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 La Campagne de Renaud de Châtillon...

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Renaud de Châtillon
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MessageSujet: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 17:41



CARTE N°1



Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+de+RenaudImap/;11925566;/fileinfo.html

Introduction:

Renaud part pour Jerusalem retrouvé son compagnon Guy de Lusignan, mais sur le chemin il rencontre un Seigneur Croisé qui est protégé par quelque soldat arabe et qui commerce avec Saladin, Renaud dans sa colère décide d'aller tuer le seigneur, mais Saladin réplique de suite en envoyant son armé contre Renaud !

Votre situation:

Vous commencer dans le désert avec le Seigneur Renaud de Châtillon, un capitaine de l'ordre du temple et 40 templier.

Vous n'avez pas de forteresse, vous avez seulement eu le temps de faire un petit camp avec votre donjon.

Objectifs:

Tuer le Seigneur ennemi.

Défaite:

Votre Seigneur meurt.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°2



Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudIImap/;11919887;/fileinfo.html

Introduction:

Renaud décide d'aller piller un village et venger ses troupes morte au combat à cause de Saladin qui avait aider le seigneur Croisé dans la dernière batailles...

Mais Saladin va aider son amie le Sultant...

Votre situation:

Vous disposez d'une armé assez puissante avec deux bélier quelques esclave qui vous guideront jusque au village du Sultant.

Il faut réfléchir avant d'attaquer, car la porte principal est très bien défendu, sans compter que Saladin veut votre tête !

Défendez votre Seigneur sinon il risque de se faire tuer dans votre dos !!!

Objectifs:

Tuer le Seigneur Ennemi.

Défaite:

Votre armé est décimé ou votre Seigneur meurt.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°3



Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudIIImap/;11929736;/fileinfo.html

Introduction:

Renaud s'est réfugié dans sa grande forteresse de Kerak, Saladin va bientôt l'attaquer avec toutes son armée !!!

Votre situation:

Guy de Lusignan vous a envoyé sa cavalerie, et il vous enverra des renforts pendants la partie.

Vous disposez d'une place forte extrêmement difficile à prendre, Renaud s'est réfugié dans son château qui est dans la ville haute, la ville de la famille de Renaud, qui est très bien protégée.

Il y a la ville des nobles, la ville moyenne.

Il y a la ville basse, la ville des commerçants.

Et les paysans en dehors du château...

Objectifs:

Tuer 1000 soldats de l'armée de Saladin!
Mais sachez que même si vous gagnez Saladin vous tuera ^^.

Défaite:

Votre Seigneur meurt.
----------------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°4

Hebergement gratuit d image et photo
Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudIVmap/;11948290;/fileinfo.html

Introductions:

Après la mort de Renaud de Châtillon à Kerak, Guy de Lusignan fût relâché en échange d'or.

Guy d'en sa colère avait perdu les trois quarts de son armé à Kérak, il envoya donc des soldats de l'ordre des Hospitalier attaquer le manoir d'un Calife de Saladin en punition.

Votre situation:


Vous avez une ridicule petite armé sous vos ordres, les Hospitalier ayant perdu la, fois pour combattre au côtés de Guy on décidé de retourner en France, seul quelques un on décidé de se battre pour Guy de Lusignan...

Composez de rares archer vous devrez détruire la mosquée arabe et tuer si vous le désirer sur votre passage le Calife, en le tuant vous aurez des renforts qui se joindront à votre cause !

Faîtes attention les pièges ennemi sont nombreux, et leur courage est grand !!!

Objectifs:

Détruire la mosquée Arabe.

Défaite:

Votre armé est décimé.
----------------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°5

Hebergement gratuit d image et photo
Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudVmap/;12064848;/fileinfo.html

Introductions:

Depuis la mort de Renaud de Châtillon à Kerak, qui fut executer par Saladin, Guy de Lusignan ne pensait qu'a une chose, venger Renaud...

Étant ruiné Guy ne posséder plus que l'armé de Jerusalem, mais il ne voulait pas l'utiliser, il décida donc d'appeler le dernière ordre qui ne fût pas décimer l'ordre des Hospitaliers, mais leur Seigneur refuse et il demande à repartir en France...

Guy dans sa colère prépare quelques hommes, les derniers soldats de l'ordre du temple décimé, pour tuer le Seigneur des Hospitalier et ramener avec lui son armé, mais Saladin va aider les Hospitalier contre Guy...

