Barbarius Ancien Seigneur du clan

Type de partie préférée: partie solo contre IA Age: 21  Date d'inscription: 20/06/2006 Localisation: Le Havre Nombre de messages: 5750 Réseau possible: Victoires de Campagnes: 
 | Sujet: Modification de la Piste du Croisé de Stronghold Crusader Dim 31 Mai 2009 - 13:42 | |
| La modification de la Piste du Croisé est une partie du Mod. Pendant quelques semaines, je m'étais demandé s'il fallait vraiment songer à modifier la Piste du Croisé. En effet, un Admin de Firefly Studios, Benzie, avait répondu à ma requête, de manière assez négative, m'affirmant que "it isn't possible to change the values of the trail in the same way as Extreme with its CSV file". La base de données étant "hardcoded", le projet de modification de Piste du Croisé semblait caduc.
En réalité, il est possible de modifier partiellement la Piste du Croisé. Stronghold Crusader Extreme a l'avantage de disposer du fichier "extremeTrail.csv" qui permet de modifier intégralement la Piste du Croisé de Stronghold Crusader Extreme, comme on peut le lire sur ce tuto. Cependant, Stronghold Crusader est facilement modifiable. Benzie avait conclu en disant que " the only thing you could change would be the maps". J'ai fait un test en renommant la map "Nord contre Sud" par "Rencontres rapprochées", et en voyant si la 49ème escarmouche, "La mère de toutes les guerres", avait changé. Rappelons-le : par défaut, cette escarmouche ressemble à ceci. Après modification, elle ressemblait à ça. Le problème de cette méthode est qu'on ne peut pas changer les IAs présents, ni l'or de départ. En revanche, on peut modifier le champ de bataille.
Je considère donc qu'on peut essayer de modifier la Piste du Croisé. Ceci nous fait donc 80 maps à faire ! Je pense que nous utiliserons des escarmouches déjà faites pour accélérer le travail, comme les maps de Luc, ou encore certaines maps de Zorg. |
|
Taurus_ Ancien Seigneur du clan

Age: 20  Date d'inscription: 24/01/2007 Localisation: france/ ille et vilaine Nombre de messages: 3307 Réseau possible: Victoires de Campagnes: 
 | Sujet: Re: Modification de la Piste du Croisé de Stronghold Crusader Dim 31 Mai 2009 - 22:30 | |
| Merci barbare.
Juste une question, j'ai la tête dans l'hexadécimal de crusader mais je me pause une question. Sur extrême, ou se trouve exactement le fichier "extremeTrail.csv" ?
J'ai analyser presque entièrement le fichier "stronghold crusader" (avec l'icone) je n'ai toujours rien trouvé a part quelques bricole sur les maps, j'ai fais un long post sur SFH a ce sujet.
Je continu mes recherches archéologiques :#4: |
|
Barbarius Ancien Seigneur du clan

Type de partie préférée: partie solo contre IA Age: 21  Date d'inscription: 20/06/2006 Localisation: Le Havre Nombre de messages: 5750 Réseau possible: Victoires de Campagnes: 
 | Sujet: Re: Modification de la Piste du Croisé de Stronghold Crusader Dim 31 Mai 2009 - 23:10 | |
| Il est là --> http://img188.imageshack.us/img188/3227/screenshot002e.jpg |
|

Age: 20  Date d'inscription: 24/01/2007 Localisation: france/ ille et vilaine Nombre de messages: 3307 Réseau possible: Victoires de Campagnes: 
 | Sujet: Re: Modification de la Piste du Croisé de Stronghold Crusader Dim 31 Mai 2009 - 23:17 | |
| Ok, bah je t'en ai parlé je pense pas que sa va donner grand chose malhereusement..  |
|
Ashmir Ancien Seigneur du clan

Age: 21  Date d'inscription: 08/03/2008 Localisation: France, tours 37 Nombre de messages: 2108 Réseau possible: Victoires de Campagnes: 
 | Sujet: Re: Modification de la Piste du Croisé de Stronghold Crusader Mer 1 Juil 2009 - 11:32 | |
| De mon côté j'ai trouvé un tutoriel pour désassembler les DLL et les EXE, en langage assembleur... Je pense en effet qu'on ne trouvera rien sur des sites plus conventionnels, les sites de hacking/cracking pourraient donc être une solution... http://www.deezdynasty.xdir.org/cours/Tutorial%2001%20-%20CrackMeDaube%20Patch.pdf J'ai essayé, on obtient bien du code a saisir mais a première vue ca m'a tout l'air d'être effrayant Le must à faire serait de traduire cet affreux code en C++ ^^ Un post qui parle de la modification d'une DLL: http://www.infos-du-net.com/forum/54340-21-modifier Je le sens Taurus, la modification de la piste du croisé et des campagnes historiques, c'est entre autres l'occasion pour toi d'apprendre plein de nouvelles choses  _________________  |
|

| Sujet: Re: Modification de la Piste du Croisé de Stronghold Crusader Jeu 2 Juil 2009 - 21:30 | |
| Hum hum...
Bon pour l'instant j'abandonne ce côté, je vais plutot me concentrer sur l'organisation du mod et que tout soit fait, lorsque tout sera bien en place je me pencherai sur le problème... |
|