Avant les templiers

Le forum TLOTD (the lord of the desert) fut créé par L-gaara en juillet 2004.Ancien forum des templiers, où beaucoup de membres étaient inscrits. Une belle époque pour les joueurs de Stronghold Crusader puisque il existait un autre clan : l'Alliance (créé par Smirnow, Lienrag et d'autres joueurs.)Ainsi ces 2 clans rivaux organisaient de temps à autres des tournois inter-clans. Suite à des échanges de propos virulents via MSN ou par forums interposés du fait d'une querelle entre L-gaara et Smirnow il y eut une vraie guerre de clan entre Tlotd et l'Alliance. Guerre qui conduisuit à des piratages de comptes MSN, piratage de forum, fausse déclaration dans l'intention de porter atteinte aux membres des Templiers ou de l'Alliance. Moi, Seigneur Assmatik, Goku, Spyl, Razion, Duc de marseille, Sanctuaria et Vraurk nous étions inscrits juste avant ces querelles sur TLOTD. L-gaara me proposa après son parrainage de devenir co-administrateur de Totd, mais suite à cette guerre entre clans, sachant que L-garaa étant autant responsable que Smirnow des querelles, j'ai décidé de quitter le forum pour fonder un nouveau forum au nom de "Les templiers" avec Razion et Vraurk, avec qui nous discutions depuis quelques temps de quitter Tlotd. L-garaa n'ayant pas apprécié cet abandon qu'il considéra comme une traitrise, il décida de bannir tous ceux qui avaient rejoint les Templiers, et ferma le forum Tlotd. Depuis il est toujours fermé. Voici pour l'avant Templiers.

Seigneur Assmatik, fondateur du forum.



Histoire du Forum des Templiers

Voici un petit historique de la vie du forum en général, des évènements marquants qui lui sont liés, et des membres du clan qui ont fait ou font encore partie de notre confrérie.


Le 14/11/2005 : Création du forum par les seigneurs Assmatik, Razion et celui qui finira par s'appeler Vraurk. Ils sont rejoints par le Seigneur Spyl et Sanctuaria.
La décoration est faite par Spyl, Vraurk et Sanctuaria, le règlement est mis en place pour le forum, puis pour le clan et le parrainage.
Le 19/11 : C'est le seigneur Goku qui rejoint le clan. Alors que des membres de l'Alliance s'inscrivent sur le forum pour surveiller notre évolution, leurs administrateurs refusent tout partenariat en attendant que les problèmes avec L-garaa soient réglés. Il y aura 11 inscrits sur le forum ce premier mois

Décembre 2005 : Deux nouveau joueurs s'inscrivent sur les Templiers et le premier tournoi est organisé, ayant pour vainqueur le seigneur Razion. Le forum subit des tentatives de piratage, L-garaa et Smirnow sont suspectés.


Voici les Templiers de 2005, de la gauche vers la droite : le Seigneur Spyl, le seigneur Assmatik, le seigneur Razion, le seigneur Vraurk, le seigneur Goku et enfin la seigneuresse Sanctuaria.



Janvier 2006 : 2 inscrits, le forum cohabite avec l'Alliance, des tournois sont organisés mais certaines parties tournent mal, des différents apparaissent sur la façon de jouer, les règles à définir, et des conflits éclatent entre joueurs rivaux des deux clans.

Février 2006 : 4 inscrits, inscription de Gribouil le 21, le seigneur Assmatik me prend comme recrue du clan et me consacre pas mal de temps car je n'arrive pas à jouer en ligne. Après pas mal de recherches, je finis par ouvrir les ports du jeu sur ma Livebox et j'en fait un tutoriel sur le forum.
Les relations avec l'Alliance finissent de se dégrader et les administrateurs des deux clans coupent les relations. C'est la fin des tournois. Le seigneur Razion et le seigneur Goku me forment sur le jeu.

Mars 2006 : 3 inscrits, le 20 c'est Mc GT0 le Franc-Comtois qui s'inscrit et postule au clan. Les parties se font rares, et le projet des croisades lancé au début du forum reprend du service. Création de la première bannière du Forum ci-dessus.

Avril 2006 : aucun inscrit, je deviens membre du clan, et le forum est des plus morts. Rares sont les parties en semaine, et beaucoup de joueurs ne peuvent pas jouer à cause des routeurs, ou disparaissent une fois qu'ils le peuvent. Mc GT0 le Franc-Comtois est accepté dans le clan mais ne réapparaîtra plus.

Mai 2005 : 13 inscrits, l'activité augmente avec la fin de l'année scolaire et l'ouverture des ports du jeu permet enfin à plus de joueurs de participer. Le 11, Vraurk s'inscrit officiellement dans le clan sous ce pseudo après avoir quitté l'Alliance en perdition. Jusqu'alors il était inscrit incognito sur le forum.
Zorg s'inscrit le 13, puis J-P qui nous vient également de l'Alliance le 17, enfin Mirabat le même jour. Tous les trois s'inscrivent au clan.
Le 22 c'est notre future seigneuresse Krashi, puis Vandal le 26/05. Le forum prend enfin une réelle activité avec huit joueurs. Les parties s'enchainent à 4 voire 6 joueurs.

Juin 2006 : 8 inscrits dont un certain Tout fou, joueur de la Suisse voisine, qui sera très actif sur le forum sans jouer en ligne.
Les membres fondateurs prennent du recul, Razion se fait rare et laisse le seigneur Assmatik administrer le forum. Vraurk passe à d'autres jeux et Sanctuaria ne joue plus depuis longtemps.
Le 13, inscription de Fflloo qui va devenir Spider-flo.
Le 19, inscription de Barbarius qui officie sur le forum de Jeux.vidéo.com, un inconditionnel de Stronghold Crusader que je tente de faire venir désespérément sur notre Forum. Mais Assmatik lui reproche un lien, aboutissant sur un site de visualisation de vidéo de mangas, qui malheureusement présente des vidéos pour adulte. L'affaire pose un froid et Barbarius disparait du forum.

Juillet - Août 2006 : Pour les vacances, le forum est laissé aux soins de Sanctuaria et Vraurk, les inscriptions au clan sont fermées. L'histoire de GTO à fait que la période probatoire d'entrée au clan est passée à deux mois, un mois d'observation et un moi de parrainage.
Zorg passe membre du clan, puis J-P, puis Mirabat, puis Krashi et Vandal.
7 autres joueurs s'inscriront pendant l'été, dont Abdulra le 11/07 qui postulera dès la rentrée au 1er septembre sous le parrainage de Gribouil. Il vient également de l'Alliance, qui est alors un vrai vaisseau fantôme.
Goku qui à disparu de la circulation sera radié du clan par les administrateurs pour manque d'activité.

Septembre 2006: 3 inscrits. Le 02 Enric1er de l'Alliance nous rejoint et postulera au clan le 10 novembre, un débat est lancé sur sa participation active aux deux forums, puisqu'il quitte l'alliance en temps que clan mais participe activement à la tentative de relance de l'autre forum. Finalement il choisit de rester actif sur les Templiers et il est pris en parrainage par le seigneur Assmatik. Abdulra rejoint le clan et se transformera en fantôme. Fflloo postule au clan et sera la recrue du seigneur Assmatik
Le 09, création d'un premier forum Stronghold French Heaven sur le serveur Expert Gamer par Tanguezo et Barbarius. Forts de leur réseau de joueurs via le forum de jeux vidéo.com, nos deux camarades remportent un franc succès, grâce aux solutions de jeux de Barbarius, et au fait que le forum traite de tous les Stronghold.
Le 19, inscription de Cancerius qui postulera au clan le 21 novembre et sera parrainé par la seigneuresse Krashi, très bon joueur à l'époque, guerrier de la nuit.
Les nouveaux membres sont assez actifs, mais les anciens se font de plus en plus absent. Le seigneur Assmatik qui a repris l'école est trop occupé pour gérer le forum, il repasse la main à Razion qui se connecte trop rarement pour gérer les nouveaux arrivants, qui s'en plaignent.
Alors que l'Alliance est belle et bien morte, et que SFH se développe rapidement, notre forum semble vouer à disparaitre sans administration. Poste que je revendique alors à Assmatik qui n'obtient pas l'accord de Razion.

