ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

La Campagne de Renaud de Châtillon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Jeu 23 Oct 2008 - 12:52

Bravo Attila, mais tu a fais une erreur qui t'a fait perdre du temps précieux, tu aurais du faire des moines ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.travian.fr/
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Lun 27 Oct 2008 - 15:30

Mission 6 posté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :merci:
Attila
Ancien Seigneur Templiers

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Lun 27 Oct 2008 - 17:41

Je testerais ta mission ce soir!
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Lun 27 Oct 2008 - 18:05

Merci ;)
GRIBOUIL

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Lun 27 Oct 2008 - 19:27

Merci à toi pour le temps que tu passes à nous faire des missions.

:#16: :#19:
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 28 Oct 2008 - 0:47

Mission 6 accompli sans grande difficulté,il y a des choses intéressantes et des choses à revoir!D'abord voici mon court récit!
Voilà mon économie!

Un château assez bien défendu par une troupe de chevaliers!La journée passe,nous perdons peu d'hommes mais chaque homme est un ami ou un fils chère à nos yeux!Il n'y aura pas de chants!

Voici mon armée européen!100 chevaliers,100 spadassins mais aussi une centaine de frondeur et environ 150 archers arabes!

Et voici la victoire!

Nous commençons avec 20 chevaliers et en gros 12 arbalétriers,dès le début 20 chevaliers attaquent le corps de garde,il sont facile à tuer sans trop avoir de perte en utilisant la masse effect!
On ne peut pas déplacer la réserve ou le grenier car on ne peut pas en reconstruire d'autres ce qui vers la fin m'a causé un gros problème!Un incendie prévue 4 an environ avant la fin se déclare sur mon grenier,comme je n'avais pas de réserve d'eau et comme on ne pouvait pas en construire,j'ai du détruire le grenier pour éviter que le château se réduise à un tas de tisons fumant!Donc sur ma popularité j'avais un malus de -8 jusqu'à la fin de la partie,j'ai d'abord mis +7 en impôt pour compenser puis j'ai fait plein de chapelle pour avoir jusqu'à 100% de la population bénite(j'avais réduit grandement ma population passant de 160 à -de 70)!donc j'ai réussi à compenser le -8 par un + 8 en religion!

Sinon il y a de bonnes attaques mais qui se sont fait massacré par mes hommes habitué maintenant à affronter des dizaines de milliers de soldats! hihi
A noter aussi l'importance des 12 arbalétriers qui permettent de protéger le mur des spadassins arabes qui arrivent par centaine!
arrivant à réunir 100 chevaliers,les archers et frondeur tombé au corps à corps par centaines!

Conclusion:une map intéressante avec des assauts plus marqué(500 hommes au plus tous les ans) mais pas assez marqué pour pouvoir prendre la ville!Je pense que si tu aurais mis des engins de siège tel que des béliers ou tour de siège,la partie aurait été encore plus intéressante!

Je laisse ensuite la parole à barbarius pour sa notation!
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 28 Oct 2008 - 0:58

merci tu es le seul à avoir pour l'instant réussi toute mes mission !!!! joyeux
Barbarius

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 28 Oct 2008 - 15:42

Voici un statut qui risque de changer. Je viens de m'attaquer à ta sixième mission, et de la finir avec brio. Voici comme d'habitude mon petit commentaire :

Jouabilité : 3.5

Contrairement à Attila, qui a fait une défense assez offensive, je me suis exclusivement concentré sur les archers arabes, me retrouvant avec une ligne de 500 archers arabes, absolument impénétrable. La seule difficulté provint de la gestion, car il me fallait de temps en temps acheter du blé pour remplir le grenier, les fermes à blé déjà présentes ne suffisant manifestement pas à remplir les réserves. La mission devient ainsi rapidement très répétitive. Acheter du blé, former des archers arabes, les envoyer sur le combat, attendre quelques mois que l'or revienne, pour former des archers arabes supplémentaires, ou acheter du blé en fonction de l'état du grenier... Aucune véritable surprise n'est venue me gêner, pas même l'incendie qui n'a attaqué que quelques boulangeries (par rapport à Attila, j'ai eu de la chance). Les spadassins arabes ennemis se faisaient massacrer sans aucune difficulté, ainsi que les vagues d'archers arabes, de frondeurs, d'esclaves et d'archers montés. Je dirais que la longueur de la map est son plus gros défaut. Inutilement longue, elle en devient assez lassante.

Balance : 3

Comme je l'ai dit ci-dessus, la map est longue, très longue, et cette longueur n'est en rien justifiée, car, plus le temps passe, plus c'est facile. La défense grossit considérablement, le barrage d'archers arabes balayant toutes les troupes qui tentent d'approcher du Donjon. Les ennemis ont beau cherché à attaquer les flancs, ils se font également massacrer sans grande peine. La gestion est donc la seule difficulté de la partie, mais on peut aisément la résoudre.

Créativité : 2.5

Je dirais que les seuls points de créativité que l'on peut attribuer ici proviennent des multiples restrictions technologiques qu'il y a sur la partie, avec quelques incohérences. Il est impossible d'embaucher des arbalétriers, mais on peut pourtant acheter des arbalètes au marché. En revanche, on peut embaucher des archers européens, mais pas acheter d'arcs dans le marché. Je dirais autrement que la limitation technologique est plus une tare ici qu'autre chose. En effet, comme on a peu de choses à placer, on a rapidement tout placé, et il ne reste plus qu'à jouer aux billes et se tourner les pouces, ou lire le journal du matin.

Design : 3.5

Si tu t'améliores dans le design de tes maps, on ne peut que ressentir une forte uniformité dans cette map, puisque le désert n'est qu'un ensemble de dunes d'un bout à l'autre du terrain. Néanmoins, les hautes murailles, ainsi que le pont, sont très bien faits, ce qui pour moi donne à la map de bons points. On ajoutera également la présence d'un Seigneur capturé, petite touche d'exotisme sur cette map.

Scénario/Instructions : 3.5

Malgré les quelques fautes d'orthographe, j'ai enfin droit à un approfondissement du scénario potable ici, où on comprend un peu mieux ce qui se passe. Je ne peux que souhaiter que les autres maps aillent dans ce sens.

Conclusion : Une map moyenne qui pêche par sa longueur.

Note : 5/10
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 28 Oct 2008 - 15:56

Merci pour ton test ;)
Je suis content j'ai la moyenne joyeux
Guy de Lusignan
Rôdeur

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 28 Oct 2008 - 18:44

lol Tu pase un bac de mapping ? joyeux
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 28 Oct 2008 - 19:26

Oui hihi
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mer 29 Oct 2008 - 2:19

La carte 7 est arrivée, elle est assez dure alors faîtes attention joyeux;)
Barbarius

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Jeu 30 Oct 2008 - 1:28

Super simple rires rires (La septième mission, j'entends). Je l'ai faite aujourd'hui même, mais je n'ai pas pu poster mon commentaire, ayant eu quelques obligations. Voici en tout cas le commentaire complet.

Jouabilité : 4

Sans faire preuve d'originalité, le principe de cette mission est tout simplement de fortifier son château contre les assauts des ennemis, ici les vils Bourguignons, qui tarderont néanmoins à attaquer, mais frapperont forts. Au Joueur donc d'avoir la défense adéquate, sans possibilité d'améliorer les murs, de rajouter des pièges ou des douves. Il faut faire avec les moyens du bord, et choisir soigneusement où placer ses troupes. La gestion peut poser des problèmes au début, le temps de lancer la production, mais, durant l'essentiel de la partie, j'ai largement roulé sur l'or, penchant nettement pour une imperméable défense d'arbalétriers, obtenant ainsi pour le dernier assaut un véritable rideau défensif, non plus d'archers arabes comme ce fut le cas dans la mission précédente, mais ici d'indestructibles arbalétriers. Je dirais que la trop grande facilité de la mission est son seul défaut. Le Joueur disposant d'un temps considérable pour se développer après le premier assaut, les deux derniers assauts se font massacrer sans pouvoir à un seul instant représenter sérieusement une menace.

Balance : 3

Comme je l'ai expliqué précédemment, les assauts sont loin d'être difficiles à repousser. Le premier assaut, composé exclusivement d'archers et de lanciers, fut incontestablement le plus dangereux, les lanciers ayant pu s'infiltrer dans ma ville, mais sanas parvenir à me menacer sérieusement. Dans la suite des évènements, l'utilisation judicieuse des chevaliers permettra d'empêcher les ingénieurs de faire des armes de siège, et les chevaliers ennemis ne feront comme dégâts que la suppression de quelques carrières, l'essentiel de mes revenus provenant des impôts liés à la nourriture très généreuse, les oasis entourant le château étant multiples, permettant une riche alimentation du grenier. Ce ne sont pas non plus les quelques vols du grenier qui permettent de détruire ce rythme. J'ai roulé sur l'or, me permettant d'embaucher un nombre très important d'arbalétriers.

Créativité : 2

Le concept de cette partie est des plus classiques possibles. Il s'agit tout simplement de défendre un château en le fortifiant pour repousser des ennemis. Est original néanmoins la restriction défensive, mais qui n'est pas vraiment importante ici, vu les nombreux arbalétriers présents. Les ennemis ne parviennent pas vraiment à endommager la structure du château.

Design : 3.5

Quoique relativement plat, le terrain offre néanmoins une texture assez variée, et quelques collines sur la droite. L'ensemble reste néanmoins convenable, mais sans plus. Les murs du château n'attirent pas vraiment par leur esthétique, même si l'ensemble est assez bien fait, notamment la fine séparation entre la seconde muraille et la première, au niveau du Donjon tout particulièrement. Globalement, l'ensemble reste très convenable.

Scénario/Instructions : 3.5

De mieux en mieux.

Conclusion : Une map très convenable, au niveau de difficulté abordable.

Note : 7/10
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Jeu 30 Oct 2008 - 1:33

Bravo Barbarius joyeux

Merci pour tout tes test ;)
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Jeu 30 Oct 2008 - 17:19

Mission 8 arrivée ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   

La Campagne de Renaud de Châtillon...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant