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 La Route du Désert

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Barbarius
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MessageSujet: La Route du Désert   Jeu 29 Jan 2009 - 22:25

LA ROUTE DU DÉSERT


Une odyssée mythique, une aventure sans fin...

Préambule


La "Route du Désert" est à ce jour l'une des plus longues campagnes existantes, avec 70 escarmouches. Cette campagne tient son origine dans une proposition d'un ancien SFHien, Alankazame, qui avait proposé de réaliser une Piste du Croisé personnalisée. C'est donc une campagne collégiale qui devait avoir lieu. A l'origine, nous devions fabriquer nos propres maps, mais, le temps passant, le projet prenant du retard, les sources des maps se sont variées. Nous avons essentiellement utilisé les excellentes maps de "Stronghold Heaven", ainsi que certaines maps des "Templiers". La campagne aurait pu atteindre la centaine d'escarmouches, mais, progressivement, ce début collégial s'est transformé en parcours unique. Même si j'ai été secondé par des mappeurs comme Darthsuprême, ou encore Labreck, le scénario finira par suivre progressivement ma seule pensée, les autres membres le commentant. Je me suis donc épuisé, et j'ai conclu à la soixante-dixième escarmouche.


Scénario


Le scénario déforme l'Histoire. L'Empereur Frédéric n'a pas été noyé comme ce fut historiquement le cas, et, avec ses troupes, le Roi anglais, le Roi français, et l'Empereur ont formé un bloc qui dominent l'Arabie, et menacent tôt ou tard de faire tomber Jérusalem. L'équilibre des forces se maintient, et nul ne semble pouvoir affirmer comment le conflit se terminera. C'est dans ce contexte houleux que vous arrivez. Votre bateau a fait naufrage, et vous avez malencontreusement perdu la mémoire. Votre route peut commencer, une route vers la mémoire, mais aussi une route dangereuse. Le Désert est hanté par de nombreux Seigneurs de guerres, et vous devrez vous mêler aux conflits. C'est l'histoire d'un homme qui, du début à la fin, ne cessera jamais d'être un esclave, malgré son impression de liberté.


Dernière édition par Barbarius le Mer 18 Fév 2009 - 20:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Jeu 29 Jan 2009 - 22:25

Index des maps


Introduction - Un réveil difficile

  • Escarmouche #01 - Le naufrage : http://files.filefront.com/La+route+du+Dsert+1map/;8845472;/fileinfo.html
  • Escarmouche #02 - Les cavaliers : http://files.filefront.com/La+route+du+Desert+2map/;9009684;/fileinfo.html
  • Escarmouche #03 - Les renforts croisés : http://files.filefront.com/Region+of+Gerautmap/;9005297;/fileinfo.html



Chapitre 1 - Les premiers habitants du Désert

  • Escarmouche #04 - La région des Arabes : http://files.filefront.com/For+the+crownmap/;9017521;/fileinfo.html
  • Escarmouche #05 - Le piège de l'Emir : http://files.filefront.com/Broken+Dunemap/;8737396;/fileinfo.html
  • Escarmouche #06 - Un allié de poids : http://files.filefront.com/Gazing+upmap/;9078935;/fileinfo.html
  • Escarmouche #07 - Le lit de la rivière : http://files.filefront.com/Great+Euphratesmap/;9086164;/fileinfo.html
  • Escarmouche #08 - Les guerriers de l'ombre : http://files.filefront.com/La+route+du+Desert+3map/;9100657;/fileinfo.html
  • Escarmouche #09 - Le dernier soupir de l'Emir : -


Chapitre 2 - La guerre des civilisations

  • Escarmouche #10 - Le sauvetage du Roi de France : http://files.filefront.com/Craggy+Cliffsmap/;9129847;/fileinfo.html
  • Escarmouche #11 - Les Seigneurs arabes : http://files.filefront.com/La+route+du+dsert+4map/;9160070;/fileinfo.html
  • Escarmouche #12 - Du sable et des scorpions : http://files.filefront.com/La+route+du+dsert+6map/;9194157;/fileinfo.html
  • Escarmouche #13 - Les nomades : http://files.filefront.com/La+route+du+dsert+13map/;9218320;/fileinfo.html
  • Escarmouche #14 - Précaire colline : http://files.filefront.com/La+route+du+dsert+12map/;9250902;/fileinfo.html
  • Escarmouche #15 - Une alliance impensable : -
  • Escarmouche #16 - Le retour d'un vieil ami : -
  • Escarmouche #17 - Au lit de la rivière : -
  • Escarmouche #18 - Contre-offensive adverse : -
  • Escarmouche #19 - Retraite impossible : http://files.filefront.com/Masters+of+Chaosmap/;9396388;/fileinfo.html
  • Escarmouche #20 - Aux portes de l'empire : http://files.filefront.com/La+croisademap/;7300639;/fileinfo.html




