ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

Les Péchés des Pères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbarius
Ancien Seigneur Templiers

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Les Péchés des Pères   Ven 7 Nov 2008 - 20:45

Assez connu pour ses maps mêlant originalité, difficulté, et réalisme exceptionnels, Az-Vitrazhas, est, entre, l'auteur d'Europe and Asia Will Kneel, passionnante double map se décrivant comme "une escarmouche dans une carte de scénario". Les Péchés des Pères (traduction approximative de Fathers' Sins) est une campagne de trois chapitres (théoriquement), chaque chapitre ayant mis plusieurs mois à être réalisé. Notons que, sur les trois chapitres, je n'ai véritablement réussi à en terminer qu'un seul, ce qui peut confirmer la relative difficulté de cette campagne, qu'on appréciera pour moult raisons : concept original, voire novateur pour chaque map, design irréprochable, challenge de taille, etc... Chaque chapitre se distingue fortement des autres.

Notons que le scénario de cette map est, d'après ce que j'en ai compris, la suite d'une autre campagne d'Az-Vitrazhas, La Campagne du Roi Cramoisi (traduction de Crimson King's Campaign). Je ne pourrais malheureusement pas décrire le scénario de cette campagne. La volonté d'Az fut de réaliser des nouvelles pour chaque scénario, ce qui rend donc assez difficile la traduction. Il n'y a que le chapître un que j'ai compris dans les grandes lignes, à vrai dire. Bien entendu, je laisse le soin à n'importe quel bilingue de bien vouloir s'y attaquer.

Chapitre 1 - Au-delà du Bien et du Mal

-->Téléchargez la map ici <--

Taille de la map : 200x200
Type de jeu : Scénario économique
Difficulté : Très difficile
Date de départ : Juillet 1380

Le chapitre 1 s'axe plus sur la gestion, puisqu'il s'agira de gérer un petit village pour créer en un temps record, avec des ressources infimes, un certain nombre de ressources pour pouvoir survivre. D'après ce que j'ai compris du scénario, le fils d'un puissant homme est envoyé dans un désert aride nord-africain pour y suivre une formation stricte. Concrètement, il s'agira de parvenir à produire un certain nombre de ressources, qui peuvent sembler dérisoire : 10 blocs de pierre, et un château terminé, c'est-à-dire entouré par des murs. L'autre objectif est également d'obtenir dix serfs. Objectifs qui semblent donc, à première vue, d'une incroyable simplicité. J'avais donc du mal à comprendre, avant d'avoir joué à cette map, en quoi on peut la dire "très difficile".

Il faut ainsi savoir qu'il existe plusieurs objectifs de défaite. Ainsi, si le Seigneur est tué, la mission sera naturellement un échec. Cependant, la mission sera également un échec si on obtient plus de 50 pièces d'or, ou si la ville a plus de 18 serfs. Précisons enfin que la map, très sauvage, ne propose quasiment aucune ressource, si ce n'est un oasis ne permettant de mettre qu'une seule ferme, et un gisement de pierre précaire, perdu sur des rochers. Mais le problème majeur ne viendra sûrement pas de ces restrictions, mais surtout des puissants assauts qui viendront.

La map se décompose ainsi en trois parties. Durant un premier temps, le Joueur aura pour tâche de trouver comment obtenir un facteur peur +5, afin de résister à un puissant assaut comprenant une trentaine de massiers. En réalité, obtenir le facteur peur +5 permet de faire venir une attaque de brigands en même temps que l'assaut venant vous tuer. En combinant facteur peur et assauts de brigands, la map détient donc son originalité. Et le seul moyen de survivre à cet assaut consiste à obtenir ce facteur peur +5. Sans pouvoir faire d'économies, puisqu'une fois dépassée les 50 pièces d'or la mission échoue, il faut donc progressivement implanter les éléments de facteur peur. La seconde partie reste cependant la plus difficile, puisqu'il faut, cette fois-ci en une période de deux ans, avoir un facteur peur -5 pour résister au second assaut. Or, avec une seule ferme, et moins de 19 serfs, obtenir de l'or est un peu délicat. Je n'ai d'ailleurs pas réussi.

Loin d'être pour moi la map la plus remarquable de sa campagne, elle forme en tout cas une entrée en matière des plus consistantes, ne serait-ce que pour le niveau de difficulté. Certains ont néanmoins pu lui reprocher son manque de liberté. Ici, il n'y a qu'une seule méthode pour gagner, pas la peine d'en chercher d'autres.

Chapitre 2 - Jack Wolverine

--> Super-screen <--

Taille de la map : 400x400
Type de jeu : Jeu d'action à la 3ème personne (communément appelé RPG)
Date de départ : 16 Juin 1350

Connue ici grâce à son trailer, Jack Wolverine fut, entre autres, à l'origine du concept de Koh-13. Cette map consiste donc à utiliser un seul personnage pour traverser tout un territoire ennemi, en utilisant ici logique et réflexion, afin de traverser une série d'épreuves, et tuer le Seigneur ennemi, réfugié bien évidemment à l'autre bout de la map. Map longue et prenante, il faudra donc surtout faire appel à sa tête pour triompher des nombreux passages du niveau. Ainsi, le principe sera, dès fois de libérer des prisonniers pour s'en servir afin, soit de décimer des garnisons ennemies, soit de libérer d'autres prisonniers, soit encore de créer un passage passant au niveau supérieur. Entre un labyrinthe immense, des cours remplies de fosses piégées, ou remplies de centaines de spadassins européens, le niveau promet d'être long, et difficile, évidemment.

En outre, plusieurs fichiers seront à remplacer, permettant ainsi à l'assassin d'acquérir les compétences d'un Seigneur (compétences physiques), mais ne lui permettant plus, du coup, de grimper aux murs. Pensez donc à faire des sauvegardes fichiers à modifier avant de jouer, même si Az a proposé les fichiers originaux, accompagnés d'une solution pour ceux qui n'arriveraient vraiment pas à s'en sortir.

Chapitre 3 - L'Apogée du Mal

--> Super-screen <--

Taille de la map : 400x400
Type de jeu : Siège - Economie - Invasion
Date de départ : Janvier 1144

Le troisième (et apparemment dernier) chapitre de cette campagne a été décrit, par Az, comme son plus beau travail. Se décomposant en trois phases, il s'agira, dans un premier temps, de prendre le château ennemi à l'aide d'une puissante armée mélangeant un nombre important de massiers et d'assassins, avec des hallebardiers et quelques archers. Dans un second temps, le Joueur devra obtenir un certain nombre de ressources, puis, dans un dernier temps, repousser de puissantes invasions durant six mois. Je n'ai, pour ma part, même pas réussi à remplir la première partie, où il s'agit de tuer environ 500 ennemis, si j'ai bien compris.

Vous constaterez que le Topic de la map est assez développé, mais, comme il est en anglais, le traduire pour en donner ici une translation synthétique me prendrait à vrai dire bien trop de temps. Cette présentation est donc très simpliste, et loin d'être exhaustive pour décrire toute cette campagne. Avis aux courageux...
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Ven 7 Nov 2008 - 20:50

Je testerais la mission 3 comme tu me l'a conseillé!
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Ven 7 Nov 2008 - 23:34

Sur la map 3,je l'ai essayé,j'ai vite compris que son château est un vrai labyrinthe,qu'il faut faire des dizaines de km pour tuer chaque unité du château!J'ai réussi à prendre une grande partie du château dont le donjon,malheureusement les chemins sont trop étendue pour pouvoir prendre le château!
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Sam 8 Nov 2008 - 1:19

Héhé, d'autant plus que le temps commence à se faire court. Voici le château qui t'enterrera, Attila hihi
Seigneur des Loups Noirs

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Sam 8 Nov 2008 - 11:13

j'arrive pas a telecharger les cartes mdr !
(meme si c'est pretentieux de vouloir les essayé , j'veux voir quel mission vous faites mdr )
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Sam 8 Nov 2008 - 12:04

Sur chaque page, tu verras en haut à droite le bouton Download File. Il suffit de cliquer dessus, puis le téléchargement est automatique.
Amoul Solo

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Sam 8 Nov 2008 - 12:33

et bien effectivement c'est sympa de proposer ces nouveaux concepts

très original , mais à vrai dire j'ai pas tout compris notamment le fait de faire évoluer l'assassin sur le chapître deux jack wolverine

et aussi le type de jeu " à la troisième personne type rpg"

mais enfin je vais quand m^me y jeter un oeil
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Sam 8 Nov 2008 - 20:48

Le genre de jeu "RPG" est un titre mal choisi, car, à l'origine, un RPG désigne tout autre chose. Mais c'est comme ça qu'Az' a baptisé ce mode. En gros, il s'agit de piloter un seul homme à travers toute une armée ennemie pour tuer le Seigneur. Mais le RPG d'Az' est très spéciale, car il faut aussi utiliser ses fichiers modifiés, et donc sauvegarder auparavant les siens, un peu comme pour le Mod KoH.

Sinon, Attila, tu as réussi ?
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Sam 8 Nov 2008 - 20:49

J'ai pas encore essayé! langue
Thatchy
Seigneur de passage

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Sam 8 Nov 2008 - 22:38

Jack Wolverine est EXCELLENT :D
Taurus_

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Dim 9 Nov 2008 - 0:30

Oui j'ai déjà vu ça sur stronghold heaven... ça fait déjà un moment que ça y est...
En tout cas ça doit être de super maps... j'ai eu l'occasion de jouer en multi sur certaines de ses maps et c'est très... bouleversant..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sur-la-toile.com/
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Dim 9 Nov 2008 - 15:24

Héhé, y aurait-il un courageux pour se heurter à la troisième mission ? C'est que je dois donner un commentaire à Az', moi hihi Et comme je n'ai pas réussi dans cette partie gloups ....
Taurus_

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Dim 9 Nov 2008 - 17:55

Tu devrais lui dire de faire des maps moins compliquées mais toute aussi jolies. Je pense que plus de joueurs s'interresseraient a ses travaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sur-la-toile.com/
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   Dim 9 Nov 2008 - 17:59

Oui, je lui ai déjà dit, il m'a dit qu'il ferait un effort pour les rendre plus abordables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Péchés des Pères   

Les Péchés des Pères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1