ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Barbarius
Ancien Seigneur Templiers

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Jeu 6 Nov 2008 - 20:00

Chroniques de l'Empire de Barbarius

Acte I
Un Seigneur européen

Introduction générale

Cela fait maintenant en réalité plusieurs mois que j'ai entamé mes Chroniques, gigantesque campagne qui, théoriquement, comprendra au moins une centaine de maps, si ce n'est plus. En effet, le principe de cette campagne est d'être un cross-over s'étalant sur tous les opus. A l'origine, cette campagne ne devait en effet être disponible que pour Stronghold French Heaven, et j'avais donc l'idée de proposer pour chaque opus une campagne différente, afin de dynamiser les parties un peu abandonnées.

L'Acte I se déroule donc sur Stronghold, tandis que l'Acte II se passera sur Stronghold Crusader, l'Acte III ayant ensuite lieu dans Stronghold 2, l'Acte IV ayant finalement lieu dans Stronghold Legends. En dernier lieu, l'Acte V (apparemment l'acte final) se déroulera sur Stronghold Crusader Extreme. Si, bien évidemment, un nouvel opus sort, il n'est pas possible que je sorte un Acte VI. Ce forum étant plutôt concentré sur Stronghold Crusader, j'avais donc l'intention de surtout parler ici de l'Acte II, mais Attila m'a promis de tester l'Acte I, je lui fais donc confiance... J'ai pour le moment Labreck comme testeur attitré, qui avait à chaque fois un avis plutôt positif sur chacune de mes maps (on n'a pas tous le talent inné de Luc).

De quoi parleront mes Chroniques ? Et bien, en toute modestie, j'ai trouvé que le meilleur sujet possible pour une campagne n'était autre que moi lol Plus sérieusement, le scénario remonte à la suite de Mots de JV, où j'avais eu, à cette époque, un récit de guerre farfelu avec Fahrenheit. Partant de ce principe, mon esprit galopant a donc imaginé un véritable Empire, puis, de là, un monde tout entier. Voici de quoi parlera mes Chroniques : de l'évolution d'un monde à travers les millénaires, un monde qui sera essentiellement dominé par de surpuissants Empires. On peut globalement décrire l'histoire ainsi :

• Acte I --> Émergence d'immenses Empires ;
  • Acte II --> Développement de ces Empires ;
  • Acte III --> Expansion de ces Empires dans le reste du monde ;
  • Acte IV --> Voyage dans un autre monde ;
  • Acte V --> L'Apocalypse

Comme vous le constatez, c'est un projet ambitieux. Je compte également me servir des divers Joueurs que je connais dans mes Chroniques, dès fois en les renommant, si le pseudonyme ne me semble pas assez réaliste, ou dès fois en laissant comme tel. Bien entendu, si pour quelque raison que ce soit, vous ne voulez pas figurer dans mes Chroniques, signalez-le moi le plus tôt possible. Au jour d'aujourd'hui, je sais déjà que Labreck n'attend qu'une chose, c'est que je parle de lui. Darthsuprême (SFH) et Fahrenheit (SFH) y figurent également déjà, et j'ai également intégré Goku, qui, d'après ce que j'ai compris, n'est pas spécialement contre non plus. J'ai également prévu d'intégrer Attila, Amoul, Shamila, Sicnarf, Luc, etc... D'autres se rajouteront sans aucun doute, mais je dois aussi songer à ne pas faire trop compliqué (là, j'en suis qu'au début, mais c'est déjà très complexe je trouve, le scénario), puisqu'il faudra aussi ajouter des personnages sortis tout droit de mon imagination. Néanmoins, c'est surtout dans l'Acte II et l'Acte V qu'interviendront réellement vos "doubles". Cela vous laissera le temps de juger si l'Acte I est suffisamment correct pour que votre pseudo figure dans l'Acte II. Il va sans dire que la campagne sera surtout centrée sur mon personnage, même s'il n'est pas interdit de décrire vos territoires, comme le fait Labreck.

Au sujet des maps, il va sans dire que ce sont mes premières maps. Même si j'ai une bonne expérience, ayant joué à bon nombre de maps, je ne peux pas me targuer d'être un maître mappeur, donc ne vous attendez pas non plus à jouer à des chefs-d'œuvres. La difficulté reste assez variable. D'après ce que les tests ont rendu, cette campagne n'est pas extrêmement simple, mais je pense qu'il n'existe aucune difficulté insurmontable. Je ne pense pas que la difficulté soit aussi élevée que dans les défis d'Attila, donc ne fuyez pas en hurlant que c'est irréalisable, et qu'il faut être un fou pour les réussir.

