ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

Scénario de guerre d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Attila
Ancien Seigneur Templiers

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Mer 29 Oct 2008 - 21:14

Non jusqu'à avoir récolté 20 000 or,50 armures en cuir,25 arbalètes et 25 masses!
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 10 Nov 2008 - 12:43

Le défi 4 est posté,c'est la défense du Krak des chevaliers!Seul les plus braves et talentueux seront en mesure de mener à bien cette mission!Que la chance soit avec vous!
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 10 Nov 2008 - 13:02

Faut déjà que je gagne la 2 ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.travian.fr/
Barbarius

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 15:13

Le Krak des Chevaliers

Avec un peu plus de retard que prévu (je comptais faire le commentaire ce week-end), j'ai finalement pu tester l'éprouvant krak des chevaliers. Voici mon commentaire sur cette longue mission et très délicate mission.

Jouabilité : 5

Infernal. Tel est le seul terme qui me vient à l'esprit après ces dizaines d'années à défendre ce petit krak face à des armées surpuissantes, défiant d'immenses colonnes jaunâtres d'archers arabes, d'esclaves, de spadassins arabes, d'archers montés et d'assassins. Un large éventail de troupes vient se fracasser sur ce frêle krak, et l'idée sera, pour moi, de tenir le plus longtemps possible, l'or ayant du mal à venir. Cette partie se définit très simplement comme un siège infernal, où le Joueur dispose certes d'une puissante armée défensive (j'avais au bas mot environ 400 archers et une centaine d'arbalétriers) qu'il devra soigneusement placer pour repousser les assauts démentiels qui viennent se briser à une allure vertigineuse sur le krak. Sans possibilité de réparer les murs, une brèche peut s'avérer fatale.

J'ai également du compter avec le manque d'espace dans le krak, ne pouvant pas faire une forte production d'armes, ou même de nourriture, ce qui est d'autant plus dommage que la map propose un nombre assez considérable de ressources. Impossible durant la forte poussée des sièges de s'en emparer, les esclaves ayant absolument tout incendié, sous un tir incessant d'archers arabes. Très rythmée, la map n'offre pas un seul instant de repos. A peine a-t-on enfin réussi à vaincre les centaines de spadassins arabes qui viennent se briser sur nos murs qu'un autre assaut aussi puissant que l'autre débarque de l'autre côté de la map, ce qui amène à un changement total des positions des archers pour faire face à cette nouvelle vague. Si j'ai tenu au début, j'ai du m'avouer vaincu à la fin, regroupant toute mon armée au centre de mon château dans une ultime et héroïque résistance. La victoire m'aura certes coûté tout le krak, vu qu'il ne restait plus grand chose, à part deux trois boulangeries ayant miraculeusement survécu à ce carnage, mais les ennemis auront tout perdu. Une victoire à la Pyrrhus, en somme.

La gestion fut de même très délicate. Je reviens sur le manque d'espace que j'avais signalé ci-dessus. Il est d'autant plus flagrant que, sans possibilité d'acheter des armes, la production d'armes est le seul moyen de s'en sortir. Ou presque... L'aide offerte par l'accomplissement de certains évènements est tout bonnement ici indispensable pour la victoire. Sans ces centaines d'archers qui sont venus épauler mes troupes, je crois bien que je n'aurais jamais réussi à repousser les derniers assauts. On se retrouve finalement face à un siège épique, apocalyptique, avec des traînées de centaines et de centaines de flèches se perdant dans une infatigable masse, le tout à un rythme frénétique, en se demandant quand ce cauchemar voudra bien prendre fin. Remarquons d'ailleurs que ta hantise des armes de siège était injustifiée, puisque les ennemis ont bien utilisé béliers et tours de siège supplémentaires. Le danger est finalement assez faible venant de ces engins, même si j'ai pris un soin particulier à pulvériser les tours de siège avant qu'elles ne viennent se placer sur mon fort. Notons quand même que les ingénieurs n'ont pas pu en faire dans deux ou trois sièges, mais j'ai globalement eu droit à des béliers s'attaquant à mes squelettiques tours ou à mes grands corps de garde.

La fin de la partie sera donc, comme je l'ai dit, réellement cauchemardesque, me rappelant par bien des aspects la défense cauchemardesque de Mesures désespérées, terrifiante map de Stronghold Deluxe (j'en fais encore des cauchemars) où le Joueur se retrouvait là aussi face à de puissants assauts. En effet, j'avais fini dans cette map avec un château totalement ravagé, de fond en comble, mes ultimes troupes se retranchant sur mon Donjon. Ici, ce seront surtout les archers arabes qui me causeront des problèmes, ces chiens balayant mes murs dans les ultimes défenses, ou mon Donjon dans l'ultime assaut. Il me faudra également à la fin tuer les quelques troupes ennemies restantes, notamment un bataillon d'archers montés patrouillant dans les marécages.

Balance : 5

Après avoir lu le passage ci-dessus, je pense que vous avez du comprendre que j'ai trouvé la mission un brin difficile. Je n'ai pas eu à la recommencer, mais j'ai fait un nombre important de sauvegardes, notamment dans les ultimes assauts. Je savais en effet qu'il faudrait me retrancher autour du Donjon, mais je m'étais retranché trop tard, perdant la moitié de mes archers. Après un rapide chargement, je parviendrais plus aisément à quitter la première muraille, ma ville partant dans un incendie bienveillant, qui permettra en effet de tuer des centaines d'ennemis. Les sièges ennemis forment indéniablement la réelle difficulté de la map. Extrêmement puissants, ils peuvent de plus arriver par n'importe quel endroit, du fait des multiples poteaux indicateurs plantés un peu partout sur la map.

Il faut de plus compter avec le faible espace sur le krak. Impossible de réorganiser la défense, puisque les murs sont interdits. Je ne pus donc pas faire de dépendances supplémentaires, faisant en-dehors de la ville des boulangeries qui seront méchamment incendiées par des esclaves toujours aussi hargneux de me massacrer définitivement. Ce manque d'espacement m'a ainsi limité dans ma production de nourriture et d'armes, m'empêchant de gagner plus d'or, mais aussi de fabriquer plus d'armes, ce qui confère une difficulté supplémentaire (et non négligeable) à la partie. L'apport fourni par les renforts en devient par conséquent indispensable, puisque ces archers verts ont considérablement renforcé mon armée.

Design : 5

Irréprochable, le krak est non seulement très bien fait, avec un mur en forme de spirale, des tours, des niveaux différents, mais le décor tout autour est lui aussi riche en détail, avec divers oasis, marécages, collines, ressources bien réparties. C'est une map très réaliste, avec quantité de détails, de chameaux, de biches, de lions, d'arbres, d'une texture différente un peu partout. L'architecture du krak est, j'y reviens, bien faite, avec un passage qui monte, cerclé par des murs. J'ai surtout remarqué l'espèce de plate-forme sur un mur, uniquement accessible depuis un autre mur, ce qui produit son petit effet. Cette note est largement justifiée par la qualité graphique sans faille du krak.

Créativité : 5

Techniquement, il s'agit juste d'une mission où il faut repousser une armée. Mais cette map a ses spécificités. Tout d'abord, le commencement est assez serré, avec un puissant assaut ennemi qu'il s'agira de rapidement bloquer en utilisant l'armée venant secourir le krak. C'est un phénomène assez classique, ceci dit, qui n'est pas sans rappeler la troisième mission du Sauveur de Léugim, où le Joueur commençait également avec une ville lourdement assiégée par une armée ennemie. Une fois ce siège de bienvenue terminé, d'autres parallèles peuvent être dressés. La fin, disais-je plus haut, n'était pas sans m'avoir rappelé la tournure de Mesures Désespérées, dans le sens où j'avais là aussi fini avec une ville ravagée. Ceci dit, la politique des siège est largement différente. Mesures Désespérées offre en effet deux vagues de sièges : une vague au début, et une autre, surpuissante, à la fin, tandis que le Krak des chevaliers offre une seule vague, qui croît en intensité au milieu environ du temps. Avant, les assauts sont faibles, assez espacés, puis tout bascule dans un chaos sur plus d'une dizaine d'années. Au Joueur de trouver un moyen de s'en sortir.