Dernière édition par Barbarius le Mer 25 Fév 2009 - 19:34, édité 23 fois
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Jeu 29 Jan 2009 - 22:28

Introduction
Un réveil difficile


Escarmouche #1
Le naufrage




Vous vous réveillez sur une plage. Autour de vous, il n'y a que des traces d'un bateau dévasté. Quelques survivants se terrent ici et là dans les ruines du vaste navire échoué sur la plage. Il vous est impossible de vous rappeler tout ce qui s'est passé avant. Avec horreur, vous comprenez que vous êtes amnésique. Vous avez été déposé dans une petite pièce des restes du navire, les survivants vous croyant morts, ou dans le coma.

C'est ainsi que vous apprenez que le navire qui a fait naufrage partait de l'Europe pour rejoindre Jérusalem. Il comportait des marchands, des pèlerins, et des soldats. Malheureusement,d es soldats, il ne reste que quelques soldats, et quelques serfs et provisions. Depuis une dune, quelques cavaliers surgissent alors, expliquant que vous vous trouvez sur les terres du Maréchal Longarm, qui régit ce fief éloigné de Jérusalem et des grandes guerres. Vous apprenez que Longarm était jadis un dangereux et redoutable guerrier, qui a participé à la chute de Jérusalem, mais qui, devenant de plus en plus vieux, s'est reculè dans des terres excentrées, pour vivre en paix.

Peu à peu, cette solitude s'est transformée en une farouche xénophobie, et les naufragés sont mal venus. Les cavaliers attaquent, mais vous faites preuve d'un talent de gladiateur hors pair, en tuant un, et faisant fuir l'autre, blessé. Les serfs sont découragés à l'idée de subir le courroux du Maréchal, et vous décidez de prendre les opérations. Un homme affirme comme étant un ancien scribe, et saura vous aider. Il se propose également de retracer la carte de votre parcours.

Le premier combat commence !





Lien pour télécharger la map : http://files.filefront.com/La+route+du+Dsert+1map/;8845472;/fileinfo.html


Dernière édition par Barbarius le Dim 22 Fév 2009 - 11:24, édité 1 fois
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Attila
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Jeu 29 Jan 2009 - 23:01

Escarmouche #1
Le naufrage


Comme j'ai vu qu'elle était rapide à faire je l'ai faite mais je ne pense pas la continuer ensuite pas tout de suite vu la tonne de boulo que j'ai à faire!
Sinon voila la partie(il n'y a pas préciser si c'était parti normal ou croisé)
J'ai ma petite éco comme d'habitude!





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Barbarius
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Jeu 29 Jan 2009 - 23:26

Je crois que c'était "Partie normale", mais les autres screens seront plus détaillés. Pour le moment, il s'agit d'escarmouches introductives, et tu peux prendre le temps que tu veux. Enfin, qu'on ne vienne pas me dire après ça qu'on n'y joue pas parce que ce n'est pas sur Stronghold CrusaderxD
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Jeu 29 Jan 2009 - 23:31

ESCARMOUCHE #2
Les cavaliers




Vous avez réussi à vaincre le Maréchal. L'ennemi avait en effet perdu ses connaissances en stratégie, à cause de cet isolement depuis des dizaines d'années, lui faisant peu à peu oublier toute notion de guerre. Vous décidez de vous enfoncer dans la terre, d'autant plus que vous avez pris dans le château du Maréchal que ce dernier était l'un des maîtres contrôlant cette région, le fief des Longarm, dirigé par toute une famille de Maréchaux.

La mort du premier Maréchal a énervé tous ses frères, qui ne veulent pas vous laisser prendre le contrôle aussi facilement de leurs terres. Pour cette raison, une levée de boucliers se lève contre vous. Les Maréchaux vous ordonnent de partir d'où vous venez, ou de vous rendre. Vous combattez à un contre quatre ; pour eux, vous n'avez aucune chance... Et votre peuple aurait plutôt tendance à les croire. Rien ne peut cependant vous arrêter. Vous vous opposez à eux.




Lien pour télécharger la map : http://files.filefront.com/La+route+du+Desert+2map/;9009684;/fileinfo.html
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Ven 30 Jan 2009 - 20:49

Bon il ne me reste plus qu'à refaire la 1ère je l'ai faite à l'envers, aussi je trouvais le maréchal timide :boom: :boom: sinon c'est très intéressant Barbarius, joli travail. A quand le livre sans les photos et les escarmouches à faire. Penses-y, on en lit de moins bon.

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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Ven 30 Jan 2009 - 21:06

tellement c'est bien présenter ça donne envie de s' y lancer

simplement une question technique mieux vaut prendre la maps et la verser dans mon jeu en 1 .1 ou en 1.2 vi j'ai deux versions une sur chaque disc local langue
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Sam 31 Jan 2009 - 0:25

La campagne ayant été faite une bonne année avant parution de Stronghold Crusader Extreme, je recommande la 1.1. Sicnarf, pour le livre, on me l'avait déjà proposé. Pourquoi pas ? Mais je verrais éventuellement quand j'aurais un peu plus de temps. Et encore, ce n'est là que les prémisses de l'histoire. Sur 70 escarmouches, vous pensez bien que l'intrigue s'étale, avec un support historique, mais assez primitif, je dirais. Inutile donc d'être un historien pour comprendre le scénario, et il est encore plus superflu de rechercher là une croisade historique. Ma carte en elle-même n'est pas du tout représentative d'une partie de l'Arabie. A l'origine, je comptais d'ailleurs faire dérouler cette croisade dans un pays imaginaire, mais, au fur et à mesure que la croisade s'est développée, il m'est apparu comme indispensable de la fonder en Arabie.

Au sujet de la difficulté, comme je sais que cela tient souvent à cœur des Joueurs, les missions introductives sont très simples. Par la suite, c'est kiffe-kiffe, je dirais. J'ai essayé de mettre globalement une difficulté en crescendo, mais je ne pense pas avoir réussi. Certains voulaient aussi d'une difficulté croissante, mais, sur une Piste du Croisé comprenant des dizaines d'escarmouches, c'est impossible à faire. Même Firefly Studios n'a pas respecté fidèlement le principe de crescendo, l'escarmouche #25 étant par exemple bien dure que certaines escarmouches postérieures. Dans l'ensemble, la difficulté reste plutôt élevée, mais ce ne sont pas non plus les défis d'Attila. j'avais eu un excellent retour de la part de Rodaprach, regretté Joueur SFHien qui a rangé son sabre pour une bague, mais qui avait réellement adoré les escarmouches, sans toutefois réellement s'intéresser au scénario. Sachez évidemment qu'il sera souvent possible de rusher. Vous retrouverez également quelques maps de Luc, quelques-unes de Zorg... Essayez de ne pas rusher pour avoir un défi le plus difficile possible, c'est tout ce que j'ai à vous conseiller pour une expérience de jeu optimale.
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Attila
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Dim 1 Fév 2009 - 21:03

C'est certain,rucher signifie que l'adversaire récolte moins d'or et donc moins d'or dans la poche de la B&A! gloups
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Lun 2 Fév 2009 - 21:24

La 1ère est faite. La méthode habituelle, sans mercenaires, mais avec une obsession. étant donné que tu nous fais débarquer sur une terre inconnue pour un long voyage, économiser mes forces vives, à savoir mes soldats. Par contre je n'ai rien fait pour raccourcir la mission. Le temps passé n'a pas eu d'importance. Puisque ce temps là c'est du plaisir de jouer. Merci Barbarius pour le début de cette escapade.


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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Lun 2 Fév 2009 - 22:43

ESCARMOUCHE #2
Les cavaliers


Cette mission je l'ai voulu faire à la sicnarf,c'est à dire qu'avec des européens!Je me suis amusé au début à attaquer avec une centaine de lanciers qui se sont fait massacré comme les troupes d'un rat!

Après avoir fait ma petite économie,voici ma petite armée!

50 arbalétriers de défense,100 chevaliers d'attaque et une trentaine de massiers pour achever les 4 seigneurs!

Voici ma toute première attaque!


Voici la mise à mort du 1er seigneur!


Voici le 2ème seigneur qui allait mourir!


Voici la fin de vie du 3ème seigneur!


Et voici enfin la décapitation du 4ème seigneur!


Et voici les impôts récoltés!



