ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 
 

 Solution campagne historique I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seigneur spyl
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Age : 25
Masculin
Date d'inscription : 14/11/2005
Localisation : juste devant toi mon épée dans ton corp
Nombre de messages : 332
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Solution campagne historique I   Lun 13 Fév 2006 - 20:31

chapitre 1 l'appel aux armes

Niveau 1 : Nicée, arrivée en Terre Sainte
Objectif : Obtenir 450 pièces d'or

Le tout premier niveau du jeu n'est pas retenu par sa difficulté. C'est le niveau le plus facile du jeu (autant dire que si vous êtes déjà bloqués dessus, ça risque d'être dur... :décu: ). Le premier objectif est de s'emparer de la ville.

Les défenses ennemies sont constituées de quelques frondeurs. Les murs sont en lambeaux, et vos archers ont une portée de tir largement supérieure à celle des simples frondeurs. Utilisez donc vos archers pour tuer d'abord les frondeurs sur le mur, puis ceux près du feu de camp. la ville est ensuite à vous.

Placez rapidement le grenier, et mettez plusieurs postes de bûcherons près des arbres, ainsi que quelques pommeraies (puisqu'il n'y a que ça de disponible), mais ne lésinez pas sur les abris de chasse, à placer près du grenier.

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour obtenir de l'or.Cette misison est en somme une sorte de tutorial vous expliquant de façon assez sommaire le moyen d'obtenir de l'or. Il y a deux solutions, le mieux est donc d'utiliser les deux à la fois.

Pour commencer, placez une carrière avec plusieurs longes à boeufs, et installez rapidement un marché. N'hésitez pas à construire plusieurs carrières, ce qui, fatalement, impliquera de construire une masure.
Revendez ensuite la pierre dans le marché, et vous aurez rapidement les 450 pièces d'or.
com: on peut aussi utilisé les impots

Niveau 2 : Héraclée, voyage vers le sud
Objectif : Amasser 300 Pain

Dès le début du niveau, détruisez les deux fermes à blé qui brûlent afind 'éviter tout incendie qui ruinerait vos champs. Puisque cette mission vous oblige à amasser du pain, il faut d'ores et déjà stopper l'approvisionnement de pain dans le grenier. Stoppez donc l'approvisionnement en pain, et coupez votre oasis en deux. Mettez d'un côté des pommeraies, et de l'autre des fermes à blé.

Construisez également un moulin pour commencer, puis plusieurs boulangeries. Il faut maintenant vous préparer, car ce niveau n'est pas aussi tranquille que l'autre. Des pillards (des archers montés) viendront vous embêter. Les archers arabes ont pour objectif de se déplacer un peu partout, et sont donc des cibles mouvantes assez difficiles à toucher. Ils se déplacent dans votre oasis, tuant vos fermiers, et empêchant ainsi toute production.

Pour les stopper, vous pouvez créer des lanciers ou des archers.

Songez également à construire plusieurs greniers (vous devrez de toute façon en construire deux, quoi que vous fassiez). Le mieux contre les archers montés est d'utiliser votre Seigneur, qui les tuera sans peine avec sa lourde hache. De plus, son armure est quasiment indestructible contre les flèches des archers arabes. Son seul défaut est sa lenteur, mais ce défaut est largement compensé par la rapidité à laquelle il tuera les ennemis. N'hésitez pas à l'utiliser comme ultime moyen de secours.

Si la nourriture en pommes commence à manquer (ce qui arrive, quand on atteint une population trop élevée), n'hésitez pas à libérer l'approvisionnement en pain. Si vous avez fait une quarantaine de boulangeries (ce qui implique environ cinq moulins, et donc une quinzaine de fermes à blé approximativement), les 300 Pain ne devraient pas tarder à arriver
com: n'ésité pas a recommencer si l'énemie détruit votre éconmie

Niveau 3 : Antioche, le contre-siège
Objectif : Eliminer toutes les unités ennemies

Ce niveau impose déjà par rapport à sa tenace difficulté, comparé aux deux précédentes missions. Vous allez être plongés au coeur de la guerre, et la situation est loin d'être la meilleure. Vous ne pouvez pas faire de marché, et il n'y a pas de gisements de pierres. Avec la pierre disponible, commencez par réparer le corps de garde et les deux tours qui l'entourent. Votre oasis est ridiculement petit, et vous ne pouvez faire que des pommeraies (des fermes qui prennent beaucoup de place). Vous devrez donc effectivement compter sur la religion. Ne changez jamais le mode d'approvisionnement du grenier. Il est très bien en "Demi-rations".

De plus, il ne faut pas avoir une trop grande population, car vous atteindrez rapidement la famine. Commencez par faire une autre chapelle, puis par faire des ateliers d'archerie et des ateliers de forgeron ainsi que des ateliers d'armurerie. Ne vous occupez pas de produire des lances, les lanciers ne sont d'aucune utilité. N'hésitez pas à vous servir du gisement de fer à proximité du château.

Faites plusieurs ateliers d'archerie (environ cinq, au début, et faites des impôts pour gagner un peu de sous). Il faut placer les archers d'abord sur les hautes tours de la muraille la plus à l'ouest, et de celle la plus au nord. Quand l'ennemi attaque, dépalcez la plupart de vos troupes vers le flanc le plus proche de l'endroit où les troupes apparaissent.

Les mines de fer serviront de diversion aux spadassins arabes, qui s'en prendront d'abord à elles. N'hésitez pas à faire sortir vos spadassins européens pour affronter les spadassins arabes des ennemis. Un spadassin européen est plus puissant au corps à corps q'un spadassin arabe, mais il est beaucoup plus lent. L'astuce est donc d'en laisser un petit groupe aux mines de fer, afin de tuer les spadassins arabes, ou d'au moins considérablement baisser leur rang. Gardez toujours des spadassins européens en réserve, au cas où l'ennemi s'attaquerait à vos murs.
Une brèche serait une catastrophe.

De plus, si vous avez suffisamment d'or, vous pourrez également faire quelques lanciers, mais ceux-ci ne deront pas combattre les spadassins arabes (à moins d'avoir un large avantage numérique). Les lanciers devront donc être placés en retrait, mais prêt à intervenir au moindre moment (afin de tuer les archers arabes de l'ennemi, par exemple, ce qui permettrait à vos archers de ne s'occuper que des spadassins arabres).

Niveau 4 : Krak des chevaliers, le siège d'Arqua
Objectif : Amasser 50 Bière

Commencez par placer votre donjon en haut de la colline. Les gisements de matière première sont en effet au pied de la colline, et un vaste oasis est disponible (qu'il faudra défricher avec une bonne quinzaine de bûcherons environ). L'objectif est d'amasser de la bière.
Pour cela, commencez par faire une ferme à blé et une ferme à houblon, puis augmentez le nombre. Faites environ quatre fermes à blé, et deux ou trois fermes à houblons. Les fermes à blé sont le plus important. Démarrez assez rapidement la production de pierre, en faisant deux corps de garde. Assez facile à choisir : chacun devra être placé au pied des pentes qui permettebnt de gravir la colline, et il y a deux pentes.

N'oubliez pas de faire des mines de fer, et de revendre le fer : ce sera votre gagne-pain. Qui plus est, le fer vaut très cher, et vous permettra de rapidement vous enrichir. Avec cet argent, achetez par exemple de la pierre pour faire rapidement des tours de guet, ou pour fortifier vos murailles, ou encore mieux, pour créer de nouveaux ateliers.

Vous ne pouvez utiliser que des archers ou des lanciers. Le mieux est de répartir vos archers en deux groupes, et d'en mettre un sur l'un des corps de garde, et l'autre sur l'autre. Séparez également vos lanciers en deux, et placez-les sur les pentes. Ordonnez-leur d'attaquer les troupes ennemies lorsqu'elles sont à proximité (tuez en priorité les spadassins arabes, qui voudront détruire vos constructions).

Au début de la partie, la nourriture devrait commencer à manquer (le blé est assez lent à démarrer). N'hésitez pas à faire deux pommeraies en attendant que le blé démarre. Vous pourrez ensuite supprimer et remplacer les pommeraies par des fermes à blé, ou à houblon. Quand vous aurez du houblon, faites des brasseries.

N'hésitez pas à considérablement vous développer, quitte à atteindre une centaine d'habitants (ce qui est très facile à faire, quand on a le doigt qui clique vite). La nourriture ne psoe aucun problème si vous utilisez le pain sans retenue (la farine est très vite produite en grande quantité).

Les attaques ennemies sont cependant de plus en plus fortes, et il faudra donc songer à avoir une défense qui s'améliore de plus en plus vite. Vous ne pouvez faire que des archers, alors faites de nombreux ateliers. Faites également des spadassins européens que vous positionnerez près des corps de garde, afin de les envoyer attaquer les spadassins arabes ennemis.

Niveau 5 : Jérusalem, l'assaut final
Objectif : Tuer le seigneur ennemi

Ce niveau, le dernier de la première campagne historique, a pour objectif de vous apprendre les bases d'un siège.

L'objectif est de tuer le seigneur ennemi dans un laps de temps assez court. Pour réfléchir à vos stratégies, il vaut mieux y réfléchir en mode "Pause". Il faudra se servir des deux beffrois (ou tours de siège), qui, placés contre le mur, actionnent une trappe qui permet de passer.
Le seul problème est que l'ennemi dispose d'un bon nombre de lanceurs de feu, et qu'il faut impérativement les supprimer. Vous n'avez pas besoin de tous les tuer, il ne faudra tuer que les plus dangereux. Commencez donc par tuer ceux situés sur le petit corps de garde, ainsi que ceux au sud. Avec vos deux cavaliers, attaquez la tour de guet située au nord du corps de garde, afin de la détruire, et d'ouvrir un passage.

Synchronisez bien entendu l'attaque des archers et celle des cavaliers afin d'économiser du temps.

La brèche faite, sélectionnez tous vos spadassins et envoyez-les attaquer le seigneur ennemi. Avec vos lanciers, filez également attaquer l'ennemi. Essayez de tuer son lanceur de feu pour plus de tranquillité, et servez-vous des archers en les plaçant sur le corps de garde pour qu'ils s'occupent des archers (ou, tout du moins, qu'ils se prennent quelques flèches, bien que les spadassins soient quasiment insensibles à ce genre de coups).

Vous terminez ainsi la première campagne historique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbarius
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Age : 27
Masculin
Date d'inscription : 20/06/2006
Localisation : Le Havre
Nombre de messages : 5778
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Solution campagne historique I   Mar 20 Juin 2006 - 0:29

pour ceux qui veulent la suite, plutôt que d'écrire des pages et des pages, voici un lien où je les ai fait (si c'est interdit, veuillez supprimer ce message svp, je ne considère pas cela comme de la pub, mais entre recopier bêtement ou tout simplement donner un lien, le choix ne se pose pas) :

Ca commence en bas de la page, et ça se poursuit sur l'autre. J'espère ne pas avoir commis de boulettes, ce serait bête pour un premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-P
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Age : 25
Masculin
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Saone et loire
Nombre de messages : 187
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Solution campagne historique I   Mer 21 Juin 2006 - 11:11

ok bas je sais pas :décu:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dama
Rôdeur
avatar

Age : 107
Masculin
Date d'inscription : 10/06/2006
Nombre de messages : 9
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Solution campagne historique I   Mer 21 Juin 2006 - 12:57

Barbarius je te connais toi.
Tu étais dans un autre clan stronghold non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-P
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Age : 25
Masculin
Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Saone et loire
Nombre de messages : 187
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Solution campagne historique I   Mer 21 Juin 2006 - 13:21

ah ah suspition ! fier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir_william
Ancien Seigneur Templiers
avatar

Age : 26
Masculin
Date d'inscription : 23/09/2007
Nombre de messages : 1136
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Solution campagne historique I   Mer 17 Oct 2007 - 15:31

moi j ai reussit tout cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solution campagne historique I   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution campagne historique I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution campagne historique II
» Solution campagne historique III
» Mega-campagne historique
» A Game of Thrones Genesis
» campagne narrative/stratégique W40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stronghold Crusader Les Templiers :: Solutions aux campagnes-
Sauter vers: