemis tués.
Alors je me demande si c'est pas les différentes sauvegardes qui ne tiennent pas compte des morts avant ?

On peut voir que je suis en aout 1190, et donc que j'ai survécu à l'assaut.

Après je me suis dit que peut être, d'autres assassins étaient resté en arrière, mais pas question d'aller fouiller la carte avec mes archers montés, sans quoi j'aurais eu des morts.
J'ai donc pris ma save, je l'ai placé dans le répertoire map, et je l'ai nommée .map au lieu de .sav.
Après vérification dans la création de map, je confirme que les assassins ont tous été tués.
Mais rien ne le prouve.

Alors je ne comprend rien, si ce n'est qu'il faudrait une règle claire de victoire, et savoir quoi afficher.

Pour moi demander à voir les 1500 dans les stats me semble pas possible d'après mes tests.
Envoyer son seigneur à la mport est le seul moyen de voir les stats, donc je pense qu'il faudrait l'écrire. Mais définir une date à partir de laquelle on peut l'envoyer se faire tuer.

Une chose est assez chiante aussi, c'est les assassins qui attaques les ruines.


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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 21 Fév 2010 - 19:43

Deja ce sont des Nizars , et pas des califes qu'il faut mettre !

Ensuite ton nombre de mort de ton coté est pas important ! il faut juste voir le nombre d'ennemie tués !


Soit tu arrives a survivre au assaut des 1600assassins !
et donc tu montres un screen de vers ton donjon , pour montrer que les assassins ne sont plus la , que tu es encore en vie , et donc vers l'an 1186 c'est suffisant

soit tu es mort , et dans les stats on voit le nombre d'assassin que tu as tués



l'important c'est pas de tout tué ! c'est avant tout , de ce limiter a 3essais par exemple , et d'essayer d'en tuer le plus possible !
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 21 Fév 2010 - 20:47

OK, bon je referais officiellement la mission sans les saves, en finissant avec un screen du donjon après l'année 1186.

Merci pour ces éclaircissements.
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Luc dit le bien monté
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 21 Fév 2010 - 20:48

ça m'a l'air compliqué à comprendre cette mission
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 28 Fév 2010 - 0:12

En attendant on a continué la mission suivante, puisque nous avions l'occasion.



Mission très facile au demeurant, sur laquelle un IA ne se développe pas. En général, cela vient d'un IA qui dispose déjà de paysans lors de la construction de la carte.

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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 28 Fév 2010 - 18:44

Hum , je vais regarder si il dispose deja de paysan

Alors sa vient du fait que les troupes de l'ia sont trop pres de lui en debut de partie ! je vais uploader la map avec les troupes plus eloignés !
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 28 Fév 2010 - 22:51

Oui, peut être les troupes trop près aussi, je crois que ça le fait.
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 7 Mar 2010 - 13:32

Mission 5 editer

megaupload.com 40VG9L8T
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 7 Mar 2010 - 16:40

Tu as mis à jour la présentation ?
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Dim 7 Mar 2010 - 18:43

a la presentation j'ai egalement mis le lien oui
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Ven 19 Mar 2010 - 23:18

Mission 5 refaite

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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Sam 20 Mar 2010 - 16:28

Mission 4 survie. Chapitre 2

Me voici donc reparti à l'assaut du Loup, tandis que celui-ci attend désespérément un navire en bord de mer, pour fuir nos troupes.
Il a payé des hommes du Nizar pour me tuer, tandis que mon frère d'arme est parti rechercher des troues dans l'arrière pays.

Je place mon seigneur en protection ( vous n'en saurez pas plus sur la méthode), et je laisse venir les assassins sous les flèches et les flammes du peu de troupe qu'il me reste.
Des centaines d'hommes viennent mourir et je reste terré dans mes retranchements.
Puis vient enfin le calme, le silence. Plus de cris, plus de râles, il semble qu'ils aient abandonné, enfin. Ou il n'y a plus d'hommes?

Je commande à quelques archers de monté à cheval et de faire une reconnaissance. Ils en trouvent encore, terrés derrière des murs, derrière des roches, derrière des ruines. Ils en trouvent et les tuent, comme les autres. Parmi mes hommes, certains trouveront également la mort, mais la mission sera couronnée de succès.


Seigneur des Loups Noirs a écrit:

Soit tu arrives a survivre au assaut des 1600assassins !
et donc tu montres un screen de vers ton donjon , pour montrer que les assassins ne sont plus la , que tu es encore en vie , et donc vers l'an 1186 c'est suffisant

soit tu es mort , et dans les stats on voit le nombre d'assassin que tu as tués

l'important c'est pas de tout tué ! c'est avant tout , de ce limiter a 3essais par exemple , et d'essayer d'en tuer le plus possible !


J'ai fait un screen à une date ayant dépassé l'an 1186. On peut y voir qu'il ne reste au deux loup, ceux qui lancent les assassins, que les troupes de leur donjon.



Je pense donc que la mission est réalisée comme tu l'a demandé. je l'ai réalisé j'avoue, en vitesse 20.

Puis je ne voulais pas en rester la, et malgré le manque évident de toute ressource pour survivre, je me mis à produire du pain, et à accéléré le jeu vitesse 90.
Du pain, de la bière, un facteur positif, des impôts, etc...
Puis des archers montés, des mantelets, des balistes, et me voici parti à l'assaut des Nizards. 1, 2 et 3 zéro. Je pensais pas y arriver, mais finalement en vitesse 90, je produisait des troupes assez vite pour combattre avec l'éco minable que j'avais.

Et me voila devant le loup jaune, inaccessible, et qui pourtant était à bout de flèches. Le loup orange le sera également.




Et il finira au trépas comme tous les autres.




Victoire tardive (an 1239), mais victoire totale.




Dernière édition par GRIBOUIL le Sam 20 Mar 2010 - 17:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Sam 20 Mar 2010 - 17:13

Moralité, cette mission peut être terminée en entier. Mais si tu veux faire évoluer ton objectif en sachant ça, je te suggère de modifier quelques peu la carte pour accélérer la partie, sans pour autant en changer le principe.

Par exemple pour accéder au seigneurs Loup : Mettre un mur contre la falaise devant son donjon, rendant accessible, par tour de siège uniquement, les dits seigneurs.




Pourquoi pas également un petit escalier pour rejoindre l'autre.




Et finalement, de toute façon inutilisable tant que les assassins ne sont pas tous morts, pourquoi pas un oeu de ressource près du donjon.




Voila, cela ne remets pas en cause la mission, je l'ai adoré telle qu'elle est. A toi de voir.
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Ven 2 Avr 2010 - 23:12

La saucisse des loups

Oups, pardon !

L'assaut 6 des loups
ou mission 6 de l'assaut des loups



Assez longue partie de part le voyage maritime à faire, mais fort sympathique avec Luc. Évidemment en mode barbouze, que des européens.
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   Sam 3 Avr 2010 - 8:44

bravo ! =)
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MessageSujet: Re: Luc et Gribouil   

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