ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

(Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbarius
Ancien Seigneur Templiers

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 0:22

Chapitre 01, Mission 02 - Fortin isolé (Vovvy, v1.2)

Jouabilité : 4

Premier constat : dès que la partie commence, on ne sait plus où donner de la tête. Une série d'évènements positifs surgit, il faut analyser notre ville, mais devoir aussi repousser quatre assauts simultanés. Passer en mode "Pause" le temps de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment n'est donc pas de trop. Une fois le constat effectué, on comprend que, malgré les apparences, il n'y aura véritablement qu'un front principal à défendre. Pour autant, il y a bien dès le début quatre forces qui nous attaquent. La défense s'organise dès lors pour repousser les ennemis. Sans être réellement dangereuse, cette première vague d'assauts s'annonce plutôt comme une simple mise-en-bouche. Après cela, des assauts surpuissants et colossaux s'abattent sur une frêle et chétive défense. Il faut donc concentrer nos troupes pour tenter de repousser ces vagues multiples qui n'arrêteront pas de se succéder, tout en jouant un rôle minime, ce qui, à mon avis, est là le défaut de la map. On se retrouve un peu entre le croisement d'un spectateur regardant le siège, et celui d'un des acteurs de la bataille. Impossible de construire quoi que ce soit, si ce n'est rajouter des pièges ou des éléments de facteur peur. La partie est donc assez restreinte, et, malgré des assauts surpuissants, on se rend progressivement compte qu'on ne peut que regarder. La part d'interactivité du Joueur reste assez limitée, se résumant essentiellement à déplacer ses troupes, ou en embaucher de nouvelles. Les pièges pourront difficilement être mis sur le front principal, vu qu'il y aura toujours tout un tas de troupes pour nous gêner. Dès lors, le risque serait d'avoir affaire à une map se résumant à un programme de télévision, ce qui, fort heureusement, n'est pas le cas ici. Si le Joueur ne fait rien, il ne pourra pas gagner. Dans l'ensemble, c'est donc une map très animée, où on ne s'ennuie pas, vu la puissance et la fréquence des assauts, mais où on pourrait trouver le rôle du Joueur assez faible.

Balance : 4

Partant de ce principe, la difficulté semblerait donc orientée vers la facilité. Inutile de se préoccuper de la gestion de la ville ou de son développement, puisqu'on ne peut rien ajouter ! Tout s'axera donc sur la défense du Château Delanire, défense qui, malgré les propos de Stern, sera loin d'être simple. Comme souvent dans ce genre de cas, on sera dans une forte infériorité numérique, disposant toutefois d'un éventail assez large de troupes pour défendre la ville : archers européens, archers arabes, arbalétriers, frondeurs, lanceurs de feu, spadassins européens, hallebardiers, massiers, lanciers, et enfin chevaliers. Les lanceurs de feu pourront d'ailleurs avoir un effet pervers en incendiant malencontreusement nos fosses empoissées. Précisons de plus qu'il existe aussi des fosses empoissées non apparentes, amplifiant du coup la puissance de certaines fosses empoissées. Les fosses empoissées les plus éloignées sont en revanche inaccessibles depuis les murs de Delanire. Plus la bataille se prolonge, plus la situation empirera. Les murs tombent progressivement, ainsi que les troupes juchées dessus. Tôt ou tard, il faut se replier, et c'est là que ma situation a viré au drame. Les esclaves ennemis ont incendié la partie ouest de la ville, tandis que de trop forts impôts de ma part firent chuter ma popularité à "0", les archers montés ennemis canardant depuis la rive ouest les habitants de Delanire Finalement, mes dernières troupes, aidées par l'incendie déclenchée par mes adversaires, parvinrent à repousser les ennemis, m'offrant une victoire après une chasse aux archers montés et aux ingénieurs.

Créativité : 3

Plutôt bien pensé, l'idée est devoir défendre une ville sans pouvoir la développer, une défense compliquée pour une ville divisée en deux parties après un quadruple siège assez virulent. L'ensemble ne manque pas d'originalité, mais, une fois que la partie a commencé, on finit par comprendre que, finalement, il n'y a qu'un seul front. L'originalité ne tient dès lors que pour l'absence de contrôle de la population civile, ce qui plait ou ne plait pas. Dans le fond, on se rapproche des sièges de "Stronghold" plutôt que d'une invasion classique.

Design : 4

Assez bien réussi, Château Delanire est une belle ville, avec un pont constitué de corps de garde, et des chemins tortueux dans des montagnes. L'ensemble est assez bien réalisé, avec quelques discrets eye-candies. Une impression assez sauvage se dégage de Delanire, qui ressemble à un petit fort coincé dans un canyon.

Scénario/Instructions : 4

Avec une forme réussie, le fond est lui aussi bien fait, présentant une cohorte de noms propres assez déstabilisant à première lecture. Même si le fond semble ici un peu vide, la présentation de la bataille qui s'annonce, à travers le dialogue entre un Stern un peu trop confiant et un Andromandèle un peu moins confiant en la réputation de Delanire offre une bonne introduction. Toutefois, entendre Stern dire qu'Andromandèle dispose des "pleins pouvoirs" quand on ne dispose que de la fonction militaire, c'est un peu poussé ! L'épilogue reste ici assez délicat à comprendre, puisqu'il n'y avait bien qu'un seul front à défendre, malgré les assauts de départ. La colère d'Andromandèle peut en revanche se comprendre par l'insouciance de Stern quand on voit les assauts surpuissants qui se sont abattus sur Delanire. Le choix final est une bonne idée, et on ne peut qu'espérer que tu pourras réussir à faire cela avec les affreuses limites de l'Editeur de Stronghold Crusader.

Conclusion : Une map qui, après de nombreux essais, s'avère finalement très bien réussie !

Note : 9/10

Galerie photo

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur des Loups Noirs

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 10:38

Vovvy a écrit:
Argl, j'ai attendu tout ce temps la V1.2 pour rien timide
et on les trouve où ces fichiers de compatibilité? timide

Crusader > Map > a droite de graver , tu as ; fichier de compatibilité > ta map
NEO

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 11:11

j ai essayé mais en cours de partie, si je vais dans le pavé des options pour par ex changer la vitesse du jeu, il s'arrete net........
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 11:13

C'est que tu as la version 1.1,moi aussi cela fait pareille car l scénario a été fait en version 1.2 c'est pour cela que je ne peux pas les faire!
NEO

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 11:16

c'est domage car la campagne a l air plutot pas mal
Vovvy
Chevalier

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 11:36

Hmm, ça m'embête fortement...
Même l'éditeur de la Version 1.1 plante quand on veut sauvegarder une map de la version 1.2...

Je ne sais que faire pour avoir une version d'elle en 1.1 boff
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 11:40

Refaire toute la campagne xd!
Vovvy
Chevalier

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 11:43

Ouais j'y pensais tu vois ^^

Mais les prochaines maps je les ferai en V1.1, et je les sauvegarderai également en 1.2, de ce sens là ça marche.
Ce n'est même pas utile car les maps de la version 1.1 fonctionne très bien en 1.2.
L'inverse ne marche pas décu
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 11:44

Oui c'est pour cela que toute les maps de la croisade d'hyparion sont en vs 1.1,j'ai pas la vs 1.2 de toute façon!
Sir Labreck

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 17:50

pourquoi ne pas faire une save quand on commence la partie puis al retransformer en map sur la 1.1 (ex: Vovvy commence une de ses missions, save tout de suite, envoie la save à Attila, attila fait la transformation de .sav à .map puis tente de la jouer)
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.starcraft2.com/
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 18 Jan 2009 - 18:17

Même les save bug!
Vovvy
Chevalier

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Mar 10 Fév 2009 - 1:35

J'ai ajouté un petit truc qui m'était sorti de la tête lors de la rédaction. J'ai en fait ajouté un nouveau personnage à la fin de la mission n°02, le chef des hors-la-loi qui viennent vous aider.

Seigneur des Loups Noirs a écrit:
Crusader > Map > a droite de graver , tu as ; fichier de compatibilité > ta map
Au passage SDLNoirs, ceci ne marche pas chez moi. Le plus intrigant, c'était que quand j'ajoutais une map téléchargée dans le dossier maps, elle n'apparaissait pas dans le jeu...

Edit:
Ajout d'un lien vers la liste des personnages que je fais sur SfH, la place manquante au début du topic m'oblige à utiliser ce subterfuge.
Voici le lien: la liste des personnages

ceci sera fort utile pour ceux qui s'aventure sur l'île de la Mascailledonne lool
S'il y en a boff
shamy Oeil-De-Lynx
Rôdeur

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Dim 26 Juil 2009 - 16:24

Sa a l'air d'être excellent tout sa.

Bravo Vovvy !
Vovvy
Chevalier

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   Ven 7 Aoû 2009 - 11:31

Merci bien ;)
N'hésite pas à laisser un petit commentaire, si tu l'as essayée ;)

Edit: Liens mis à jour!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène   

(Vovvy) La Campagne du Roi Schizophrène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2