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 Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté

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Barbarius
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Lun 29 Sep 2008 - 13:31

Test de la map à venir prochainement. Comme il y a des incompatibilités entre les maps faites sur la version 1.2 de Stronghold Crusader (la version fournie avec Stronghold Crusader Extreme), et la version 1.1 de Stronghold Crusader, je vais réinstaller le Stronghold Crusader pour l'avoir à la version 1.2. Je jouerai donc normalement ce soir, le test viendra donc dans la soirée, s'il n'y a pas d'imprévus.
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Taurus_
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Lun 29 Sep 2008 - 15:42

Oui j'ai vu qu'il y avait incompatiblité dans le poste que tu as envoyé a tous les inscrits de stronghold french heaven.
C'est vraiment grave?
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Barbarius
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Lun 29 Sep 2008 - 18:38

Ben, tu peux pas sauvegarder, donc, euh, oui...
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Barbarius
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Lun 29 Sep 2008 - 20:12

Il y avait les maps de WarLord que tout le monde attendait avec plaisir, puis les redoutables défis d'Az-Vitrazhas... Survient enfin, dans la lignée, les défis fantastiques de Luc. Voici donc mon commentaire après une âpre partie :

Jouabilité : 5

Comme on commence maintenant à en avoir l'habitude, cette map ne déroge pas aux principes de base du défi fantastique : un faible espace pour se développer, des ressources relativement généreuses au départ, quelques troupes pour démarrer notre armée, et à nous de nous débrouiller pour, d'une part, résister face à des assauts surpuissants avec une probabilité très faible de pouvoir fermer le château, et, d'autre part, la nécessité de faire un siège contre un château en général assez bien défendu, le tout dans le temps imparti, souvent assez généreux. Anous donc de nous débrouiller pour utiliser les troupes et les systèmes défensifs les plus adéquats, ainsi que les troupes offensives, tout en sachant que l'accent devra surtout être mis sur la défense.

Si avoir de la nourriture ne pose aucun problème apparent, l'or ne viendra pas de la vente de matières premières. Vu la fréquence des assauts, il est peu probable qu'un gisement de pierre ou de fer soit vraiment efficace. Les impôts, donc, sont le seul moyen que j'ai vu d'obtenir de l'or. Le Joueur devra également compter sur la chance. Si l'ennemi attaque depuis un poteau indicateur éloigné, il devra en effet passer par les marécages, ce qui ralentira considérablement ses fantassins. Autrement, l'utilisation d'un nombre considérable de troupes et de pièges judicieusement placés s'avère assurément indispensables pour empêcher les ennemis d'entrer dans la ville, de tuer un peu tout le monde, et surtout d'attaquer le Seigneur.

La partie s'avère en définitive assez rythmée, le début étant assez calme, afin de laisser au Joueur le temps de faire ses marques, analyser les différents "passages secrets" serpentant dans les gisements de pierre, trouver les endroits stratégiques, non seulement pour la défense mais aussi et surtout pour l'attaque, où des stratégies subtiles sont possibles, tout comme des stratégies violentes, mais qui risquent de coûter bon nombre de pièces d'or, la défense ennemie étant non seulement bien garnie, mais située en hauteur, ce qui la rend encore plus délicate à détruire. D'aucuns diront que le "5" est peut-être exagéré, mais je le trouve amplement mérité.

Balance : 4

Si les assauts en eux-mêmes sont assez puissants, mélangeant en vrac lanciers, esclaves, archers montés, archers européens, arbalétriers, assassins, spadassins européens, chevaliers, massiers, hallebardiers, etc..., le siège s'avère mine de rien assez facile. Comparé à d'autres sièges plus tortueux, comme sur Le Sanctuaire des Dieux, où il fallait un timing parfait pour attaquer avant de tomber sur une armée ennemie, ici, on ne sera pratiquement pas inquiété par les assauts ennemis, et, sans vouloir aller plus loin dans la révélation des secrets de la map, quelques armes de siège peuvent amplement suffire à raser l'essentiel des défenses ennemies.