Votre situation:


Vous avez une ridicule petite armé sous vos ordres, quelques arbalétrier et deux Bélier et le dernier Seigneur de l'ordre du temple...

Votre mission consiste à assiéger dans un premier temps la forteresse des Hospitalier et de résister à leurs riposte et à celle de Saladin...

Vous disposerez ensuite d'une place forte qui vous sera très utile pour la défense !

Objectifs:

Perdre 1000 Unité, le but étant dans l'histoire de faire de cette mission un fiasco et de décimer l'ordre des Hospitalier.

Mais faire 1000 unité sera difficile mais une technique demeure...

Défaite:

Votre Seigneur meurt.
---------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°6
Hebergement gratuit d image et photo

Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudVImap/;12174701;/fileinfo.html

Introduction:

Ayant perdu à d'Avigneau Guy de Lusignan fût relâche une seconde fois contre de l'or, la cour de Jérusalem le démit de son trône de Jérusalem au profit de Balian, mais Guy empêche cela en faisant prisonnier Balian, cette chance pour Saladin qui sait que Guy est un Roi nul qui n'a point de stratégie et qui défendra très mal Jerusalem, mais voila qu'une révolution éclate les soldats de Jerusalem se combatte entre eux pour faire libérer Balian, l'armé de Jerusalem perd la moitié de son armé dans cette révolution interne, c'est le finit Jerusalem est en grande partie perdu !

Guy de Lusignan à prévu de faire pendre Balian en place public pour les dégâts causé à son armé, mais il enverra des soldats le tué dans sa cellule pendant qu'il dormait, pour éviter une autre révolution, mais quelques courageux soldats de Balian tenteront de le sauver...

Votre situation:

Jérusalem très peut défendu par quelques chevalier croisé, vous devrez faire appel au peuple arabe présent dans Jérusalem pour tenter de la défendre, défendez Jérusalem jusqu'à ce que Saladin accepte de vouloir négocier...

Objectifs:

Résister jusqu'en l'an 1205.

Défaite:

Votre Seigneur meurt.
-------------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°7
Hebergement gratuit d image et photo
Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudVIImap/;12189271;/fileinfo.html

Introduction:

C'est un désastre Jérusalem à été perdu Renaud est mort avec l'ordre des Templiers, l'ordre des Hospitaliers aussi, l'armé de Jérusalem, Balian tous on été décimé...

Saladin pour preuve de bonté à épargner les soldats européen et les a laissé un sauf conduit jusqu'en terre Européenne, Guy de Lusignan à perdu son trône de Roi de Jerusalem, il repart en France (Ile de France) pour retrouver le Roi de France Philipe August.

Il le suppliera des l'aider à refaire les croisades, mais Philipe lui répondra qu'il faudra attendre quelques années et que son armé et celle de Richard Coeur de Lion Roi d'Angleterre doivent se préparer pour une Croisade, Guy de Lusignan héritera d'un château le temps que la prochaine croisade se fassent.

Mais voila les Bourguignons grands ennemi des Francs rôdent et ils sont très bien équipés et refuse de combattre au côtés du Roi de France, et ils veulent capturer le château de Guy de Lusignan !!!


Votre situation:

Vous commencerez dans un château fort avec quelques soldats et un terrain assez riche, les assauts étant très puissant je vous conseille de prendre la solution de l'éfficacité en choisissant ce qui à de mieux en défense !

Quelques tour de Guets, votre château avec ses petits murs et ses tours de défenses et enfin la forteresse très bien protégé mais assez faible par l'arrière...

Sachez que l'ennemi aura des armes de sièges, et ses soldats très bien équipés...

Objectifs:

Tuer toutes les unités ennemi, et repousser tout les assauts ennemi hors de votre château...

Défaite:

Votre Seigneur meurt.
Votre bonté dépasse les +5 en facteur peur (ce qui provoquerai une révolte vu que le peuple profiterai de votre gentillesse)
Votre Population atteint les 500 (le peuple en surnombre se révolterai et prendrai le pouvoir)
L'église atteint le maximum de personne bénie (ce qui provoquerai la prise du pouvoir par l'église et ce qui renverserai Guy de Lusignan !!!)
-----------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°8
Hebergement gratuit d image et photo
Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudVIIImap/;12203360;/fileinfo.html

Introduction:

Le Roi de France Philipe August et Richard Coeur de Lion Roi d'Angleterre sont prêt à faire la guerre sainte pour Jérusalem, Guy de Lusignan ravis prépare son armé ce sera une guerre sans ordre du temple et des hospitaliers, mais encore mieux une guerre de puissance qui ne vont faire que une bouché de Jérusalem.

Ils partent au port, et arrive en terre sainte l'armé de Richard constitué de Piquier et Arbalétrier suit de très prêt les soldats de Philipe constitué de Spadassins Européen et de Cavalier, l'armé est gigantesque une défaite semble impossible !!!!!!!!

Les prêtres, les soldats, les chevaliers, les Seigneur, et les deux Roi arrive monté sur leurs chevaux devant la ville sainte, ils envoient chacun un quart de leurs armés reprendre Jérusalem très sûrs d'eux, un camp se prépare devant la grande ville fortifié de Jérusalem, un prêtre vient prier pour les soldats et chevaliers sur place, en criant c'est la volonté de Dieu, Dieu le veut mes enfants !!!

Les Croix du Christ se lève devant la grande ville, les armes de sièges commence à se monter, Saladin est perdu son armé ne fera pas le poids, elle qui s'est battu contre les Turcs, Guy de Lusignan va prendre le commandement de l'armé qui assiegera Jérusalem et il a une idée en tête tué de sa main Saladin, pour venger son frère d'arme Renaud de Châtillon tué par la main de Saladin...

Votre situation:

Vous commencerez avec quelques Soldats de Richard typique Anglais piquier et arbalétrier seront là pour vous épauler, les soldats de Philipe sont aussi là, Spadassin et Cavalier, mais aussi des trébuchets avec des ingénieurs pour pouvoir assiéger la ville, les deux Roi on envoyé très peut de soldats pour atatquer la ville, étant sur de leur victoire, vous avez défendue cette ville, vous l'assiégerai !!!!!!

Objectifs:

Tuer le Seigneur Ennemi, grand Général de Saladin.

Défaite:

Votre armé est décimée.
-----------------------------------------------------------------------------------------

CARTE N°9
Hebergement gratuit d image et photo
Liens pour télécharger la carte:
http://files.filefront.com/Croisade+RenaudIXmap/;12285030;/fileinfo.html

Introduction:

Le Roi de France Philip August et Richard Coeur de Lion se sont sérieusement disputer sur qui gouvernera Jérusalem, Philip décida donc de quitter Jérusalem avec son armé et de retourné en France pour préparer un complot en Angleterre contre Richard...

Richard quand à lui fit la grande erreur de rester à Jérusalem, croyant pouvoir la défendre seul, ne se doutant pas une seconde de ce qui allait lui arriver...

Guy de Lusignan pendant la route attrapa la peste noire, au bout de 17 h GUY DE LUSIGNAN MEURT, mort en étant Roi de Chypre sont corps sera poser dans une caravane emmener en France pour y être déposer, arrivé au port le Roi Philip eu à peine le temps de s'installer pour s'y reposer que l'armé Turcs va l'attaquer pour le piller de ses richesses...

Votre situation:

Vous démarrez à côtés d'un port avec une petite place assez bien protégée vous devrez amassez 10473 or et avoir +5 en facteur de peur pour que votre armés accepte de vouloir partir en mer (aillant le morale et pour pailler les bateau avec l'or).

Objectifs:

Amasser 10473 or.
Avoir +5 de facteur de peur.

Défaite:

Votre Seigneur meurt.


Dernière édition par Renaud de Châtillon le Dim 9 Nov 2008 - 22:30, édité 19 fois
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Barbarius
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 19:07

Lien exact : http://files.filefront.com/Croisade+de+Renaudmap/;11916846;/fileinfo.html

Voici, sinon, mon commentaire :

Jouabilité : 2

Mission relativement courte, sans possibilité de rien pouvoir construire, la partie est donc un siège assez classique consistant à utiliser les troupes de départ pour assiéger le Seigneur ennemi. Or, le château ennemi n'est composé que par quelques frondeurs et assassins peu dangereux face à une trentaine de spadassins européens lourdement armés. Il s'agit donc d'attaquer le plus vite possible, car, évidemment, l'ennemi reçoit assez rapidement des renforts. Néanmoins, la partie se boucle vite, et ce sans aucune surprise. Il suffit juste d'envoyer ses troupes pour renverser l'ennemi, et gagner. Une mission d'introduction relativement simpliste, en somme. Et donc, de là, peu intéressante.