(Carte réalisée par Darkomen)

Glossaire

Le Glossaire dépassant la taille des caractères autorisées, je me contenterai ici d'un lien menant à celui présent sur SFH. Le Glossaire présente en détail toutes les informations relatives aux multiples royaumes de l'Acte I. Le lien est le suivant : http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/t2512-Description-des-royaumes.htm

Maps

• Chapitre 01 - Le paradis de l'enfance : http://files.filefront.com/Barbarius+I+01map/;9620702;/fileinfo.html
  • Chapitre 02 - L'heure du chaos : http://files.filefront.com/Barbarius+I+02map/;12282219;/fileinfo.html
  • Chapitre 03 - Le dernier foyer : http://files.filefront.com/Barbarius+I+03map/;10435855;/fileinfo.html
  • Chapitre 04 - Champ de bataille : http://files.filefront.com/Barbarius+I+04/;13356971;/fileinfo.html
  • Chapitre 05 - A la source : http://files.filefront.com/Barbarius+I+05map/;11157065;/fileinfo.html
  • Chapitre 06 - L'embuscade : http://files.filefront.com/Barbarius+I+06map/;11239970;/fileinfo.html
  • Chapitre 07 - Vers une nouvelle guerre : http://files.filefront.com/Barbarius+I+07map/;11787917;/fileinfo.html
  • Chapitre 08 - Telle une petite souris : http://files.filefront.com/Barbarius+I+08map/;11528591;/fileinfo.html
  • Chapitre 09 - Changement de rythme : http://files.filefront.com/Barbarius+I+09map/;11915619;/fileinfo.html

Dernière édition par Barbarius le Lun 16 Mar 2009 - 10:43, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Jeu 6 Nov 2008 - 20:30

A moins qu'on me dise que je suis fou! hihi
En tout cas cela à l'air très très intéressant,j'ai hâte de voir comment tu vas me représenter dans ton scénario:l'homme qui est fou d'or(un peu comme le porc lol)
Thatchy
Seigneur de passage

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Jeu 6 Nov 2008 - 21:22

Bonne chance
Sir Labreck

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Jeu 6 Nov 2008 - 22:58

Ha enfin, je me demandais lorsque tu irais présenté ça ici ^^

Pour infos, sauf 3 missions, jusqu'à date j'ai rendu des test complet sur les campagnes, où le bas blesse, qui est le design, qui est envoie d'amélioration, le reste est bon, autant le scénario que la difficulté ou les maps en elle même.

Aussi, comme dit n'hésitez pas à écrire un brin d'histoire et de l,envoyer à Barbarius, il a bien son idée dans la tête, d'où des palabres de plusieurs heures sur msn pour que j'oriente bien (à ce sujet Goku, avertie si tu veux ajouter des détails dans ton empire ;))

Bref, bonne chance Barbarius, et vous e^tes tous invités à l,aidé ou à juste jouer sa campagne lool
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.starcraft2.com/
Goku

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Jeu 6 Nov 2008 - 23:02

Je n'ai plus le texte Labreck ^^ Mais je peux toujours m'amuser à tricotter quelques trucs :D
Voir le profil de l'utilisateur http://strongholdfr.olympe-network.com/
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Jeu 6 Nov 2008 - 23:56

Chapitre 01
Le paradis de l'enfance

Stratégie

La terre sur laquelle vous vous trouvez contient essentiellement du bois. En produire en masse ne devrait poser aucune difficulté. Afin de remplir la condition religieuse, vous devrez trouver un moyen d'acquérir de l'or, à travers les impôts ou la revente de bois. Méfiez-vous des assauts des loups ; sans troupes militaires, ils peuvent être dangereux.