Il faut donc se rabattre sur les assauts pour voir émerger la vraie difficulté de la map. Avec souvent peu de temps entre chaque assaut, il convient donc d'éviter autant que possible les douloureuses victoires à la Pyrrhus pour pouvoir toujours présenter un front solide contre les innombrables troupes qui se fracasseront sur le château. L'ensemble fonctionne assez bien, rendant du coup cette mission assez accessible, sans pour autant la rendre trop facile. Sans une défense adaptée, il sera très difficile de survivre.

Design : 5

Comme toujours, la qualité graphique des maps de Luc est tout bonnement irréprochable. Sans atteindre pour autant le graphisme du Sanctuaire des Dieux, La citadelle démoniaque est une très belle map, ce qui se remarque néanmoins surtout avec une vue globale, se rapprochant, dans le fond, assez du Marécage des Maudits.

Créativité : 2.5

Peut-être le péché global inhérent à toute la campagne, puisque chaque map se base sur le même principe de jeu : défendre et attaquer dans un temps limité. Fatalement, il n'y a guère d'originalité, d'autant plus que, aussi belles soient-elles, le design des maps fonctionne toujours sur un genre de portrait global, ce qui, paradoxalement, confère également des points d'originalité aux maps, puisque ce n'est pas tous les jours qu'on joue sur une map avec une tête de mort de profil portant un sabre ensanglanté et des piques sur la tête.

Scénario/Instructions : 2.5

Purement introductif, le scénario suit tranquillement son petit chemin.


Conclusion : A l'instar des autres défis fantastiques, une map jolie et très agréable à jouer.

Note : 9/10

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Luc dit le bien monté
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Lun 29 Sep 2008 - 21:07

merci gros sourire barbarius d'avoir tester ma map et d'exposer ton aviset tes remarques que je prends toujours en compte :merci:
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Mar 30 Sep 2008 - 16:14

Tu dit que le joueur a "le temps de prendre ses marques" ça veut dire que dès le début tu n'as pas d'attaques? Et ça commence doucement ou une vague kamikaze dès le début?
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Mar 30 Sep 2008 - 16:21

Le premier assaut est le plus faible de la série, mais ne t'attends pas à pouvoir le repousser avec dix archers. Dès le second assaut, ça commence sérieusement. Les attaques commencent en effet un peu de temps après le début de la partie.
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Mar 30 Sep 2008 - 16:24

OK, juste pour savoir si j'aurais une chance infime de réussir ce défi.
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Amoul Solo
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Dim 5 Oct 2008 - 21:52

comme j'avais un peu plus de temps timide

je viens d'essayer l'ange de l'apocalysme , et je trouve le défi hyper dur

je pensais a avoir seulement, a tuer le seigneur adverse quand j'ai été surpris par des assauts de soldats en renfort par centaines , voilà alors je voulais simplement savoir si il faut absolument tuer le seigneur ennemi avant que les renforts n' arrivent pour avoir une chance de l'emporter

ou si il faut a la fois attaquer et préparer une défense :merci:

, à noter lors de mon attaque , j'ai détrui les marche donnant l'accès au chateau du seigneur a tuer , du coup j'y avais plus l'accès décu
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Dim 5 Oct 2008 - 22:04

Ca serait trop facile sans assauts. L'idée, c'est à chaque fois de fortifier une défense tout en devant préparer une armée suffisamment forte pour vaincre le Seigneur ennemi.
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Lun 6 Oct 2008 - 21:22

c'est tout simple amoul, il faut diriger les ennemis en les faisant passer par un etroit passages dans ton chateau que tu surprotèges et tu verras,tu ne seras pas inquiété pour te defendre fier
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Amoul Solo
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Jeu 9 Oct 2008 - 22:51

b on bin voilà après une belle bataille tout de même et queques conseils timide

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Taurus_
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Ven 10 Oct 2008 - 17:06

Bravo!! Jolie le petit tas jaune en haut de la mini-map ^^
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Legolas
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Ven 10 Oct 2008 - 17:31

bien joué :#19: :#16:
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MessageSujet: Re: Maps [Crusader]==>Luc dit le bien monté   Jeu 4 Déc 2008 - 22:30

Le repaire de Saladin




TELECHARGER ICI


Map créée pour 3 joueurs contre 5 saladins.

Voilà le résultat :gné:





Dernière édition par Luc dit le bien monté le Ven 5 Déc 2008 - 19:46, édité 2 fois
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