Balance : 2

La principale difficulté de cette map provient des assauts qui arrivent rapidement. En somme, si le Joueur est trop lent à agir, il devra assez rapidement affronter de multiples adversaires déboulant sur lui. L'idée est intéressante, mais aurait sans doute nécessité un meilleur approfondissement. Pourquoi pas faire une map avec plusieurs routes, ou un long chemin menant au château ennemi, où les assauts viennent successivement. Ici, il suffit juste d'attaquer dès le début pour éviter des assauts d'ailleurs ridicules, et pouvoir aisément triompher du Seigneur ennemi. Pourtant, le concept est bien pensé, mais très mal adapté ici, faisant finalement une map à la difficulté quasiment inexistante, à moins d'attendre bêtement que les assauts viennent nous tuer.

Créativité : 3.5

Le principe de la map est de contrôler une armée pour attaquer un fort peu défendu, mais en étant attaqué, ce qui force donc le Joueur à se dépêcher. Malheureusement, non seulement l'espace menant au château ennemi est très petit, mais en plus les assauts sont faibles. On aurait par exemple pu avoir des assauts puissants, qui auraient forcé le Joueur à emmener le Seigneur avec son armée. Comme je l'ai remarqué dans les sections ci-dessus, le principe est intéressant, peut être difficile, mais est mal adapté ici, où il suffit simplement d'avancer sans se poser de questions, et de rentrer dans le tas. Même si les ennemis finissent par poursuivre notre armée, ils sont trop lents et numériquement trop insignifiants pour vraiment nous menacer.

Design : 1.5

Un commentaire rude et sec n'hésiterait pas à considérer la map comme "bâclée". Certes, il y a une petite formation rocheuse au nord, mais, essentiellement, la terre est sableuse, avec un fort ennemi pas très beau à voir. On ne peut donc pas dire que cette map soit très belle. Loin de moi l'idée de vouloir te décourager dès la première tentative de vouloir faire des maps, mais il faut savoir que ça n'est pas prodigieux, ce qui, soit dit en passant, est tout à fait normal pour une première map (on ne s'appelle pas tous Luc). Les premières tentatives sont souvent assez manquées, surtout au niveau du design. Pas de panique à avoir, en somme. Si tu veux des conseils pour améliorer la qualité esthétique de la map, je dirais, à vue d'œil, qu'il faudrait songer à ajouter un peu plus d'éléments naturels que de simples dunes sableuses dans un coin, rajouter des cactus ici et là... Evidemment, on n'atteindra toujours pas une qualité excellente, mais ça permettrait au moins de sauver les meubles. La map est vide, en fait. C'est pour ça qu'elle n'est pas très jolie.

Scénario/Instructions : 3

Un scénario un peu court, surtout quand il s'agit de décrire la vie d'un personnage historique qui a eu une véritable existence. Il serait sans doute préférable d'expliquer un peu mieux qui est Renaud, sa personnalité, d'où il vient, ses motivations, un peu plus en détail. Renaud est un personnage qui a quand même laissé des traces dans l'Histoire, et ça n'est pas pour rien. Je ne demande pas de faire des histoires extrêmement longues, mais rajouter des dates dans la description, ainsi que des noms de lieux, permettrait un meilleur ancrage historique, je pense.


Conclusion : Une map au concept intéressant, mais mal appliqué.

Note : 3/10
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Renaud de Châtillon
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 19:52

Merci de ta réponse Barbarius joyeux
Cette première carte était la première Mission donc je voulais qu'elle soit assez facile mais sur les autres missions ce sera mieux ;)
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Barbarius
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 20:15

Renaud de Châtillon a écrit:
je voulais qu'elle soit assez facile

Tu constateras que gérer la difficulté d'une map est de loin l'aspect le plus délicat d'une map. Autant on peut aisément savoir si une map est belle ou pas, autant savoir si une map est difficile ou pas est compliquée, car cela dépend du niveau de chacun. Trouver le juste milieu est toujours très difficile, même pour les mappeurs les plus aguerris.
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Renaud de Châtillon
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 21:39

Barbarius a écrit:
Renaud de Châtillon a écrit:
je voulais qu'elle soit assez facile

Tu constateras que gérer la difficulté d'une map est de loin l'aspect le plus délicat d'une map. Autant on peut aisément savoir si une map est belle ou pas, autant savoir si une map est difficile ou pas est compliquée, car cela dépend du niveau de chacun. Trouver le juste milieu est toujours très difficile, même pour les mappeurs les plus aguerris.

Tout à fait raison moui

Je vais la modifié, en graphisme et jouabilité et mettre la carte n°2 ;)
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Renaud de Châtillon
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 23:23

Désole du double postes mais je UP car je viens de mettre la carte n°2 ;)
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Attila
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 23:41

Je vais essayer de faire tes missions!
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 23:53

Voilà j'ai fait la première mission!

J'ai mi pas plus d'une minute à la finir,il suffit de juste envoyer directement les spadassins à la porte et à tuer le seigneur ennemi!Mission extrêmement facile vu qu'il n'y à rien à faire!

J'ai fait la 2ème mission!

Celle ci présente un tout petit piège au début que je ne dirais points sinon mission aussi très facile,il suffit aussi d'envoyer les spadassin détruire la porte puis tuer le seigneur,le seigneur a été tué au moment de l'arrivée du deuxième renfort!
En conclusion,mission très facile mais plus intéressante que la première!


Dernière édition par Attila le Lun 29 Sep 2008 - 0:06, édité 1 fois
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Renaud de Châtillon
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Dim 28 Sep 2008 - 23:58

C'est vrai décu
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Lun 29 Sep 2008 - 21:53

Désole pour le UP mais c'est pour dire que la carte 3 est arrivée, merci de la tester joyeux
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Barbarius
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 30 Sep 2008 - 8:50

Je viens enfin de tester la seconde mission de la campagne, et voici donc le commentaire allant avec.

Jouabilité : 3.5

Fonctionnant sur le même principe que la map précédente, il faudra, le plus rapidement possible, atteindre le château ennemi pour pouvoir occire le Seigneur de ces lieux, sans que les assauts ennemis ne parviennent à tuer notre Seigneur. Je dirais que la difficulté essentielle vient de là, car les assauts commencent dès le début de la partie. Soit il faut laisser une partie de notre armée couvrir le Seigneur, soit trouver un moyen de l'emmener avec nos troupes sur le champ de bataille, ce qui est une bonne manière de le protéger, en se débrouillant pour qu'il ne se retrouve pas aux prises avec des spadassins arabes ou assassins. Rapidité est donc le maître-clef, ce qui est délicat, surtout avec des spadassins européens, les chevaliers ne servant ici qu'à ouvrir la voie, tuer les troupes au sol, ayant par la suite la fonction de protéger autant que possible le Seigneur des fantassins ennemis. Si l'idée de base est prenante, on ne peut que regretter la faible durée de vie de la partie, inhérente cependant à ce principe de jeu. Puisqu'il faut agir vite, la map se termine vite. Des scénarios plus complexes pourraient évidemment exister, mais demanderaient sans doute une meilleure connaissance des scripts.

Balance : 3.5

Comme dit ci-dessus, la principale difficulté de cette map provient en fait du Seigneur, qu'il convient de protéger. Le laisser dans le Donjon seul est un risque sérieux, vu que les assauts ennemis convergeront vers cette position. Autrement, le siège en lui-même reste assez facile. Il suffit de passer à la bourrin sans se poser trop de questions. Ca passe ou ça casse, en somme. Et, avec une trentaine de spadassins européens, ça aurait plutôt tendance à passer facilement.

Design : 3

Nette amélioration par rapport à la première map, le design est un peu plus fouillé, devenant une map un peu plus classique, mélangeant oasis, arbres, et constructions. On ne ressent pas ce vide qui faisait tant défaut dans la première map. Même si la map n'est pas non plus d'une qualité graphique exceptionnelle, cela suffit amplement à donner le change.

Créativité : 4

Même principe que sur la map précédente. Assez intéressant, même si la difficulté reste encore un peu faible, essentiellement ici au niveau du siège.

Scénario/Instructions : 2

Même commentaire que pour le scénario de la map précédent.

Conclusion : Une partie plus intéressante que la précédente.