Conseils

• Le facteur religieux est très variable ; vous devrez probablement vous fixer à une foi religieuse d'au moins 50%...
  • Les troupes militaires ne sont pas toujours le seul moyen de vaincre des attaques de loups
  • Veillez à empêcher la propagation des incendies

Scénario

Vous ! Oui, vous, là ! Vous vous demandez sûrement pourquoi moi, simple conteur itinérant et marchand de tapis, je vous appelle... Et bien, j'ai vu à votre regard qu'il y avait en vous un désir, une envie d'en savoir plus sur les grands noms qui ont peuplé cette magnifique région depuis des siècles et des siècles. Je suis justement ici pour vous renseigner à ce sujet. Depuis ma toute jeunesse, je lis et je me documente sur cette région, et sur sa magnifique histoire. C'est ainsi que j'ai appris l'existence, en des temps immémoriaux, d'un Empire céleste, qui a maintenant sombré dans l'oubli : l'Empire de Barbarius. Cela ne vous dit rien à vous, simple voyageur qui espère peut-être que je vous libère de suite ? Mais je vous prie de mieux m'écouter. A voir vos sourcils se froncer, vous vous imaginez que je me moque, mais là n'était pas son vrai nom. A dire vrai, le vrai nom de cet homme a depuis longtemps été oublié dans les pages de l'Histoire, n'étant ainsi plus qu'appelé Barbarius, ce qui lui convenait d'ailleurs. N'ayant ni origine occidentale ou arabe, ce surnom lui valait le droit de pouvoir se prétendre de toutes les communautés à la fois.

Mais qui était-il vraiment, cet homme, fondateur d'un Empire millénaire s'étendant sur des centaines et des centaines de kilomètres ? D'où venait-il ? Point d'Arabie, mais bel et bien d'Europe. On ignore où exactement, mais ce n'était pas dans un riche château. Son destin ne devait apparemment rien avoir d'extraordinaire. Son père dirigeait un petit domaine que dirigeait également son grand-père. Il s'était marié à une dame, obtenant d'elle un enfant. Mais tenez, asseyez-vous, cette histoire est longue. Comme je vous l'ai dit, le nom de cette famille s'est perdu dans les limbes de l'Histoire, mais là n'est pas le plus important. Ce fils devait être promis à la succession de ce domaine établi en pleine nature. Jeune, l'enfant aimait se promener dans cette vaste forêt, accompagnant souvent son oncle, chasseur de son état. N'ayant aucune passion quelconque pour la guerre, ni aucun attrait pour devenir Roi, il dirigea le domaine lorsque son père mourut de maladie.

Le domaine en question était alors dirigé par un vieux Maréchal, qui dirigeait tout un comté. L'homme était à vrai dire meilleur guerrier que gestionnaire, rêvant surtout d'une nouvelle croisade, son père ayant participé à la précédente, s'étant alors couvert de gloire, héritant de ce fief. Le Maréchal Longarm - car tel était son nom, s'intéressait peu au domaine qui nous intéresse, nous, tant il était petit. Les seules conditions du Maréchal étaient que la voie de Dieu soit convenablement entendu dans cette région. Le jeune seigneur qui prit le contrôle du domaine dut abandonner ses après-midis frivoles dans la forêt, ou ses orgies peu recommandables dans les places fortes importantes de la région.

D'après les avis de nombreux agriculteurs, on prévoyait des saisons rugueuses à venir. Par précaution, le Maréchal préconisa à ses vassaux de développeur leurs fiefs, et surtout d'intensifier l'aspect religieux, au cas où les jours à venir seraient douloureux. Des meutes de loups ont été vus dans des régions sauvages et forts reculées, et risquent de venir. On avait demandé au Maréchal des hommes, mais l'homme avait refusé. Sans troupes militaires, il semble a priori difficile de se défendre contre des animaux violents et affamés. Réunir également des provisions diverses était l'autre mission de celui qui deviendrait des années plus tard un Empereur. Pour le moment, l'homme devait se contraindre à abandonner ce paradis de l'enfance, où il gambadait près du lac dans la forêt, se promenait sur les petites collines avec les jeunes filles du château...

La civilisation triomphera sur la nature

Lien pour télécharger la map : http://files.filefront.com/Barbarius+I+01map/;9620702;/fileinfo.html
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 0:57

Ok ca y est j'ai installé le premier stronhgold et télécharger ta map!Il faut aller dans jouer une partie de gestion pour jouer la map!
Par contre il y a 4 niveau de difficulté(facile,normal,difficile et très difficile),avec quel niveau de difficulté tu aimerais que je joue?
Sir Labreck

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 5:14

totu est programmé pour normal, donc certaines mission sont impossible en très difficile ;) Aller bonne chance ^^

Et pour goku, pour le texte pas de problème, je vais rajouter le régime politique et l'économie, tu pourras tricoter un peu des chroniques fictives ;) Un peu d'histoire en somme, si je fais ton histoire/empire c'est car le miens découle du tiens d'après les chroniques donc....
Voir le profil de l'utilisateur http://eu.starcraft2.com/
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 7:53

Comme tu veux, Attila. Par défaut, je me fonde sur la difficulté en "Normal". Ceci dit, la mission 01 n'est qu'une mission d'introduction, donc très facile à réaliser. A toi de voir.
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 9:55

Ok j'entame la première mission de ce pas en niveau normal!Pour moi il faut prendre le niveau de base et le suivre tout au long de la campagne donc en niveau normal car tu t'es basé sur le niveau normal!
A moi de jouer! ;)
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 10:28

Voici la première mission!

Très bonne mission d'introduction!
Taurus_

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 10:49

Ouah... ça a l'air vraiment très bien comme projet...
Dit moi dans l'acte II, est ce que tu va inclure des trucs spéciaux? (genre prise de château ou autres...)

Tu compte toutes les faire seules ces maps ou bien tu va avoir besoin d'aide?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sur-la-toile.com/
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 11:52

Merci de ton jeu, Attila ^^ Je vais pouvoir poster la seconde map prochainement, vu que j'en ai dix à mettre pour le moment, la onzième était en cours de fabrication.

Sinon, pour répondre à la question de Taurus, je compte faire divers maps. Il y aura sûrement des "Cede Castle", des écogestions, des missions de survie avec une armée à utiliser stratégiquement, et j'aimerai aussi inclure des invasions escarmouches, comme l'avait fait Az-Vitrazhas sur quelques-unes de ses maps.

Pour le moment, je m'occupe tout seul de la réalisation des maps, même si je reste ouvert à toute suggestion. J'essaie en général de m'inspirer des maps que je connais pour faire les miennes, même s'il y en a certaines qui sont en inspiration libre.
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 12:26

Chapitre 02
L'heure du chaos

Stratégie

Vous dirigez un château déjà fait. Retenez bien que l'objectif principal n'est pas en soi de repousser tous les ennemis, mais de survivre jusqu'à la date limite. Comme vous ne pouvez utiliser que des archers pour défendre, pensez à en faire en grand nombre, sans négliger l'utilisation du marché, car vous disposez d'un nombre très important de pièces d'or. N'oubliez pas que vous disposez enfin d'un dernier rempart constitué par un petit corps de garde.

Conseils

• Vous pourrez dès le début embaucher un certain nombre d'archers
  • Les brigands apportent des points négatifs sur votre popularité ; tenez-en compte !
  • Concentrez le tir sur les fantassins attaquant les points sensibles de votre défense
  • Si la première muraille est sur le point de tomber, rapatriez rapidement vos troupes

Scénario

Les années s'écoulaient tranquillement pour l'homme qui devrait un jour mener une révolte d'esclaves en Arabie. Il n'avait alors pas l'âme d'un guerrier, profitant simplement de la vie, comme il le pouvait. Il se divertissait en chassant, fuyant la guerre. Son éducation ne lui avait pas enseigné à se battre. Il faut dire que le Royaume dans lequel il vivait était un royaume prospère, qui avait jadis mené de victorieuses campagnes militaires, s'orientant ensuite vers le commerce envers d'autres puissances. Le Roi Alexander s'assurait ainsi de garantir la paix. Il n'était donc plus nécessaire d'enseigner forcément aux seigneurs des régions reculées l'art de la bataille.

Voilà pourquoi le futur Barbarius n'était pas un guerrier, et détestait la guerre. C'était l'avis général dominant dans le Royaume. Malheureusement, hors des frontières sûres du Royaume, d'autres hommes n'avaient pas la même philosophie. Ces seigneurs de guerre avaient l'intime sentiment d'avoir été escroqués et exploités par les commerçants du Royaume d'Alexander. Depuis des années, ils ruminaient leur revanche, attendant le moment venu pour se venger sévèrement d'Alexander. Si le Royaume avait refusé à utiliser la guerre, il préférait en réalité dominer économiquement ses voisins, disposant d'une forte armée et d'une puissante économie, deux arguments majeurs qui empêchaient toute représailles. Finalement, plusieurs seigneurs de guerre s'allièrent pour envahir le Royaume. Ils étaient hargneux, et très nombreux, disposant d'immenses armées. Leur objectif : détruire le Royaume d'Alexander, qui les maintenait sous une terrible pauvreté en refusant de vendre à bas prix leurs produits, tout en ayant le monopole sur la plupart des productions des royaumes hargneux.

La guerre fut terrible pour Alexander, qui envoyait désespérément ses troupes royales pour repousser les barbares. Ils parvinrent à entrer dans le Royaume, balayant les terres, rasant les villages, brûlant les fermes, évitant les forteresses pour les attaquer en les privant de ressources. L'armée royale d'Alexander avait du mal à repousser les armées. En effet, les stratèges du Royaume avaient un grave problème : la plupart de leurs plans de bataille sont obsolètes, faits pour des batailles classiques, une armée affrontant un château-fort... Ici, les barbares évitaient les forts, préférant les villages ou les cultures. Comment les stopper ? Alexander, vieil homme sage, tremblait. Il n'avait jamais connu de véritables sièges, et les négociations étaient une catastrophe. Ils exigeaient beaucoup trop de choses...

De son côté, le futur Barbarius ne se préparait plus qu'à une seule chose : la visite de Miss Elizabeth Swesson, jeune fille de l'honorable Lord Swesson, un puissant vieil homme qui souhaiterait marier ses filles. Il avait déjà marié sa grande fille à un riche noble ami d'Alexander, mais ne parvenait pas à caser sa plus jeune fille, Elizabeth. Non pas qu'elle fût laide, elle était au contraire la plus belle des filles, mais elle avait un caractère impossible, s'ennuyant avec ses courtisans, préférant les humilier qu'écouter leurs promesses d'amour pathétiques et creuses. Aujourd'hui, c'était au tour de notre héros d'essayer de séduire Miss Swesson. Depuis qu'il l'avait vu à dix ans, lors d'une visite de Lord Swesson à son père, il était fou amoureux d'elle. Malheureusement, Miss Swesson n'éprouvait pas grand chose pour lui. Elle ne voyait pas l'intérêt de se marier avec un plouc pour passer sa vie à faire du tricot ou à sourire bêtement dans une vie sans intérêt, loin de tout. Lord Swesson se désespérait de vouloir la marier un jour, et ses conseillers ne cessaient de lui dire que cela ferait mauvaise image. Il faudrait la marier de force si elle refusait encore et toujours de vouloir se marier... Lord Swesson était un homme connu et respecté dans tout le Royaume, disposant de fructueuses affaires commerciales, et de nombreuses troupes.

Il rendît visite à notre héros, en compagnie de sa fille. Son épouse était morte depuis longtemps. Notre jeune héros présenta fièrement et timidement ses terres développées et florissantes. Lord Swesson fut très satisfait de voir un jeune prodige. Miss Swesson se contenta de souffler d'ennui en voyant les nombreux paysans travailler. Elle s'ennuya mortellement le soir, lors du banquet, le jeune héros ne parvenant pas à l'intéresser. Entre-temps, les barbares avançaient de plus en plus, se rapprochant des terres de Lord Swesson. C'était une vaste compagnie guerrière dirigée par Stephen Crow, un terrifiant seigneur de guerre, la menace principale selon le Roi Alexander. Crow était un seigneur ambitieux, et très talentueux. Il était de plus impitoyable et d'une terrible cruauté. Il avait rapidement appris que Lord Swesson était un pilier du Royaume, et allait vers lui pour le détruire.

Evidemment, Lord Swesson ignorait tout cela. En réalité, il cherchait à rallier les terres de notre héros sous sa bannière. Il y avait dans ce comté un fort potentiel à exploiter. Peut-être qu'en mariant Elizabeth à ce jeune candide, il parviendrait à obtenir ce qu'il voulait... Cependant, Miss Swesson ne voyait d'intérêt dans ces terres que lors des parties de chasse qu'elle effectuait le matin avec les quelques chevaliers, aux petites lueurs de l'aube. Notre jeune héros avait beau y participer, il ne parvenait pas à impressionner Elizabeth Swesson, qui était une bonne cavalière, et un bon archer. Elle avait été secrètement traînée par les conseillers militaires de son père. Elle avoua à notre futur Empereur qu'elle détestait être considérée comme une simple ménagère, et qu'elle n'aspirait pas à une vie paisible, préférant l'aventure. Elle avait été bercé dans des contes chevaleresques, où elle se voyait dans la place du chevalier partant en guerre que dans celle de la Princesse attendant stupidement dans sa haute tour. A l'époque, le héros ne pouvait pas comprendre de tels sentiments.