Octobre 2006 : 2 inscrits seulement. Le seigneur Assmatik reprends un peu l'administration pour éviter de voir sombrer le forum. Il crée la partie Défis et lance un tournoi qui verra Zorg vainqueur. Mais pas de nouveaux en vue et les demandes d'entrées dans le clan seront toutes rejetées pour manque d'activité.
Le 22/10/2006 : Le forum SFH change de serveur pour plus de stabilité.
Les actifs ne peuvent pas administrer et Razion qui insiste pour rester Administrateur ne se connecte plus. Je menace de partir si rien ne change. Krashi ouvre les hostilités contre Razion et prend un avertissement.
Je tente le tout pour le tout et annonce mon futur départ officiellement. Le seigneur Assmaitk et Razion me nomment finalement co-administrateur.
La barre d'outils sera modifiée et la bannière du forum sera changée par celle ci.



Novembre 2006 : 5 inscrits. Gribouil, Zorg, Vandal, Krashi, Enric 1er qui à rejoint le clan, Cancerius et Goku la nuit, sont actifs pour les parties en ligne, avec Mirabat un week-end sur deux. Assmatik, annonce son départ officiel du clan mais continue de rôder parmi nous.
Les croisades, vieux projet de la TLOTD, est enfin lancé. Une carte de France à conquérir, chaque participant détient un territoire au départ. Le principe est assez complexe, il s'agit d'assiéger un territoire avec une certaine quantité de troupes au départ, le défenseur, lui, disposera de moins de troupes, mais d'un avantage terrain pour sa défense.
Le système plait à tous mais la préparation des parties est assez longue et nécessite d'avoir un troisième joueur en hôte pour disposer les troupes sur la carte, et ainsi cacher à son adversaire les troupes choisies. Cette préparation va vite devenir un frein aux croisades.
Fflloo est admis dans le clan après une deuxième demande, tandis que Goku revient après une longue absence pour jouer avec d'autres clans anglophones et allemands, il postule au clan de nouveau et sera accepté dans la semaine qui suit sans refaire de parrainage.
JP est banni du clan puisqu'il nous a quitté pour rejoindre l'Alliance sous un autre pseudo dans l'espoir d'une ultime relance. MC GTO subira le même sort pour son inactivité. Deux demandes d'entrée au clan seront rejetées.

Décembre 2006 : Aucun inscrit pendant le mois. Cancerius rejoint le clan. Razion reprend l'administration et lance un tournoi qui n'aura jamais lieu, puis re disparait à nouveau.
Sanctuaria qui ne donne plus signe de vie est radiée du clan.
La seigneuresse Krashi annonce son départ.
Le 30 inscription de Naruto 28.

Et voici pour finir une petite photo de groupe des membres du clan qui ont bien voulu laisser une photo d'eux permettant ce petit montage. Pour ceux qui n'y apparaissent pas, il leur suffira de faire parvenir une photo à l'un des administrateurs du forum pour corriger le problème.
De la gauche vers la droite: le seigneur Razion, le seigneur Gribouil, le seigneur Zorg, le seigneur Vandal, la seigneuresse Sanctuaria, le seigneur Vraurk, le seigneur Cancerius, le seigneur Mirabat, la seigneuresse Krashi, le seigneur Goku et le seigneur Assmatik.


Il manque donc les seigneurs MC GTO le francontois, JP, Enric 1er, Abdulra et Fflloo.

Retour
Retour sur le forum
Suivant


Lire la suite