Note : 6/10
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Renaud de Châtillon
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 30 Sep 2008 - 14:31

6/10 YAhou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

joyeuxjoyeuxjoyeuxjoyeuxjoyeux

Merci Barbarius ^^
Test la carte n°3
(Attila m'a aidé pour les évènements, car je suis trop nul sur ça...)

Merci Attila !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
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Barbarius
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mar 30 Sep 2008 - 23:11

Test de la carte n°3 effectué. Voici le commentaire en découlant :

Jouabilité : 4

Avec un concept plus classique par rapport aux deux autres maps, l'idée est ici de développer dans un château déjà construit, sans pouvoir améliorer la structure défensive pour repousser d'immenses assauts surgissant à la fin de la partie. Il s'agit donc de se développer en cherchant surtout à produire des armes, vu que l'on ne peut en acheter. Les arcs seront donc plus que nécessaires pour avoir une défense redoutable afin de repousser les centaines d'unités arabes qui tomberont sur le château. Les assauts finaux sont d'ailleurs assez gargantuesques, et je me suis retrouvé en large infériorité numérique.

Autrement, le développement ne pose aucun problème, si ce n'est celui de la place, assez restreinte entre les multiples éléments de facteur peur et bâtiments religieux. Le nombre exagéré de masures peut également gêner, et il convient donc de faire un peu de ménage pour implanter ce qui est vraiment utile, en essayant bien évidemment de produire un nombre très important d'arcs, et de se constituer une puissante ligne de défense. Sans les puissants arbalétriers, autant dire que le nombre d'archers doit être extrêmement important. Pas question de n'avoir qu'une cinquantaine d'archers contre toute cette immense armée qui déboule sans crier gare, incendie tout, brise tout, tire sur tout ce qui bouge sans aucune élégance... Je pense quand même qu'il aurait été mieux d'ordonner au Joueur de tuer TOUTES les troupes, car je n'en étais vraiment pas loin. Le défaut vient en fait de la configuration du château. Durant l'assaut, les troupes ne peuvent pas combler les douves, car tous les esclaves sont morts. Les archers montés, archers arabes et frondeurs se réunissent donc dans un bloc compact et indestructible si on l'attaque de front le long des flancs bordant le château. Il convient donc de trouver une stratégie pour massacrer ces païens sans se prendre des volées de centaines de flèches en retour. Autant dire que la gestion devient impossible, les archers montés massacrant tous les paysans.

Balance : 4

Bien que les assauts ennemis soient extrêmement costauds, le défaut vient de ce que j'ai signalé au-dessus, à savoir que les douves empêchent les ennemis d'entrer. L'assaut se contente donc à être une gêne très irritante, plutôt que d'être vraiment difficile. Les archers ennemis sont réunis en des groupes compacts empêchant la confrontation directe sous peine de se faire massacrer sans rien comprendre à ce qui s'est passé. Ceci dit, les tuer n'est pas impossible, mais fortement difficile, à moins d'appliquer une stratégie que je ne révélerai pas ici, bien évidemment.

Créativité : 2.5

N'est pas original ici le concept de la map, très classique, puisqu'il s'agit de construire et défendre. Rien de bien original, même si, comme on le dit, ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. Rien n'est plus classique que ce système de jeu, mais il est toujours assez efficace. Pourquoi donc 2.5 ? Tout simplement à cause de la configuration du château, assez spécial, mais aussi sans doute à cause des derniers assauts, extrêmement puissants.

Design : 3.5

Sans plus. Sans être exceptionnellement joli, le design tient la route. Les contours du château sont notamment peu jolis, trop rectilignes, même si on est loin d'une map laide, bien entendu. Entre les deux, en somme.

Scénario/Instructions : 3

De plus amples descriptions, même si l'ensemble reste toujours très synthétique.

Conclusion : Une map assez classique, avec un assaut final qui reste un peu décevant, dans le fond.

Note : 7/10
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mer 1 Oct 2008 - 13:16

7/10

Je m'améliore joyeux
Merci pour ton test ;)
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Amoul Solo
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   Mer 1 Oct 2008 - 15:03

l'idée de test est une bonne idée et je te remercie de faire cela a propos des map qui sont proposées par divert seigneur

c'est juste pour savoir a propos de ton dernier test comment tu arrives a une note générale de 7/10 quand aucune des notes par thème ne dépassent les 4 :#4:
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MessageSujet: Re: La Campagne de Renaud de Châtillon...   

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La Campagne de Renaud de Châtillon...
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