Le soir même, Lord Swesson apprit que Stephen Crow était de plus en plus proche de ses terres. Crow était un homme dangereux, et Swesson avait peur de lui. Mais il était confiant envers son château, sa ville surpuissante, et ses nombreux hommes. Il repousserait l'armée de Swesson aisément. Il ordonna à sa fille de venir avec lui, ainsi qu'au héros. Il avait pris sa décision : ils se marieraient. Elizabeth Swesson, en apprenant cela, entra dans une colère noire, et se reçut un violent soufflet de la part de son père. C'était un homme autoritaire et arrogant, qui n'aimait pas qu'on contredise ses directives, surtout pas sa propre fille. De son côté, notre héros était partagé : d'un côté, il était extrêmement heureux de se savoir marié à Miss Swesson, mais, de l'autre, il ne pouvait accepter l'idée de la voir vivre malheureuse. Il décida quand même de suivre Lord Swesson.

Homme très catholique, il avait fait de sa ville un lieu dédié à la gloire de Dieu et au bonheur de ses paysans. En son absence, ses hommes avaient amélioré les défenses. De nombreux rochers avaient été positionnés pour empêcher les hommes de Crow de passer. Ceux-ci venaient en très grand nombre. A peine Lord Swesson rentra-il chez lui qu'il passa ses journées à améliorer les défenses de la ville. On disait que Crow marchait sur eux avec une immense armée. Cependant, on annonçait aussi l'arrivée par petits groupes de Wolfgang, un autre seigneur de guerre, rival de Crow. Lord Swesson aimerait bien que ces deux adversaires se court-court-circuitent entre eux, mais il ne fallait pas trop compter là-dessus. Lord Swesson avait déjà participé à quelques batailles, mais rien de bien sérieux comparé à ce qui s'annonçait. Il reçut des renforts venant d'autres régions, des fantassins qu'il positionna près d'un avant-poste. Pendant ce temps, il envoya également des archers sur une petite colline de l'autre côté de la région pour surveiller un autre passage à travers les montagnes.

Les premières troupes de Crow vinrent en éclaireurs. Elles rasèrent plusieurs habitations, mais furent aisément repoussées. Quelques survivants parvinrent à s'échapper. Crow et ses hommes n'étaient pas loin. De son côté, notre héros errait, ébahi, dans les rues animées de l'immense ville, se recueillant auprès de l'immense cathédrale de la ville, joyau de Lord Swesson. Elizabeth, elle, s'était enfermée dans sa chambre, pleurant tout son soûl, et rêvant d'évasion. Elle se voyait déjà entre les mains de Stephen Crow, ne croyant pas un mot des cruautés qu'on racontait sur lui. Elle n'aimait pas son père, et ne se voyait pas avec un bon à rien. Mais Crow, lui, semblait être un homme valeureux, un guerrier courageux et redoutable, sûrement galant.

Entre-temps, Lord Swesson, confiant, se préparait à la guerre. L'assaut imminent devait avoir lieu..

Source d'inspiration

Pour réaliser le principe de cette map, je me suis inspiré de deux choses. Tout d'abord, la première map de la campagne Le Sauveur de Léugim. Comme dans cette première map, vous avez affaire à des assauts surpuissants qu'on ne peut repousser, en essayant de survivre le plus longtemps possible.

Mon autre source d'inspiration provint du Mod "Lord of the Rings". En effet, vous démarrez en pouvant faire de nombreuses troupes, avec de nombreuses pièces d'or, ce qui est le cas dans de nombreuses maps de ce Mod. En revanche, dans le Mod, on doit repousser les assauts adverses. Ici, vous ne pourrez pas les repousser.

Dès le début, on vous assiègera

Le front principal ne sera guère facile à tenir

Lien pour télécharger la map : http://files.filefront.com/Barbarius+I+02map/;12282219;/fileinfo.html

Dernière édition par Barbarius le Lun 16 Mar 2009 - 10:44, édité 2 fois
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   Ven 7 Nov 2008 - 19:04

Partie à mon goût très facile vu qu'il n'y a presque rien à faire à part acheter des arcs puis faire des archers et les amener directement sur le mur!
Par contre du côté du décor,c'est très beau,tu as fait un magnifique château avec un grosse économie(dommage que l'on ne peut pas s'en servir),un paysage très sauvage!
Voilà ma victoire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I   

Chroniques de l'Empire de Barbarius, Acte I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant