ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Labreck
Ancien Seigneur Templiers

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Lun 10 Nov 2008 - 23:10

Les archers du Temples
Première armes

Astuces

Mémoires de Wilfom:

Ha, cette chère bonne vieille Europe, que devrions-nous sans elles, pas grand chose, mais elle, que deviendrait-elle sans le Temple? J'y fut reçue il y a de cela quelques jours avec ma bonne amie d'enfance Catherine. La première femme de l'ordre, épatant dis-je. Mais encore mieux que cela, nous sommes reçus immédiatement dans les Archers du Temple, leur élite, un commando spéciale faisant des assassinats. Ainsi que de soutenir les templiers sur les champs de batailles grâces aux arcs et arbalètes. Catherine et moi vivions bien en nous engageant comme mercenaires dans diverses garnisons, Catherine réussissait toujours à convaincre les sergents de la laissé faire, ne demandé pas comment. À force de côtoyer des soldats de bas niveau j'ai fini par les prendre de haut, d'où un de mes tares, mon arrogance, qui, à ce point j,aurais du écouté Catherine, posé comme d'habitude, et ainsi m'éviter la sale humiliation que nous a servie notre sergent actuel, un chevalier du nom de Barthélymie. Tout aussi arrogant que moi, il n'a pas hésiter à me gifler sévèrement, avec son gang de cuivre de plus. Je lui ferait payer un jour, ça j'en suis sûre.

Dans cet an de grâce de 1081 nous devons nous diriger vers le château de Sir Edwin, un seigneur du Royaume d'Isaack. Barthélymie et sa suite de chevalier et de fantassins de l'Ordre nous accompagne, moi et Catherine, seul membres des archers présent pour la mission. Le voyage se passa sans accident notable sauf lorsque un des hommes voulu s'offrir quelques douceur au près de Catherine, à ce que j'ai pu entendre, il a reçue une bonne raclé. Équipé de son arbalètes légère et maniable. Pour moi je me suis attaché à mon arc, d'une rapidité et d'une précision excellente, je peux élimé mes ennemis avant même qu'ils me voient.

Une fois arriver à l'intérieur des terres du Royaume d'Isaack nosu avosn du nous faire petit, impopulaire notre Ordre qu'est en ces lieux. Nous avons finalement arrivé proche du château de ce Edwin, dont la mission était de l'éliminer. Prenant possessions d'un des post frontalier de la frontière de tranché nous avons remit en état leur défensives pour prévenir de toutes attaque. Apparemment que les Isaackiens sont friands de la braie, ceci pourra toujours nous servir.

Dans tous les cas une seul question se pose, comment nous, petit groupes de templiers arriveront nous à tuer cet imbécile se cachant dans sa forteresse dites invaincu?

Note de l'auteur

J'ai laissé cours à mon imagination sur cette map, le but était de crée un rpg assez difficile et totu de même rythmé en laissant au joueur el choix de ses actions, si le début et la finalité son immuable, le parcours entre est à votre choix. J'espère que la difficulter de cet map est bien doser ayant essayé une ancienen versions encore plus difficile.

Galeries

La map:

http://files.filefront.com/Archer+du+Temple1+1map/;12165959;/fileinfo.html

[hrp]Aussi, j'aimerai que les test soit fait sous le système de Barbarius (soit-disant ce n'est pas obligatoire). Aussi la campagne va évoluer lentement, je l,ai posté initialement sur SFH car justement le rythme pour les campagnes est plus lents qu'ici. Dernier point, les missions se font sur Stronghold en difficulté Normal[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.starcraft2.com/
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Lun 10 Nov 2008 - 23:15

Pas mal mais il faudrait créer des section pour les scénario de Stronghold et Stronghold Crusader pour mieux s'y retrouver je pense enfin c'est mon idée ^^ autrement bonne chance pour ton scénario ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.travian.fr/
Sir Labreck

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Mar 11 Nov 2008 - 0:04

Lol, merci, mais ce projet aboutira, à quand, je sais pas ^^
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Mar 11 Nov 2008 - 0:20

Je vais bientôt tester ton scénario! ;)
Sir Labreck

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Mar 11 Nov 2008 - 0:40

Ça je n'en doute pas ^^ Enjoy, la deux arrivera bien plus vite, et avec deux testeur, j'aurais plus de motivation pour accélérer la campagne lool Et jesp`re que d'autre aussi s'y amuseront ;)