Moi je proposerais que les joueurs fassent ces missions qu'avec des troupes européennes,je pense que cela rentrerait plus dans le contexte!
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Mar 3 Fév 2009 - 0:09

Non, Attila. Utiliser que des troupes européennes... Si vous voulez, mais tu verras qu'au fur et à mesure du scénario, le Joueur fera des troupes arabes, des troupes européennes, etc... Réduire les intérêts de la région aux intérêts arabes et aux intérêts européens est trop réducteur. Chacun a ses propres intérêts, et on apparait progressivement comme un pion au milieu d'un échiquier incompréhensible. Merci en tout cas d'avoir bien voulu jouer sur ces deux premières escarmouches. Merci aussi à Sicnarf. J'espère que tu n'en es qu'au début de ce long périple.
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Mar 3 Fév 2009 - 0:11

Escarmouche #3
Les renforts croisés




Après votre victoire contre les Maréchaux, le fief des Longarm est fortement menacé. Vos hommes ont trouvé dans la bibliothèque d'un des châteaux ennemis des documents très intéressants, expliquant notamment l'histoire du Fief des Longarm, mais révélant aussi que le Maréchal Longarm a des alliés dans le Désert. Vous apprenez ainsi que ce fief avait jadis été conquis par des Croisés venus de la mer, forçant les Sarrasins à s'enfuir à l'intérieur des terres. Depuis le temps, ce fief a fini par être éloigné des principales manoeuvres qui agitent le Désert, mais la famille qui continuait à régir ces terres a toujours entretenu des relations avec les quelques croisés qui sont restés dans les parages, menant une guerre farouche contre des Sarrasins.

Vous apprenez ainsi que le Maréchal Longarm, conscient du danger qui se présente à lui, a appelé en renfort ses alliés. Deux abbés, qui dirigent à eux deux un prieuré, surgissent, amenant avec eux de nombreux fidèles et des ressources. Vous avez réussi à éliminer tous les fidèles du Maréchal, ne laissant plus que ce dernier à éliminer pour prendre le contrôle du fief. L'individus 'est cependant retranché sur sa colline, et compte sur l'arrivée des deux Abbés pour sauver sa peau. Vous vous préparez à un combat qui vous permettra de pouvoir enfin assurer le contrôle du fief, et vous permettre d'avancer dans le Désert.

Car vous n'avez pas envie de passer votre vie dans cet endroit. Vous êtes intéressés par une vie riche et variée, pas comme une vie de planqué dans cet endroit miteux. Vous avez en effet appris des informations assez intéressantes en feuilletant les archives dans les châteaux que vous avez faits tomber. Vous ignorez si ces informations sont d'actualité ou pas, mais il y est fait référence d'une guerre terrible opposant le peuple arabe mené par Saladin aux Croisés principalement mené par le Roi d'Angleterre Richard Coeur de Lion. D'après les estimations des livres consultées, si les Croisés étaient en nombre supérieur et disposaient de meilleures technologies que les Arabes, ces derniers étaient menés par un stratège hors pair, que l'on surnommait à juste titre "le Roi du désert".

Vous estimez néanmoins que ces informations sont sûrement périmées, vu la position très isolée du fief des Longarm. Il est probable qu'aujourd'hui l'un des deux camps ait réussi à prendre l'avantage sur l'autre, ou que quelque chose d'autre se soit déroulé. Vous espérez en savoir plus en interrogeant les Abbés, mais ceux-ci ont refusé toute négociation avec vos diplomates, les massacrant et vous renvoyant leurs têtes soigneusement décapitées, ce qui vous a plongé dans une vive fureur. Il est temps de montrer à ces chiens qu'on ne refuse pas impunément vos demandes de négociation !




Lien pour télécharger la map : http://files.filefront.com/Region+of+Gerautmap/;9005297;/fileinfo.html
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MessageSujet: Re: La Route du Désert   Mer 4 Fév 2009 - 23:41

ESCARMOUCHE #2
Les cavaliers

Pas pris de screens la prochaine fois.



rude démarrage car voir arriver des templiers lors de notre installation a de quoi démoraliser. Heureusement ils ne viennent pas tous en même temps.
Aprés sans contrainte de temps, une population minimum mais avec le souci d'économiser mes troupes et de ne faire qu'avec des troupes européennes, même si j'ai bien lu ta réflexion à ce sujet, Barbarius.
En route pour la 3éme escarmouche.

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