Suivi des croisades
FORUM

Accédez directement à la carte

    Bienvenu sur cette quête inspirée par la série de romans de fantasy "Le Trône de fer" (A Song of Ice and Fire) de George Raymond Richard Martin, dont l'écriture et la parution sont en cours. Ecrit en 1991, le premier volume est paru en 1996. Un large cercle de fans s'est constitué à la suite de ce succès, lequel a donné lieu à plusieurs produits dérivés comme différents types de jeux et une série télévisée diffusée sur HBO depuis 2011 sous le nom de "Game of thrones" (pour les anglophones).

    L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, principalement sur le continent de Westeros, dans un univers médiéval où les saisons peuvent durer des années, où la civilisation est de type féodal, et où la magie et les créatures légendaires (comme les dragons) ont existé mais sont supposées avoir disparu.
Westeros est le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par neuf grandes maisons nobles dont une seule possède le pouvoir royal. Ces puissantes maisons sont les Arryn, les Baratheon, les Lannister, les Martell, les Stark, les Targaryen (déchus de leur couronne), les Tully, les Tyrell et les les Greyjoy (dont la couronne autoproclamée n'est pas reconnue par les autres seigneurs). Elles ont chacune leur domaine, leurs bannerets et leur blason, mais ont des intérêts divergents et des querelles ancestrales les divisent.
L'histoire commence à la mort du Roi Robert Baratheon, tandis que les seigneurs des six autres courronnes espèrent prendre le pouvoir d'une façon ou d'une autre.


    La campagne qui vous est proposée consiste à écrire l'histoire différement.
Prenez le contrôle des sept couronnes et des iles de fer, dirigés par les huit Maisons toujours en position de force qui se partagent Westeros. Vous pouvez pointer sur la carte ci-dessous, différents bastions détenus par les différentes maisons principales ou leurs vassaux à conquérir.
Cliquez sur un des bastion représentés par des écussons exemple d'écusson pour voir les détails du défi qui vous est lancé, ainsi que la carte. D'autres missions pourront concerner des fortifications abandonnés ou en ruines représantant un intérêt stratégique ou une attaque à repousser. Elles sont signalées par le symbole exemple de forteresse sur la carte.
Les batailles se dérouleront soit sur des cartes de type "scénario", soit des cartes de type "multijoueurs" contre l'ordinateur.

    Pour adapter cette histoire à Stronghold Crusader, il a été défini que les maisons principales correspondraient à des seigneurs IA du jeu. Ainsi pour exemple, tous les châteaux et donc Maisons du Nord sont des bannerêts de la Maison Stark, qui est représentée par un loup. Elles auront toutes pour IA (principal) le Seigneur Loup. Les Lannisters correspondront à Richard, et ainsi de suite.

    Pour que tout le monde puisse suivre votre progression, vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum ici pour y poster vos résultats.
Pour les cartes scénario, une copie d'écran au moment de la victoire.
Pour les cartes contre IA, une copie d'écran des résultats.
Un classement sera établi par rapport à la totalité du nombre de vos troupes tuées lors de la campagne, sur les résultats des parties contre IA uniquement, en plaçant premier celui qui aura eu le moins de morts.
Pourquoi pas également y poster une copie de la carte complète avec votre propre bannière sur chaque bastion conquis.

Pour la carte, la description des Maisons et des châteaux, ainsi que les bannières, je remercie les sites suivants desquels j'ai trouvé tous les éléments.







image de westeros 3 image de westeros 3 image de westeros 4