Édit: Aussi excellente nouvelle ^^ J'ai réussie à régler les derniers problèmes pour mon script sur la deuxième, elle devrait arriver pendant la nuit ;)
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Mar 11 Nov 2008 - 11:19

J'ai fait ta mission,le seul problème c'est que quand on tue le seigneur ennemi,cela nous met défaite!Donc après interrogation j'ai regardé le script est j'ai vu que pour perdre il faut tuer le seigneur ennemi et pour gagner il faut que notre seigneur meurt hors on a pas de seigneur!
A moins que j'ai mal compris ce qui fallait faire!

Sinon très bon scénario qui oscille entre invasion et rpg! ;)
Sir Labreck

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Mar 11 Nov 2008 - 18:26

Vu que je vois bien tes moines noires sur le donjon, c'est victoire ^^ Hum pour le script, j'ai du confondre pour le seigneur et pour perdre, c'est un certains nombre d'unité ;)

J'aurais voulu mettre la 2, mais bon, le script me prend plus de temps à faire que je le pensais ^^ Elle va être très dure je crois.
Sir Labreck

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Jeu 8 Jan 2009 - 6:53

[size=32]Acte I: D'Être un tueur Divin[/size]

Astuce:

Mémoire de Wilfom:

An de grâce 1082, déjà un ans que je parcourt les vastes plaines sous la croix, un an de carnage, de pillage, d'atrocité où j'essaie de faire régner la justice et la paix. Après nos premières armes, Catherine et moi même furent séparé dans deux escouades différentes. En une année je réussie à gravir les échelons devenant capitaine, tout comme Catherine, ayant fortement impressionner plusieurs Templiers et ainsi gagner leur confiance. Le Haut Conseil commence à s'inquiéter, depuis plusieurs décades, aucune guerre n'avait heurter le monde connu, Sir Isaack s'étant tenu tranquille, fortifiant son royaume crée par le sang et libre de religion, un dam pour l'Église qui a forcé plusieurs raid sur les territoires isaackiens. Bandits et barbares du Nord, rien de bien dangereux bien entendu, plusieurs chevaliers et nobles parlent d'une Sainte Croisade à l'encontre du monde arabe, preux franc, ils ont préservé le monde d'aujourd'hui de la domination impie. Mais après tant de sang, une question se forme dans mon esprits, est-ce que d'être Chrétien, de porter la croix pour la gloire de dieu me donne tout de même ce droit, oui ce droit de meurtre? D'être un tueur divin. Peu importe, après environ 27 ans de tranquillité le sol tremble, oui, les éclaireurs germains ont repérer des vastes armées de Sir Isaack entrain de marcher sur eux. Le Baron de la frontière visé nous appelle à l'aide. L'autorité centrale lui refuse toute aide, sa dernière chance, les chevaliers du temple et son élite d'archer.

Mes premières expériences en gestion furent un désastre, au contraire de ce que j'ai pu entendre dire au sujet de Catherine. Elle manie les paysans d'une façon si admirable, les serfs l'écoute et son envouté et ils travaillent sans relâche pour elle, tandis que pour moi, naquit du peuple, les serfs n'ont guère d'estime à m'obéir mais à force de patience je suis devenu un fin diplomate avec les nobles qui ont cessé de me regarder de façon hautaine, considérant enfin mon titre de Capitaine des Archers du Temple faisant de moi un noble bien entendu mais aussi un des guerriers les plus redoutés, seul le Haut Conseil et le maréchal ont plus de pouvoir que moi. Trois capitaines sont utilisés chez les Templiers, 2 chez les escouades des Archers du Temples et 1 chez les Templiers, ces derniers se mélangent plus aux armées normales faisant en sorte qu'un faible nombre nécessitent un chef.

Catherine m'envoya une missive vers le mois de janvier sous le climat froid de Normandie. La missive était courte mais néanmoins claire, nous devions immédiatement partir pour les frontières saxonnes et arrêter la marche des Isaackiens, avec seulement 13 chevaliers, un chiffre qui deviendra maudit à jamais pour moi, et elle seul, comment pouvions nous espérer arrêter des armées de centaines et de milliers d'hommes. Je décida de partir tout de suite et je la rejoins environ deux semaines plus tard. Elle m'expliqua courtement son plan. Le baron du lieu avait concédé un village et une garnison pour peuplé les frontières et elle avait ordonné de prendre les frontières isaackiennes boueuses et abandonné depuis plusieurs années, elles étaient au moins en terrain montagneux permettant de renforcer aisément grâce aux avantages naturel. Plusieurs petit bourgs étaient concentré autour et je dormi dans l'un d'eux. Les frontières isaackiennes étaient disons intrigante, étranges, creuser dans le sol et fortifier de roc bien souvent, plusieurs canaux permettait des noyer sous l'eau ce que j'ordonnai de faire. Le lendemain ce fut el bruit d'un trébuchet qui me réveilla, désorganisé seul l'avant garde de nos troupes étaient prête à affronter l'ennemi, peu nombreux, mais les armées repérer étaient immenses et ce siège risquait de durer plusieurs semaines. Catherine avait fortifier le petit village assigné monopolisant nos carrières, impossibles de faire toute fortifications, ça serait un combat mano a mano.

Les premières tours ne pourront guère être perdu possédant des équipements lourds qui faciliteront le combat, nos ingénieurs pourront néanmoins toujours construire quelques mantelet et trébuchet dans d'autre lieux stratégique si la défense advenait à s'écrouler.

Note de l'auteur:

Je tiens avant tout à remercier Barbarius pour maint test qui ont permis d'équilibrer au mieux cette carte. La partie est longue, si la première était extrêmement facile, la deuxième frisait l'impossible, et l'avant dernière version un peu trop hardcore, cette dernière versions permettront de survivre aux premiers assauts, mais jusqu'à où?

Pour l'inspiration, rien à signalé, n'étant pas un grand testeur comme Barbarius je ne peux citer ni nom ni carte, si elle vous fait pensez à une carte, tant pis. J'ai commencer et voulu faire une défense vaste, ce qui est le cas, vu que toute la carte peut-être utilisé en défense, à vous de bien vous servir des éléments naturel, ma signature classique est encore dans la nature, vous y remarquerez un schéma qui revient souvent mais qui donne son effet.

Galerie d'image:

À venir

La map:

http://files.filefront.com/Archer+Du+Temple+2+2map/;12905819;/fileinfo.html
Barbarius

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   Dim 11 Jan 2009 - 22:22

Archers du Temple - 2 - D'Être un Tueur Divin, v1.0 (Sir Labreck)

Comme l'a dit Labreck, j'avais testé une version préliminaire où les troupes de départ rendaient la partie mille fois trop simple. Avant toute chose, voici ce qu'il manque, c'est-à-dire un aperçu de la map :

Jouabilité : 3

Ca commence fort. Dès la première seconde, des assauts surpuissants viennent sur une map bizarre, avec de multiples fortifications et des troupes dispersées un peu partout. On s'en doute dès le début : en laissant les troupes avec cette configuration-là, on court droit à la catastrophe. Dès lors, j'ai essayé de trouver un point de chute pour concentrer toute ma défense, point de chute qui consistera en un plateau contenant trois tours. La bataille se déroulera donc majoritairement ici, à mi-chemin entre ma ville et le poteau indicateur de l'ennemi. Le début est tonitruant, et on aurait tôt fait d'être submergé. Les ennemis réussiront rapidement à briser les murailles en bois, déferlant tout autour de la colline. En soi, la colline présentait deux faiblesses majeures : son flanc gauche et droite. Un seul trou, et les troupes adverses s'y engouffraient. Dès lors, il faudra rapidement trouver un moyen de renforcer la défense le temps de pouvoir placer des troupes supplémentaires, ce qui ne pourra se produire qu'après avoir entamé le développement de la ville. La popularité, qui démarre à "50", remonte heureusement très rapidement, et la bataille se poursuit, les multiples archers et arbalétriers disponibles dans notre camp appliquant un feu nourri sur la horde d'hallebardiers, de spadassins, de chevaliers, et de massiers. Il faut continuer à se développer, en évitant impérativement la famine. La gestion ne sera pas très facile, nécessitant donc au Joueur d'être prudent sur deux aspects : d'une part, surveiller les troupes ennemies, d'autre part, s'assurer d'avoir un bon développement. Le développement sera d'autant plus délicat que de multiples évènements négatifs viendront tout au long de la partie, notamment des assauts de brigands, qui auront surtout un impact sur la popularité. Vers la fin de la partie, la ville sera totalement ruinée par des incendies meurtriers, venant violemment et avec puissance. Surpuissants, ils empêcheront toute éventuelle reconstruction, revenant très rapidement avec la même virulence. Ajoutés aux invasions de brigands et aux loups, la popularité ne peut chuter qu'à "0". Inversement, à cette période, les assauts ennemis seront totalement calmés, les troupes se concentrant en un bloc gigantesque autour du poteau indicateur, les ennemis venant par de simples petites escouades se faisant massacrer sans aucun problème. Une forme d'ennui s'installe ainsi progressivement, la map étant longue. La succession des assauts entraîne de forts problèmes, les assauts se paralysant, alors qu'ils étaient au début très puissants, ayant même droit à des trébuchets et à des catapultes mitraillant férocement les défenses du Joueur. De plus, ajouté à cette monotonie, les incendies entraînent vite une forme d'irritation. Il n'est même pas possible de se reconstruire, puisque, à chaque fois, les rares bâtiments reconstruits seront rasés par un nouvel incendie.

Balance : 3

C'est vraiment là le gros défaut de la map. Si tout commence bien, ça se termine très mal. Comme je l'ai expliqué ci-dessus, les assauts ennemis perdent en intensité, ce qui rend dès lors la partie très facile. Le problème est que cela survient à la moitié du temps. L'autre moitié consiste alors à tenter de se développer, chose tout simplement impossible étant donné la surpuissance des incendies. Je n'ai d'ailleurs pas pu finir la partie, un incendie ayant frappé un moulin situé à côté du Donjon, ce qui tuera mon Seigneur. Les renforts alliés ne servent de même à rien. Vu qu'il y a toujours une armée ennemie campant autour du poteau indicateur, les alliés se font massacrer en quelques secondes. Pour les brigands et les loups, s'ils ne menacent pas vraiment par leur présence physique les serfs ou nos constructions, ils mettent en berne la popularité. La fréquence des brigands impose d'ailleurs à certains moments un malus perpétuel de "-5" sur la côte de popularité. Mais tout cela n'est qu'annexe, vu que la véritable menace, les assauts ennemis, deviennent inexistants, rendant la map très longue, et sans grand intérêt.

Design : 4

Plutôt bien réussi, la map est assez délicate à analyser au départ, par la multitude des tours et des constructions du Joueur. La qualité graphique tient donc surtout à la disposition des défenses en bois, des douves, des tours, etc... La présence de multiples plateaux et hauts-plateaux, ainsi que de fosses empoissées dispersées un peu partout, ne font qu'améliorer la qualité graphique de la map. Visuellement, c'est donc très bien réussi.

Créativité : 3

A priori, la map semble originale, et l'est dans une certaine mesure. La disposition des défenses promettait une bataille visiblement fondée sur la volonté de tenir les multiples positions. Cependant, le seul moyen de gagner sera de se concentrer sur un seul front. Une fois la map comprise, on comprend qu'il ne s'agit en réalité que d'une mission où il faut survivre contre les assauts ennemis, en disposant d'une ville pré-construite. Il n'y a donc rien de véritablement innovant. La map n'invente pas grand chose, meêm si elle présente quelques caractéristiques spécifiques, comme l'organisation de la défense.

Scénario/Instructions : 4

Quelques astuces sont présentes, même si elles m'ont été peu utiles. Le scénario en lui-même est intéressant, tant sur le fond que sur la forme, et ce malgré quelques fautes. Dans l'ensemble, Wilfom acquiert en profondeur, se posant par exemple des questions sur ce qu'est réellement le fait d'être croyant, et ce qu'implique la foi. Parallèlement à cela, on suit le destin de son amie, Catherine, suivant un chemin différent, orientée vers la gestion là où Wilfom semble plutôt se destiner à devenir une machine à tuer. Quelques éclaircissements sur les luttes entre les différents royaumes et peuples en présence (les Isaackiens, les Germains, etc...) ne seraient pas de refus pour une meilleure compréhension du scénario. On regrettera toutefois l'absence d'une minimap. Le scénario offre ici un point supplémentaire à la map.

Conclusion : Une map qui commence fort, mais qui accuse une solide perte de vitesse

Note : 7/10

Galerie photo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)   

Les Archers du Temples (Sir Labrec/Stronghold)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1