Je ne m'arrête cependant pas là dans mes parallèles, puisque l'idée des renforts n'a pas été sans m'évoquer St Mary's Crossroads, map de Stronghold Heaven réalisée par l'un des pontes du forum, à savoir Duke of York. Dans cette partie, le Joueur devait accomplir un certain nombre d'objectifs pour obtenir des archers, ce qui constituait le seul véritable moyen d'obtenir des troupes pour résister à des assauts puissants. Ici, on peut certes produire nos propres troupes, mais, comme je l'ai dit, sans les renforts, survivre est virtuellement impossible.

Enfin, je pense que le choix entre deux objectifs de victoire est assez original. Soit on obtient 25 000 pièces d'or, soit on se débrouille pour repousser les immenses assauts ennemis. J'ai personnellement opté pour la seconde solution, n'étant pas par nature un homme ayant de fortes réserves d'or en stock.

Scénario/Instructions : 3

Un scénario assez historique ici, qui nous offre une rapide description du krak et des évènements. Sommaire, mais assez bien détaillé. Signalons également la présence de conseils enrichissants, et que je conseille rudement de lire.

Conclusion : Une map d'anthologie qui restera gravée dans les annales.

Note : 10/10

Galerie photo

Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 15:30

Franchement 10/10 ça doit être une mission de fou... !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.travian.fr/
Thatchy
Seigneur de passage

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 15:50

Oui, j'avoue...C'est ton premier 10/10 hein barbare ?
Amoul Solo

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 17:05

bin de plus c'est seulement le 4 ème défi que propos attila , donc ça va lui compliquer la tache pour faire toujours aussi bien lol pour le reste de son défi

à noter que la galerie que tu proposes barbarius est interessante , si tu pouvais faire un petit tuto pour expliquer ça au bonne endroit :merci:
Thatchy
Seigneur de passage

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 17:15

Mission 1 terminée joyeux

Excellent Attila, je me suis bien amusé waou

Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 17:57

Bravo a toi Barbarius et merci pour cette note!Par rapport aux autres missions,j'ai bien réglé les attaques pour que le risque d'overflow disparaisse!Comme je te l'avait dit,j'ai utilisé une technique complètement différente de la tienne!

Je suis content que tu t'es bien amusé sur ma map!

Bravo à toi aussi Licorne,tu ne commence que le début d'une longue aventure loin d'être inachevé! :#19:

Je vais essayer de faire aussi bien la 5ème mission:la défense de Jérusalem mais la barre est très haute! :merci:
Taurus_

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 18:24

Eh bien bravo pour cette map...
Y'a plus qu'a la poster partout^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sur-la-toile.com/
Barbarius

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 18:28

Renaud --> Ca l'est !

Licorne --> En effet, il s'agit du premier 10/10 que je mets. En général, j'essaie toujours de trouver un petit défaut dans chaque map, mais il y en avait si peu ici... Le scénario serait le seul point faible, mais, pour moi, c'est plus un bonus permettant d'augmenter la note. Il n'était donc pas question de s'en servir pour la diminuer.

Amoul --> Si par le tuto, tu entends que j'explique comment faire ma présentation, je veux bien, surtout que c'est assez simple. Il faut surtout faire attention à bien aligner les images, sinon c'est un galère monstrueux pour tout réorganiser.

Attila --> Les attaques se sont en effet enchainées assez judicieusement. Lorsque je commençais enfin à vider la map des troupes ennemies, mon charmant conseiller m'annonçait qu'une autre vague débarquait. Il me fallait donc laisser des archers pour massacrer les spadassins arabes restants tout en forçant les autres à se replier vers le front principal, et tenir, tenir, tenir autant que possible.
Seigneur des Loups Noirs

Type de partie préférée : partie multi contre autres joueurs
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 19:16

mission 1 fini

Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 19:19

Bravo à toi!Tes victoires ne font que commencer!
Thatchy
Seigneur de passage

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 17 Nov 2008 - 19:35

Bonne continuation Attila !

Tes missions sont une pure réussite joyeux. C'est un vrai plaisir d'exterminer 200 archers avec 50 autres waou

J'espère qu'un jour (qui sait...) ces mission feront parties des missions officielles des templiers, avec saladin, les défis des rois, kill richard et les autres joyeux
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Lun 6 Avr 2009 - 4:16

Le Grand Défi 5 est posté,je n'ai pas eu le temps de le tester donc je ne sais pas si il est faisable ou pas,si ce n'était pas le cas,veuillez m'excuser!Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   

Scénario de guerre d'Attila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant