ConnexionAccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupes

Partagez | 

Scénario de guerre d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Barbarius
Ancien Seigneur Templiers

Type de partie préférée : partie solo contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 11 Oct 2008 - 11:59

Attila a écrit:
je crois que c'est la 15

La 14, pour être exactement précis hihi
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 11 Oct 2008 - 12:47

oui voilà hihi par contre la mission c'est plus hihi c'est enragé !Je l'ai encore refaite,j'y arrive sans problème mais c'est normal c'est moi qui est fait le scénario! gros sourire Je n'attend plus que ton évaluation Barbarius voir ce que ça vaut et pour pouvoir améliorer mon grand défi suivant! etoné
Amoul Solo

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 11 Oct 2008 - 15:24

c'est presque dommage que tu en dises trop sur les conseils et astuces , ça gâche la stratégie à adopter enfin on en a parlé sur msn ,

aussi non bravo pour cette nouvelle réalisation , je vais m'y mettre au plus tôt
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 11 Oct 2008 - 16:47

Je viens donc de finir la mission. Voici mon commentaire :

Jouabilité : 4

La map se déroule en deux temps. Le premier temps consiste donc à nettoyer toute la map de ses occupants, le second à survivre contre une masse d'ennemis assez impressionnante. Commençons donc par évoquer l'assaut. L'assaut en lui-même ne pose pas trop de problèmes, et il faut à tout prix éviter de détruire les fortifications ennemies, d'où la présence d'une tour de siège, qui sera le seul moyen de forçer les murs ennemis, et d'engager le siège. Si l'on est en réelle supériorité numérique, il est néanmoins plus sage de rester très tactique, et d'éviter de perdre trop d'hommes, afin d'avoir le plus d'hommes possibles pour la seconde partie de la mission. Même si le siège ne pose en soi aucune réelle difficulté, il s'agit de jouer finement, en évitant de détruire le château ennemi, vu qu'on aura relativement peu de temps pour le reconstruire. Je ne vais pas en dire plus.

La deuxième partie est de loin la partie la plus intéressante et la plus longue de la partie. Les assauts viennent extrêmement vite, et ne s'arrêtent plus du début à la fin, étant tout simplement infernaux dans les toutes dernières années, avec des centaines et centaines et centaines d'archers arabes, archers montés, frondeurs et je ne sais quoi d'autre déboulant sur nos fronts dans d'immenses déplacements d'armée s'étendant d'un bout à l'autre de la map. Certains pourront reprocher la relative longueur de la map, d'autant plus que l'essentiel de la mission est assez simpliste, les ennemis ayant l'intelligence d'un hamster, et suivant toujours la même logique, visitant tous les fronts avant de s'attaquer au tout dernier. Le principe de la partie est donc de tenir tous ses fronts en envoyant les renforts sur les points stratégiques. Le principe est que chaque front (ou étape) parvienne à affaiblir l'armée ennemie pour qu'elle se fasse pulvériser au dernier front. L'apothéose vient dans les dernières années, où les armées débarquent en surnombre de tous les côtés, formant une immense armée, qui est justement trop forte.

Il s'est passé ce que j'appelle l'"overflow", c'est-à-dire cette étape où il y a trop d'ennemis. La map est complètement saturée, et plus aucun ennemi ne bouge. Quand cela se produit, c'est un peu la ruine de la map, car il n'y a plus rien à faire, si ce n'est attendre bêtement. Fort heureusement, ça ne s'est ici pas passé ainsi. En effet, il n'y avait plus qu'un groupe important d'assassins qui bougeaient. Ils se sont faits massacrer, ce qui a permis aux autres de se réveiller. J'ai donc été heureux de voir d'immenses traînées jaunes et oranges d'archers arabes, de frondeurs et d'archers montés convergeant vers mon dernier front. Un final bien réussi, même si ce risque d'overflow peut détruire la fin de la map de manière catastrophique.

Balance : 4

Si le siège reste relativement facile (avec néanmoins des pièges assez vicieux, comme les lions), défendre ne pose quasiment aucune difficulté durant l'essentiel de la map. Avec les ressources données en début de partie, une fois le château pris, il s'agit de rapidement lancer une intensive production d'armes, tout en faisant attention à la nourriture. J'ai pour ma part toujours flirté avec la famine, finissant même avec un "52" de popularité. Néanmoins, l'essentiel de la map reste facile, et j'ai même fini par me demander si raccourcir de dix ans la durée de la map ne serait pas une mauvaise idée. Néanmoins, les six dernières années environ sont très dangereuses. Le gros problème est que ce sont surtout les archers montés et archers arabes qui se sont déplacés. Par conséquent, le Joueur ne craignait absolument rien, car les spadassins arabes étaient figés.

Quant aux brigands, ils ne servaient à rien, si ce n'est à descendre la popularité. Trop éloignés des fronts, ils repartent dès fois sans même avoir combattu. Les esclaves ennemis ne servaient par contre absolument à rien, si ce n'est renflouer le nombre de troupes adverses, et donc rapprocher le tout de la limite maximale de troupes humaines autorisées sur une map.

Créativité : 5

Les maps disposant de l'évènement "Cede Castle" restent relativement rares, et cette map propose de plus un système de défense bien pensé, consistant à devoir tenir de multiples fronts. Il faut donc choisir les principaux, ceux sur lesquels on concentrera le plus de fosses empoissées et de troupes, tout en sachant que dégarnir un front de troupes est assez dangereux, les assassins aimant bien attaquer tous les fronts. Cette map m'a beaucoup fait penser à une autre map de Stronghold Heaven, où le principe est également de défendre plusieurs fronts contre de nombreux ennemis pendant de nombreuses années. Assez bien réussi, dans l'ensemble.

Design : 4

L'ensemble est assez sauvage, très bien fait. Cet ensemble de montagnes a cependant comme défaut de présenter des montagnes aux bords très rectilignes. Ceci dit, globalement, c'est très bien fait, et la vue d'ensemble donne un aperçu archaïque et très sauvage.

Scénario/Instructions : 4

Si la forme est inexistante, le fond du scénario est très correct. On pourrait regretter l'absence de lieux ou de noms, mais l'idée du scénario est bien faite. La présence d'une série de conseils ne permet pas non plus de faire toute une stratégie, dans le sens où on peut également choisir une voie différente pour se développer.

Conclusion : Malgré quelques frayeurs, ça reste une map excellente

Note : 9/10

Super-screen : http://static3.filefront.com/images/personal/a/alexandrin/98325/uxqaqnpdqx.jpg

Dernière édition par Barbarius le Mar 18 Nov 2008 - 13:42, édité 1 fois
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 11 Oct 2008 - 16:58

Merci pour ton évaluation,j'espère que tu t'es bien amusé!
Comme j'avais fait des cabanes de bucherons en dehors des murailles,les esclaves et les spadassins arabes se déplaçaient pour détruire les cabanes de bucherons!Donc ils se faisaient aussi massacrer!
Aussi c'est un magnifique screen que tu nous a fait!Bravo!

Je vais concevoir un 3ème grand défi en espérant qu'il sera meilleur que les 2 premiers!

Dernière édition par Attila le Sam 11 Oct 2008 - 17:04, édité 1 fois
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 11 Oct 2008 - 17:00

Bravo pour ton 9/10 Attila c'est bien mérité pour tout ce travaille ! ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.travian.fr/
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 11 Oct 2008 - 19:35

Ce fut une partie amusante, en effet
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 25 Oct 2008 - 12:59

Le grand défi 3 est en ligne!Pour ceux qui le combat,il est pour vous!
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 25 Oct 2008 - 13:25

Je vais l'éssaille même si j'ai toujours pas réussi le 1 et le 2 joyeux
Barbarius

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Sam 25 Oct 2008 - 16:54

Avant de commencer le jeu, Attila m'a lui-même donné quelques petits conseils, notamment le fameux : "Cette mission est trop facile, attends les assauts finaux pour que ça soit amusant". Et moi, comme un imbécile, j'ai joué tranquillement durant la première fois, avant de comprendre que les ultimes assauts sont mortels, puisqu'ils viennent tous les 4 mois. Ma seconde tentative a donc réussi in extremis. Ce fut franchement assez difficile de réunir tout ce qui était demandé, et j'ai la jouer à la Pyrrhus pour remporter la victoire. Voici le commentaire complet.

Jouabilité : 4

Sur le même principe que la map précédente, l'idée est, dans un premier temps, de vaincre l'ennemi sur place, et, dans un second temps, de défendre cette position, ici en accomplissant divers objectifs économiques.

Dans la même lignée que la map n°02, le siège ne posera guère de difficultés, Tarrem chargeant rapidement avec tous ses massiers. Il faut juste veiller à trouver un moyen de les tuer sans trop de casse. Prendre le château reste ensuite assez basique, formant une petite introduction à la map, qui commence ensuite réellement.

Aux commandes de la ville, se reposer est assez difficile. A peine a-t-on le temps de regarder la map qu'un puissant assaut de lions débarque, tandis qu'il faut aussi s'occuper des lapins s'étalant sur les oasis. Une fois les lions morts, c'est cette fois-ci un puissant commando de brigands qui débarque avec rage, ayant fracassé toutes mes fermes et gisements de brai, me forçant à reprendre le développement depuis le début. Assez délicat, le développement est ici le point le plus délicat, je dirais, de cette map, notamment la gestion de la nourriture, puisque les assauts ennemis ont pour pratique de pulvériser les fermes à blé, ce qui détruit une gestion déjà délicate du fait que le château étant au sommet de la colline, les fermiers perdent du temps à venir dans la ville. Ce fut donc assez délicat pour moi, surtout lors de ma première tentative, la deuxième étant bien mieux.

Le hasard peut bien faire les choses, ou non. En effet, si les ennemis attaquent à un certain point indicateur plutôt qu'à un autre, les repousser sera plus facile. Par exemple, s'ils viennent du point indicateur en haut à gauche, leur armée se divisera en deux, l'armée partant vers un autre poteau indicateur passant alors devant notre ville. Quoi de plus réjouissant alors que de massacrer les multiples spadassins arabes impuissants de l'adversaire ? En revanche, si les ennemis viennent du poteau indicateur en haut à droite, ils ne passeront pas devant nos lignes, et il n'y a plus qu'à prier pour les massacrer sans trop de casse, d'autant plus qu'on ne peut pas réparer les fortifications. Alors, si les ennemis font une brèche, bon courage...

En tout cas, la partie reste très rythmée. Je la retiens surtout pour sa difficulté, qui sera donc développée dans le point suivant. Sans doute parce que je l'ai trouvé plus délicate que la mission précédente, je lui trouve un petit côté rebutant, ce qui n'enlève rien à la qualité de la map, bien évidemment.

Balance : 5

Si le siège sur Tarrem est très facile, on ne peut pas en dire autant du développement. Je vais donc reprendre les points évoqués ci-dessus, mais en essayant de les détailler.

Tout d'abord, les lions et les brigands. Omniprésents sur la map, ils ont pour habitude de tuer nos fermiers, ainsi que quelques lapins au passage. S'ils ne représentent pas une véritable menace, l'assaut de lions qui survient en début de partie plombe déjà assez bien notre popularité, étant ensuite rejoint par d'irritants brigands, où le hasard peut, soit nous aider, soit nous enfoncer. En effet, si les brigands débarquent depuis le poteau indicateur en haut à gauche, ce qui fut le cas dans ma deuxième tentative, ils casseront un peu tout. En revanche, s'ils viennent en bas à droite, le temps d'avancer vers l'oasis, ils se replieront, n'ayant donc d'incidence que sur la popularité.

Ensuite, la gestion du château et les objectifs. Je pense que l'objectif le plus dur consiste à amasser les 15 000 pièces d'or, ne serait-ce que par la faiblesse des ressources présentes. Peu de mines de fer, pas de carrière, impossibilité de revendre les armes produites, et, de surcroît, le château est sur une belle colline, ce qui ralentit considérablement la production. Je descendis ainsi à un beau "46" de popularité au début de ma seconde partie, n'ayant pas déclenché suffisamment tôt les ateliers de boulanger, au profit des ateliers d'armements. Il vaut mieux en effet rapidement placer les ateliers, afin d'en faire le moins possible. Là encore, je pense que les armures en cuir sont les plus délicates à obtenir. Comme tu le suggères dans tes conseils, il vaut mieux ne pas traîner, car la pauvre ferme laitière que j'ai faite s'est souvent fait rasée, d'autant plus que le trajet pour y aller et en revenir coûte aussi un peu de temps. Néanmoins, c'est bien l'or qui fut le plus ardu pour moi, la nourriture ayant finalement fait défaut, s'effondrant totalement au fur et à mesure que les assauts se poursuivaient. J'ai donc du trouver un autre système pour obtenir les 15 000 Or, ce qui a heureusement marché, mais m'aura coûté toute ma ville.

Enfin, les assauts. Ils arrivent de manière croissante, le premier assaut étant un simple avertissement, assaut qui a de plus croisé des meutes de lions qui auront tué quelques arbalétriers. Il faudra cependant attendre le second assaut pour commencer à avoir des frayeurs. En effet, la tour de siège de l'ennemi est extrêmement dangereuse, et m'avait coûté 30/40 archers dans ma première partie. D'une manière générale, il faut non seulement faire attention aux archers montés ennemis, mais aussi aux spadassins arabes, car la muraille ne peut pas être réparée, mais en plus à ces fichus assassins qui ont l'art et la manière de s'attaquer à tous les corps de gardes à la fois, et surtout celui où il n'y a plus personne. On a donc des assauts risqués, où les fosses empoissées peuvent dès fois n'avoir qu'un intérêt succinct. Quant aux derniers assauts, ils sont tout simplement terrifiants, et je me vois mal pouvoir y résister indéfiniment.

Je peux également rajouter le temps. Même s'il n'y a aucune condition de défaite ou de victoire liée au temps, il est évident qu'il vaut mieux avoir accompli tous les objectifs avant la venue des ultimes assauts, tant ils sont puissants. Il faut donc se dépêcher. Je souhaite en effet bon courage au téméraire qui voudra y résister. Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de vérifier si tous ces assauts finissaient par provoquer un "overflow" de la map...

Design : 4

Dans le même style que la map précédente, la map est assez sauvage, avec des bouts de ressources ici et là, des montagnes sauvages, des rivières naturelles circulant le long de la map. L'ensemble est très bien fait, donnant une map très réaliste, assez sauvage, ce qui fut exactement la même chose dans le numéro précédent.

Créativité : 3

Le principe de la map, c'est-à-dire rassembler des ressources contre des unités ennemies, n'est pas en soi très révolutionnaire. Néanmoins, la difficulté assez relevée, la présence de l'évènement "Cede Castle", et le déroulement de la map dans son ensemble confèrent quelques points de créativité au travail fourni.

Scénario/Instructions : 4.5

Très bon scénario dans l'ensemble. La présence de conseils est un bon point à signaler.

Conclusion : Une map très rythmée

Note : 8/10

Par contre, je crois que j'ai oublié de faire un super-screen :#4:

Dernière édition par Barbarius le Mar 18 Nov 2008 - 13:43, édité 1 fois
Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Dim 26 Oct 2008 - 23:00

Voilà sur ma mission 3,j'ai voulu tester combien de temps je pouvais tenir contre l'armée de Saladin et voir si je pouvais la vaincre indéfiniment!Ma réponse est Non,on ne peux vaincre l'armée de Saladin dans ce château!Voilà ma grande Histoire!

Durant les premiers assauts de Saladin(le premier assaut commence en janvier 1195 et il en arrive ensuite un tous les 4 mois indéfiniment soit 3 par an,chaque assaut est composé de 500 hommes),je résisté sans problème,j'avais une armée de plus de 500 archers,des hallebardiers et spadassins!

4ans plus tard toujours aucun problème,un vrai massacre pour l'ennemi!

C'est là que tout bascule,novembre 1202,l'ennemi à créer une brèche,pour riposter,j'ai placé mes mes spadassins devant la brèche pour riposter à l'ennemi ce qui fonctionna plutôt bien!

Jusqu'à dans un élan général mes spadassins furent massacrer ainsi que une grande partie de mes archers,je perdis les fronts sur le coté,il me resta plus que le donjon et le front de devant qui massacrèrent tous les ennemis qui essayaient de monter sur le grand corps de garde!Noté qu'un énorme incendie avait pris rage dans mon château d'où la perte de nombreux bâtiments!

1an plus tard l'ennemi allait pénétrer dans mon château pour mettre ma mise à mort,mes archers survivant massacrèrent toujours quelques dizaines d'unités supplémentaires!

Ici l'ennemi allait détruire mon dernier front d'archers,ce n'était plus qu'une question de temps!

Le dernier front est tombé,pour moi c'était la mort assuré dans très peu de temps!

Ce qui devait arriver arriva,1 mois plus tard,ma mise à mort par saladin fut terrible!

L'ennemi a effectivement perdu énormément perdu d'unités,1500 hommes tous les ans,j'ai tenue presque 14 ans,1500*14=21000 hommes!Saladin a donc perdu durant cette partie 21 000 hommes pour pouvoir me vaincre dans un château en ruine!

Qui veut essayer pour essayer de battre ce score de 14 ans tenue face à saladin? hihi
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Dim 26 Oct 2008 - 23:08

Je relève le défis !!!! ^^
Renaud de Châtillon
Seigneur de Guerre

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Mar 28 Oct 2008 - 1:41

Attila

Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Mer 29 Oct 2008 - 12:15

Bravo à toi Renaud,allez courage pour la 2ème et bonne chance!
Amoul Solo

Type de partie préférée : partie multi contre IA
Masculin
Victoires de Campagnes :

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   Mer 29 Oct 2008 - 16:14

la mission trois s'arrête donc jamais!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario de guerre d'Attila   

Scénario de guerre d'Attila
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant